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Interrogations pot et problème technique

Publié : 16 juil. 2016, 11:49
par Amaury37
Salut les kawamen et kawawomen ! Je n'ai pas trouvé de réponses précises à mes interrogations alors je fait un nouveau post.

1- je suis en jeune permis 47,5ch et j'ai une er5 bridée 34ch, je souhaite changer le pot d'échappement qui est d'origine, ai-je le droit point de vue législation ? Si oui, où trouver un pot d'occasion ?

2- j'ai un soucis, parfois quand je monte dans les tours elle se met à faire un bruit "étouffé" et à plus avoir de patate. Au bout d'un moment ça repart normalement. J'y comprends rien

Re: Interrogations pot et problème technique

Publié : 16 juil. 2016, 22:22
par junior
Amaury37 a écrit :
1- je suis en jeune permis 47,5ch et j'ai une er5 bridée 34ch, je souhaite changer le pot d'échappement qui est d'origine, ai-je le droit point de vue législation ?
La législation te recommande d'avoir un pot homologué :lol:


Après ,tu fais ce que tu veux ,

Personne ne t'empêche d'acheter le pot qui te plait Image

Un aperçu des pots vendus ici et là .
https://www.google.be/search?q=pot+d%27 ... EQ_AUIBigB

Attention , bien souvent ce ne sont que les silencieux , qu'il te faut adapter en remplacement de celui d'origine .

Exemple ..
Image
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Dans certains cas , la pose d'un pot libre demandera un réglage de la carburation .

Re: Interrogations pot et problème technique

Publié : 17 juil. 2016, 08:02
par Amaury37
OK merci de ta réponse !

Re: Interrogations pot et problème technique

Publié : 17 juil. 2016, 08:05
par Amaury37
Mais du coup n'importe quel pot sera adaptable ? Les silencieux on parfois des tubes courbés d'une certaine manière alors est-ce que je peux prendre le pot qu'il me chante ? en plus il doit y avoir un certain diamètre je suppose

Re: Interrogations pot et problème technique

Publié : 17 juil. 2016, 11:27
par junior
Il te faudra recouper ton ancienne ligne pour pouvoir adapter ton nouveau silencieux .
Image

Suivant le pot , le silencieux devra avoir un tube prolongateur qui va venir s'emmancher sur l'ancienne ligne .

Certains pots n'en ont pas besoin .

Suffit de prendre le diamètre du tube de l'ancienne ligne .

Re: Interrogations pot et problème technique

Publié : 17 juil. 2016, 20:47
par Amaury37
Je suis allé voir aujourd'hui un silencieux de 650 gsxr de 2010 et la sortie vers la ligne était de 51 il me semble et de 47 avec l'embout supplémentaire malheureusement ces [s]cons[/s] de fabricants de kawasaki, même si l'échappement a une sortie ridicule il nous mettent une ligne de 61.5 de diamètre extérieur. :evil: comment puis-je faire ? est-ce qu'il existe des embouts réducteurs ou pas ?

Re: Interrogations pot et problème technique

Publié : 17 juil. 2016, 21:31
par junior
Amaury37 a écrit :..est-ce qu'il existe des embouts réducteurs ou pas ?
Cherche ton bonheur là dedans ..
https://www.google.be/search?q=embout+r ... 3PC1ksM%3A

A voir ..
http://www.ebay.fr/itm/Silencieux-Pot-E ... 1138455438

Re: Interrogations pot et problème technique

Publié : 27 juil. 2016, 14:36
par Féodal
Sur une machine de cette cylindrée modeste, un échappement adaptable plus libre ne changera pas grand chose à ta puissance finale bridée. Tu resteras à coup sûr dans les marges de la tolérance.

Attention toutefois aux silencieux bidouillés provenant d'autres motos : le marché de l'adaptable s'est très largement démocratisé ces dernières années avec des marques comme Delkevic, Dominator ou Exo7, c'est idiot (et pas forcément financièrement attractif) de se prendre le chou à poser autre chose. C'est pas cher, neuf et bien fini...

Reste qu'il faut vraiment éviter les pots courts genre Delkevic 320mm : ils font un barouf d'enfer, vraiment excessif et insupportable (verbalisation garantie en cas de contrôle), ils ne sont pas homologués et tu auras franchement l'air d'un abruti en ville avec un boucan pareil.

Reste sur des produits homologués à chicane amovible (le Delkevic 450mm par exemple) : le bruit est très largement suffisant pour tes oreilles en version légale et, si l'envie te prend de virer la chicane tu peux revenir en arrière à tout moment.

Perso, j'ai roulé un temps avec mon Ixil déchicané, maintenant je ne supporte plus (+de 90 dB dès 2500 tours) ça me casse les oreilles : chicane tous les jours. (83 dB en régime de chauffe à 2000 tours).