Salut les motards !
J'ai acheté mon ER5 avec un pot Mivv en carbone installé dessus. J'avais des doutes sur sa conformité vu l'absence de chicane à la sortie. J'ai été fixé sur le sujet par les hommes en bleu qui nous veulent du bien : il faut changer ça (en même temps le boucan est vraiment abusé, j'ai été un peu con à acheter cette bécane, mais passons).
Le problème est que ce pot n'est pas prévu pour accepter une chicane : il n'y a pas de trou pour en visser une ni rien.
Je ne sais pas d'où sort ce pot puisque, même sur les internets, je ne trouve aucune trace de ce modèle.
Bref, j'ai trouvé sur leboncoin un pot d'origine, scié au niveau du tube à une vingtaine de centimètres de l'entrée du pot. Sauf que le mien a été installé d'une bien étrange manière :
http://www.noelshack.com/2016-45-147895 ... 31-001.jpg
Je vais donc devoir couper le tube à la même longueur que celui que j'ai commandé, mais je ne sais pas trop quoi faire pour le raccord entre les tubes, une idée ?
J'ai pensé à ça faute de mieux : http://www.mtk-tuning.com/manchon-colli ... t-991.html#
Re: Réinstaller le pot d'origine
#2Salut sinon tu regardais pour une ligne complete origine sur le bon coin (il y a pas mal d'er5 accidenté ect qui vendent pièces par pièces sa t'aurais facilité la tache ^^sinon du coup ton pot mivv carbone t'en fait quoi ? et aussi sinon en se moment il y en a un a donnez silencieux decoupé sur le bon coin
Ne jamais désespérer on fini toujours par y arriver!
Re: Réinstaller le pot d'origine
#3Dès que j'ai monté le pot d'origine je le met en vente au prix où j'ai acheté le pot d'origine !ton pot mivv carbone t'en fait quoi ?
Et je n'ai pas pris une ligne complète car c'est un peu encombrant pour un envoi par la poste, et plus cher que juste le pot. Au moment où je l'ai acheté personne ne donnait le sien, dommage, surtout que lui j'aurais pu aller le chercher...
Re: Réinstaller le pot d'origine
#4Trouve plutôt un tube qui va venir s'emboiter a l'intérieur du tube coté collecteurs .
Tu viendra ensuite emboiter ton silencieux sur ce mème tube .
Tu fais faire une belle soudure et tu bombe en noir , on ne verra rien .
Tu viendra ensuite emboiter ton silencieux sur ce mème tube .
Tu fais faire une belle soudure et tu bombe en noir , on ne verra rien .
Re: Réinstaller le pot d'origine
#6ok ok bah du coup si tu trouve ton bonheur je serais intéressez par ton silencieux miv ^^ la solution de junior seras je pense le mieux même niveau propreté du pot . sais con j'arrive pas a lancer leboncoin il y a vraiment une annonce intéressante pour ton soucis il donne le silencieux origine er5 je pense que sa ne peut être qu'une bonne affaire
Ne jamais désespérer on fini toujours par y arriver!
Re: Réinstaller le pot d'origine
#7Oui, j'ai vu l'offre, mais c'est trop tard j'ai envoyé le chèque pour le mien ! Un peu deg...
Re: Réinstaller le pot d'origine
#8Ah bah sais souvent comme sa malheureusement
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Re: Réinstaller le pot d'origine
#9Le plus simple, c'est de trouver une ligne complète en bon état. Il s'en trouve régulièrement sur LBC. Tu en auras certainement une près de chez toi d'ici au printemps (les mauvais jours arrivent, tu rouleras moins, sois patient).
En gros, pour 50/70 € tu as une ligne Kawa (+ quelques euros pour les joints de collecteurs neufs) et tu revends ton pot MIVV + collecteur pour 100/120 €.
Qui a dit "truand" ?
PS : n'oublie pas de faire régler ta carburation après la pose de ton nouveau silencieux : tu es réglé plus riche à présent, il faudra appauvrir et synchroniser tes carbus (50 € au garage, et de toute façon, opération d'entretien à réaliser de temps en temps).
En gros, pour 50/70 € tu as une ligne Kawa (+ quelques euros pour les joints de collecteurs neufs) et tu revends ton pot MIVV + collecteur pour 100/120 €.
Qui a dit "truand" ?
PS : n'oublie pas de faire régler ta carburation après la pose de ton nouveau silencieux : tu es réglé plus riche à présent, il faudra appauvrir et synchroniser tes carbus (50 € au garage, et de toute façon, opération d'entretien à réaliser de temps en temps).
Re: Réinstaller le pot d'origine
#1050€ la synchro des carbus ? Où ça ? Je trouve plutôt des forfaits à 100€ mini...
Re: Réinstaller le pot d'origine
#11Effectivement, dans les Yvelines... :s
À 100€, mieux vaut acheter l'outillage, tu feras des économies.
À 100€, mieux vaut acheter l'outillage, tu feras des économies.
Re: Réinstaller le pot d'origine
#12Bon, j'ai fait poser le « nouveau » pot par un petit garagiste, il m'a fait une soudure nickel : on ne voit rien ! Il a même mit un coup de peinture noire, résultat pro.
J'ai maintenant un pot homologué, mes oreilles disent merci ! (Et la police aussi, je suppose.)
Par contre ce petit sifflement, pas ouf. Ça a moins de charme.
Mais je corrige ce que j'ai dit : je viens d'appeler pour la synchro des carbus et ça devrait me coûter moins de 50€ chez Dafy, tu avais donc raison Féo. Rdv mardi soir pour une mob au poil !
J'ai maintenant un pot homologué, mes oreilles disent merci ! (Et la police aussi, je suppose.)
Par contre ce petit sifflement, pas ouf. Ça a moins de charme.
Mais je corrige ce que j'ai dit : je viens d'appeler pour la synchro des carbus et ça devrait me coûter moins de 50€ chez Dafy, tu avais donc raison Féo. Rdv mardi soir pour une mob au poil !
Re: Réinstaller le pot d'origine
#13Et tu revendras sans peine ton pot fullbarouf, très à la mode en ce moment chez les jeunes propriétaires de motos.
Re: Réinstaller le pot d'origine
#14Merci de vos participations
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
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