cafe racer LOW cost
Publié : 16 août 2015, 23:43
bonjour!!!
aujourdhui je vais vous parler de mon projet de cafe racer LOW COST ..... pourquoi lowcost et bien tout simplement parce que je part d'un cadre d' ER5 achetté 100 euro et que du coup je ne veux pas dépenser plus de 800 euro au final
donc recup , achat a pas cher et transformation au final j'espere avoir un cafe racer "moderne"
donc me voila avec un cadre d'er5 , un moteur qui me viens de la moto de ma femme seulement il fuis au niveau de la culasse et pour le moment il est inutilisable et un faisceau complet (cdi , regulateur , relais...) de 2001 (avec prise reservoir) acheter pour 15 euro (une affaire!!!) en meme temps que l'ER5 de ma femme
je me met donc en quete d'un reservoir avec jauge de carburant sur LBC j'en trouve un a 10 euro a une (à une 50 ene de KM de chez moi , et me voila en route
sur place le vendeur a en fait un ER5 complet en piece detachée qui celon ces dire (l'emmerde au max car il prend de la place....)
je lui met de coter le reservoir et fouille dans son bric a brac
je trouve
un bras oscillant , une roue arriere complete , des bobines , de la visserie en vrac un échappement complet et la je vois un moteur ....... je lui demande le prix du moteur et il me sort 150 euro seulement car il claque au niveau du bas moteur..... vus toutes les pieces deja prise je me doute que je n'aurais pas assez et refuse donc de prendre le moteur
total des pieces 60 euro ...... oui oui avec le reservoir.... encore une affaire
je le remercie et prend conges car j'avais rdv 20 kilometre plus loin pour voir un reservoir (oui encore un) de 2001 trappe ronde pour l'ER5 de ma femme , je vous passe les details il etais en excellent etat et je l'achete pour 20 euro..... MAIS !!!! sur la route du retour je recois un appel du 1er vendeur et il me propose le moteur en panne pour........ asseyez vous il vaut mieux....................................20 euro.............ben oui ca le debarasse en fait , ni une ni deux demi tour et me voila avec un ensemble de piece a 80 euro!!!!
ensuite j'achete des petite choses a droite a gauche et a un membre du forum
je trouve donc :
les support de cale pied droite et gauche (ainsi que la visserie ) , encore des bobines au cas ou , le guide chaine en caouchouc du bras oscillant , des suspensions (et leurs visserie) , un vase d'expansion avec TOUTES les durites , un radiateur avec toutes les durites et les ecopes de radiateur
le tout pour un total de 170 euro (ca pique..... mais il y a aussi les différents frais de port...)
ensuite je fouille LBC et trouve une fourche de 500 gpz de 99 complete avec roue , bracelet , système de freinage , etriers etc pour 60 euro
évidement avec l'ancien moteur de ma femme et celui en panne je n'en fais qu'un , je garde la partie basse du moteur de ma femme et installe la partie haute du moteur a 20 euro
des retro embout de guidon a 35 euro , des poignet a 6 euro , des mini cligno led a 10 euro les 4 (sur la route actuellement) un compteur a 24 euro , un ensemble de voyant (neutre , huile , clgno ) KOSO a 19 euro et une paire de cornet pour 6 euros
donc voila ou j'en suis pour un total actuellement de 459 euro......et......place aux photos









comme vous le voyez j'ai "poli" quelques pieces , je n'ai pas fini de tout installer , je doit encore trouver un phare et ces support , un support de plaque lateral , un feu stop , des disques neuf , polir et couper les support de cale pied , couper la boucle arriere , la ressouder , un kit chaine , et fabriquer une coque en fibre
le projet a etais commencer il y a 3 mois a peu pres mais je boss dessus quand je suis motivé , ( par contre quand j'attaque ca avance vite ^^ ) , je pense le finir en septembre ou octobre a cause des finances qui ne me permettent pas de commander les pieces qu'il me manque
je posterais des photos au fur et a mesures de l'avancement si ca vous intéresse
aujourdhui je vais vous parler de mon projet de cafe racer LOW COST ..... pourquoi lowcost et bien tout simplement parce que je part d'un cadre d' ER5 achetté 100 euro et que du coup je ne veux pas dépenser plus de 800 euro au final
donc recup , achat a pas cher et transformation au final j'espere avoir un cafe racer "moderne"
donc me voila avec un cadre d'er5 , un moteur qui me viens de la moto de ma femme seulement il fuis au niveau de la culasse et pour le moment il est inutilisable et un faisceau complet (cdi , regulateur , relais...) de 2001 (avec prise reservoir) acheter pour 15 euro (une affaire!!!) en meme temps que l'ER5 de ma femme
je me met donc en quete d'un reservoir avec jauge de carburant sur LBC j'en trouve un a 10 euro a une (à une 50 ene de KM de chez moi , et me voila en route
sur place le vendeur a en fait un ER5 complet en piece detachée qui celon ces dire (l'emmerde au max car il prend de la place....)
je lui met de coter le reservoir et fouille dans son bric a brac
je trouve
un bras oscillant , une roue arriere complete , des bobines , de la visserie en vrac un échappement complet et la je vois un moteur ....... je lui demande le prix du moteur et il me sort 150 euro seulement car il claque au niveau du bas moteur..... vus toutes les pieces deja prise je me doute que je n'aurais pas assez et refuse donc de prendre le moteur
total des pieces 60 euro ...... oui oui avec le reservoir.... encore une affaire
je le remercie et prend conges car j'avais rdv 20 kilometre plus loin pour voir un reservoir (oui encore un) de 2001 trappe ronde pour l'ER5 de ma femme , je vous passe les details il etais en excellent etat et je l'achete pour 20 euro..... MAIS !!!! sur la route du retour je recois un appel du 1er vendeur et il me propose le moteur en panne pour........ asseyez vous il vaut mieux....................................20 euro.............ben oui ca le debarasse en fait , ni une ni deux demi tour et me voila avec un ensemble de piece a 80 euro!!!!
ensuite j'achete des petite choses a droite a gauche et a un membre du forum
je trouve donc :
les support de cale pied droite et gauche (ainsi que la visserie ) , encore des bobines au cas ou , le guide chaine en caouchouc du bras oscillant , des suspensions (et leurs visserie) , un vase d'expansion avec TOUTES les durites , un radiateur avec toutes les durites et les ecopes de radiateur
le tout pour un total de 170 euro (ca pique..... mais il y a aussi les différents frais de port...)
ensuite je fouille LBC et trouve une fourche de 500 gpz de 99 complete avec roue , bracelet , système de freinage , etriers etc pour 60 euro
évidement avec l'ancien moteur de ma femme et celui en panne je n'en fais qu'un , je garde la partie basse du moteur de ma femme et installe la partie haute du moteur a 20 euro
des retro embout de guidon a 35 euro , des poignet a 6 euro , des mini cligno led a 10 euro les 4 (sur la route actuellement) un compteur a 24 euro , un ensemble de voyant (neutre , huile , clgno ) KOSO a 19 euro et une paire de cornet pour 6 euros
donc voila ou j'en suis pour un total actuellement de 459 euro......et......place aux photos









comme vous le voyez j'ai "poli" quelques pieces , je n'ai pas fini de tout installer , je doit encore trouver un phare et ces support , un support de plaque lateral , un feu stop , des disques neuf , polir et couper les support de cale pied , couper la boucle arriere , la ressouder , un kit chaine , et fabriquer une coque en fibre
le projet a etais commencer il y a 3 mois a peu pres mais je boss dessus quand je suis motivé , ( par contre quand j'attaque ca avance vite ^^ ) , je pense le finir en septembre ou octobre a cause des finances qui ne me permettent pas de commander les pieces qu'il me manque
je posterais des photos au fur et a mesures de l'avancement si ca vous intéresse