Changement échappement Delkevic/Black Widow

#1
Salut à tous les z'amis de l'ER5 ! 😊

Je viens vers vous afin de vous demander votre avis.
Bon et puis j'espère que vous allez pouvoir m'aider à prendre ma décision ;-)

Alors voilà, j'hésite pour changer l'échappement d'origine (piou piou piou piou) de mon ER5.

J'ai donc décidé déjà de changer directement une ligne complète. Enfin... De quelle marque ? Et euuuuuh.... De quelle dimension ?

Bon voilà, pour faire simple j'hésite entre Delkevic et Black Widow et entre 300/350mm et 400/450mm.

J'espère que vous saurez me conseiller pour mon futur achat ;-)

V à tous et roulez prudemment ! :coucou:

Re: Changement échappement Delkevic/Black Widow

#4
Salut ! Moi j'ai le 450mm de delkevic avec ligne origine ( juste refaite) et je pense sincerement que hormis l'esthetique une ligne complete ne changeras pas grand chose d'autre . Sinon tres jolie son qui ne casse pas les oreilles au bout de 20 min de route . Moi sa fait un ans que je l'ai et environs 5.000km et il est comme neuf les rivets on pas bougez bref je conseil fortement se silencieux pour nos er5 ! Ils sont largement abordable , il reste dans le style origine , il passe au sonometre meme sans chicane ( j'ai eu la confirmation grace a nos cher amis bleu lors d'une bel journée ensoleillé :roll: ) et enfin pour moi je trouve qu'il ressemble "reltivement" au style origine er5 ( je parle pas de leur 250 mm qui fait un bruit d'enfer et qui fait sacrement laid a mon avis sur nos er5) . Voilà pour moi j'espere que mon avis te seras utile ! Si tu veut hoir le rendu va voir la presentation de mon er5

Re: Changement échappement Delkevic/Black Widow

#5
Bon et bien je vais clore le sujet du coup.

J'ai changé ma ligne complète d'échappement d'origine (piou piou piou) par une ligne complète Delkevic avec silencieux oval 450mm.
Honnêtement j'en suis vraiment satisfait.

Les plus :
- Qualité de fabrication
- Son qui change du piou piou d'origine
- Une facilité d'installation
- Une chicane amovible
- Esthétiquement très beau et comme tu l'as dis jean-charles22 dans le style de la bécane.

Les moins :
- Bah pas assez de recul pour en dire. Cependant, j'espère que la ligne tiendra dans le temps

Voilà si vous voulez je pourrais vous envoyer une vidéo avec et sans chicane.

En attendant, voici quelques photos pour vous montrer ce que ça donne esthétiquement :
Image Image Image Image

Re: Changement échappement Delkevic/Black Widow

#9
Jull a écrit :
28 mars 2018, 11:33
Merci, je crois que je vais changer la total vu que mon collecteur est pourrit et que la dernière peinture HT n'a pas tenu (ma faute surement) comme ça je repars avec un truc jolie!
Par contre je pense prendre le 350mm, toujours homologué mais le son j'adore!!
Oui en 350 mm il est sympa aussi, après niveau bruit je sais pas ce que ça vaut !
Tu as raison, si tu as le budget prends une ligne complète :-)

Re: Changement échappement Delkevic/Black Widow

#16
Certes le message est ancien , mais ça vaut le coup de faire une petite remontée d'infos :

ÉVITEZ LES POTS COURTS 320/350mm DE CHEZ DELKEVIC, BLACK WIDOW OU AUTRE !!!

L'homologation est une chose, la notion de bruit en est une autre !!!

Lorsque vous allez tomber sur un contrôle de bruit, vous êtes bon pour une belle prune, en espérant ne pas devoir vous remettre en conformité rapidement. Pour rappel : contrôle de bruit = oreille des forces de l'ordre, pas forcément sonomètre (et ça change TOUT !).

Passer du trop peu de bruit, à l'excès de bruit est une belle ânerie. Sur leboncoin, on trouve très souvent des pots Delkevic courts en vente. La raison ? Ils font TROP de bruit !!!

Partez sur le 420 ou le 450 mm. N'ayez pas peur, ils feront suffisamment de barouf pour vous filer des maux de tête !
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »