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Couvercle d'alternateur: oxydé

Publié : 24 août 2007, 11:59
par psicoblues
salut!

comment enlevé l'oxydation et redonner un coup de beauté au carter?
existe-t-il des bombes de la même couleur?

voir sinon le changer, quelqu'un connaitrait un casse moto dans le 92?

merci de vos réponses! :)

Publié : 24 août 2007, 18:11
par ghizmo_le_vrai
http://www.2rouesfrance.com/casse-moto.php

pas de casse référencée dans le 92 malheureusement.

Publié : 25 août 2007, 00:05
par psicoblues
merci pour le lien 8)

Re: Couvercle d'alternateur: oxydé

Publié : 25 août 2007, 02:12
par Dam's
psicoblues a écrit : existe-t-il des bombes de la même couleur?
Faut pas prendre des bombes, le mieux c'est de le faire faire par un carrossier, c'est des peintures spéciales, haute température qui résiste au hydrocarbure, si non elles vieillissent très mal.

J'ai repeint mes platines de repose pied à la bombe est c'est assez fragile, alors un carter.

Publié : 25 août 2007, 10:06
par pyggy
J'avais demande le prix chez Kawa et ils m'avaient dit autour de 90E.
Si on le fait faire par un carrossier, on rique vite d'arriver a ce prix?

Publié : 25 août 2007, 13:36
par Dam's
peut être 60€ pour tous les carters

Publié : 25 août 2007, 21:53
par psicoblues
le mieux peut-re est d'en trouver un à la casse...

Publié : 26 août 2007, 15:51
par Dam's
Dam's a écrit :peut être 60€ pour tous les carters

Publié : 28 août 2007, 10:09
par psicoblues
voilà ce que ça donne en image :?
Image

Publié : 28 août 2007, 10:56
par Dam's
Il c'est passé quoi, il a mangé chaud ton carter.

Un Coup de microbilleuse, coup de barbouille et il est tout neuf.

Publié : 28 août 2007, 11:03
par psicoblues
je ne sais pas vraiment, je l'ai acheté tel quel...

Publié : 13 sept. 2007, 22:47
par blackcobra
sablage et peinture époxy :D

pour 10€ en RP c'est bono

Publié : 13 sept. 2007, 23:27
par Dam's
blackcobra a écrit :
pour 10€ en RP
RP :arrow: :?:

Publié : 13 sept. 2007, 23:35
par blackcobra
Bobigny, cergy, bezons,....

ex: sablage peinture époxy pour 2 jantes---->50€

Publié : 13 sept. 2007, 23:48
par Dam's
Région Parisienne , OK.

Ca me parait très peu cher.

Publié : 13 sept. 2007, 23:55
par blackcobra
voilà un exemple du boulot qu'il est possible d'avoir, résistance maximum car epoxy cuite à 600°C.
Image

Publié : 14 sept. 2007, 09:48
par psicoblues
blackcobra a écrit :Bobigny, cergy, bezons,....

ex: sablage peinture époxy pour 2 jantes---->50€
vu que je bosse au bourget, je ne suis pas loin de bobigny, as-tu une adresse STP? :D

Publié : 15 sept. 2007, 18:14
par Marie
Salut,

C'est vrai que les résultats sont vraiment super avec un peinture époxy.

Pour ma part, j'ai déjà repeint des carters (XJ900) avec de la peinture standart. En fait, les moteurs chauffent pas tant que çà au niveau des carters et donc, avec un bon ponçage, no problémo. Par contre çà n'a pas tenu sur les caches-culbuteurs (moteur refroidi par air, peut-être aussi mauvaise préparation).

La difficulté est de se procurer la bonne teinte. 2 solutions :

- prendre une pièce dans la teinte d'origine et aller voir chez un accessoiriste voiture -> trouver la teinte la plus proche.

- voir chez un carrossier pour se faire composer le mélange -> il faudra ensuite un pistolet à peinture ...

Actuellement, je repeint diverses pièces de ma Ducati au fur et à mesure (peinture de m....e). Cà à l'air de tenir ...

A+

Ed et Marie

Publié : 16 sept. 2007, 04:04
par BOUL
Marie a écrit :
La difficulté est de se procurer la bonne teinte. 2 solutions :

- prendre une pièce dans la teinte d'origine et aller voir chez un accessoiriste voiture -> trouver la teinte la plus proche.

- voir chez un carrossier pour se faire composer le mélange -> il faudra ensuite un pistolet à peinture ...

Actuellement, je repeint diverses pièces de ma Ducati au fur et à mesure (peinture de m....e). Cà à l'air de tenir ...

A+

Ed et Marie
faux il peut te la mettre en bombe de javue chez mon fournisseur de peinture

Publié : 16 sept. 2007, 09:04
par Marie
Jamais entendu que l'on pouvait conditionner un mélange de peinture -> en bombe chez un carrossier ...

Les bombes aérosol sont issues d'un processus industriel de conditionnement (mélange, emballage, gaz de propulsion genre butane).

D'ailleurs tous les carrossiers travaillent avec pistolet, cabine, etc ...

Ed et Marie