fourche 500 gpz sur er5
Publié : 01 oct. 2015, 20:49
Bonsoir.
Bon des tas de sujets abordés sans vraiment de réponse qui m'ont aidé. Alors je me suis lancé.
J'ai acheté une fourche de 500 gpz.
En voulant changer les joints spi je me suis rendu compte d'une chose. Toutes les 500 gpz ne sont pas compatibles...
Reprenons les bases. L'er5 à un tube de fourche de 37 mm de diamètre. Simple étrier double pistons avec un entraxe de 55 entre les 2 vis de fixation de ce dernier....
Les premières 500 gpz ont des tubes de 36 mm, étrier simple piston avec un entraxe de 45 entre ses vis de fixation.
Il y a eu, apparemment, des fourches de 36 mm avec étrier double pistons et des fourches diamètre 37.
Donc pour ceux qui, comme moi, veulent mettre une fourche de 500 gpz, en ne prenant que les tubes pour pas être emmerdé avec les tés de fourche, les roulements, et les pontets de la gpz, il faut bien choisir sa fourche.
Je regarde les années de changement et je complète.
Bon des tas de sujets abordés sans vraiment de réponse qui m'ont aidé. Alors je me suis lancé.
J'ai acheté une fourche de 500 gpz.
En voulant changer les joints spi je me suis rendu compte d'une chose. Toutes les 500 gpz ne sont pas compatibles...
Reprenons les bases. L'er5 à un tube de fourche de 37 mm de diamètre. Simple étrier double pistons avec un entraxe de 55 entre les 2 vis de fixation de ce dernier....
Les premières 500 gpz ont des tubes de 36 mm, étrier simple piston avec un entraxe de 45 entre ses vis de fixation.
Il y a eu, apparemment, des fourches de 36 mm avec étrier double pistons et des fourches diamètre 37.
Donc pour ceux qui, comme moi, veulent mettre une fourche de 500 gpz, en ne prenant que les tubes pour pas être emmerdé avec les tés de fourche, les roulements, et les pontets de la gpz, il faut bien choisir sa fourche.
Je regarde les années de changement et je complète.