cafe racer LOW cost

#1
bonjour!!!

aujourdhui je vais vous parler de mon projet de cafe racer LOW COST ..... pourquoi lowcost et bien tout simplement parce que je part d'un cadre d' ER5 achetté 100 euro et que du coup je ne veux pas dépenser plus de 800 euro au final

donc recup , achat a pas cher et transformation au final j'espere avoir un cafe racer "moderne"

donc me voila avec un cadre d'er5 , un moteur qui me viens de la moto de ma femme seulement il fuis au niveau de la culasse et pour le moment il est inutilisable et un faisceau complet (cdi , regulateur , relais...) de 2001 (avec prise reservoir) acheter pour 15 euro (une affaire!!!) en meme temps que l'ER5 de ma femme

je me met donc en quete d'un reservoir avec jauge de carburant sur LBC j'en trouve un a 10 euro a une (à une 50 ene de KM de chez moi , et me voila en route

sur place le vendeur a en fait un ER5 complet en piece detachée qui celon ces dire (l'emmerde au max car il prend de la place....)

je lui met de coter le reservoir et fouille dans son bric a brac

je trouve

un bras oscillant , une roue arriere complete , des bobines , de la visserie en vrac un échappement complet et la je vois un moteur ....... je lui demande le prix du moteur et il me sort 150 euro seulement car il claque au niveau du bas moteur..... vus toutes les pieces deja prise je me doute que je n'aurais pas assez et refuse donc de prendre le moteur

total des pieces 60 euro ...... oui oui avec le reservoir.... encore une affaire

je le remercie et prend conges car j'avais rdv 20 kilometre plus loin pour voir un reservoir (oui encore un) de 2001 trappe ronde pour l'ER5 de ma femme , je vous passe les details il etais en excellent etat et je l'achete pour 20 euro..... MAIS !!!! sur la route du retour je recois un appel du 1er vendeur et il me propose le moteur en panne pour........ asseyez vous il vaut mieux....................................20 euro.............ben oui ca le debarasse en fait , ni une ni deux demi tour et me voila avec un ensemble de piece a 80 euro!!!!

ensuite j'achete des petite choses a droite a gauche et a un membre du forum

je trouve donc :

les support de cale pied droite et gauche (ainsi que la visserie ) , encore des bobines au cas ou , le guide chaine en caouchouc du bras oscillant , des suspensions (et leurs visserie) , un vase d'expansion avec TOUTES les durites , un radiateur avec toutes les durites et les ecopes de radiateur

le tout pour un total de 170 euro (ca pique..... mais il y a aussi les différents frais de port...)

ensuite je fouille LBC et trouve une fourche de 500 gpz de 99 complete avec roue , bracelet , système de freinage , etriers etc pour 60 euro

évidement avec l'ancien moteur de ma femme et celui en panne je n'en fais qu'un , je garde la partie basse du moteur de ma femme et installe la partie haute du moteur a 20 euro

des retro embout de guidon a 35 euro , des poignet a 6 euro , des mini cligno led a 10 euro les 4 (sur la route actuellement) un compteur a 24 euro , un ensemble de voyant (neutre , huile , clgno ) KOSO a 19 euro et une paire de cornet pour 6 euros

donc voila ou j'en suis pour un total actuellement de 459 euro......et......place aux photos
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


comme vous le voyez j'ai "poli" quelques pieces , je n'ai pas fini de tout installer , je doit encore trouver un phare et ces support , un support de plaque lateral , un feu stop , des disques neuf , polir et couper les support de cale pied , couper la boucle arriere , la ressouder , un kit chaine , et fabriquer une coque en fibre

le projet a etais commencer il y a 3 mois a peu pres mais je boss dessus quand je suis motivé , ( par contre quand j'attaque ca avance vite ^^ ) , je pense le finir en septembre ou octobre a cause des finances qui ne me permettent pas de commander les pieces qu'il me manque

je posterais des photos au fur et a mesures de l'avancement si ca vous intéresse

Re: cafe racer LOW cost

#3
Tiou888 a écrit :Oh ouah !!! SUper ca !!!!!
Petite question comment ça se passe aprés au niveau de la déclaration, carte grise et tout et tout ...tu as le droit de rouler avec comme ça ?

En tout cas bon courage !
en fait je la declare comme un er5 (carte grise ) , apres il n'y a pas de controle technique moto donc pour le moment aucun soucis a rouler comme cela

Re: cafe racer LOW cost

#6
sympa !!
Et putain quel affaire tes pièces :o surtout le moteur à 20€ lool !!
choqué !!

Pour les photos, ben elle n'est pas montée la fourche de la GPZ avec les doubles disques ??

L'arrière pourquoi avoir gardé un bras d'ER5 et un petit pneu ?

à l'époque j'avais commencé un projet avec bras de bandit, ça passait nikel. Ce qu'il fallait c'était adapter des entretoises pour fixer l'axe c'est tout. Et bien sur souder les fixations des deux amortisseurs. (car sur un cafra je trouve plus classe qu'un mono)

Sinon super :)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: cafe racer LOW cost

#7
Veilleur a écrit :sympa !!
Et putain quel affaire tes pièces :o surtout le moteur à 20€ lool !!
choqué !!

Pour les photos, ben elle n'est pas montée la fourche de la GPZ avec les doubles disques ??

L'arrière pourquoi avoir gardé un bras d'ER5 et un petit pneu ?

à l'époque j'avais commencé un projet avec bras de bandit, ça passait nikel. Ce qu'il fallait c'était adapter des entretoises pour fixer l'axe c'est tout. Et bien sur souder les fixations des deux amortisseurs. (car sur un cafra je trouve plus classe qu'un mono)

Sinon super :)
en fait je garde l'arrière de l'er5 parce que les cafra que j'aime en général on des roue fine et des freins tambour , j'ai utilisé l'er5 car pour moi un cafe racer c'est forcement un 500 CC puis je n'est pas de gros outillage chez moi (chez mon pere oui mais c'est assez loin) donc je ne peux pas faire de grosse transformation et je ne peux rien faire faire voila pourquoi le "lowcost"

pour la fourche il manque les disques comme tu as pu le remarquer , c'est parce qu'elle attend ces disques neuf (j'ai trouvé la paire a 79 euro) , j'ai aussi trouvé mon feu stop a led souple qui épouseras la forme de la coque a 31 euro , j'ai commandé le phare avec clignotant led intégré et support offert pour 32 euro

par contre mon fourreau de fourche droit fuit ...... je pense qu'il est fendu car les joints spy sont neuf et que depuis forcement la moto n'as pas roulée donc il vas falloir changer ça

j'ai commandé mon pot mégaphone a 52 euro

il me manque juste le kit chaine , la mousse skai et peinture pour la selle , souder les support de selle , de catadioptre ( les bleue chez moi son tres chiant avec ca ) trouver un support de plaque pas cher et acheter des pneu neuf

Re: cafe racer LOW cost

#8
Super boulot !
Nos somme aussi entrain de rénover notre kawete. Mais on a besoin d astuce :lol:
Comment tu as fait pour polir et retrouver les pièces en alu comme neuf?
Ou as tu trouver les bracelets et a quel tarif ?
Merci
Bonjour à tous! Mon chérie et moi somment propriétaires depuis peu d'une jolie er5 bleu qui nous donne en ce moment un peu de fil à retorde! Lol

Re: cafe racer LOW cost

#9
Jennifer57 a écrit :Super boulot !
Nos somme aussi entrain de rénover notre kawete. Mais on a besoin d astuce :lol:
Comment tu as fait pour polir et retrouver les pièces en alu comme neuf?
Ou as tu trouver les bracelets et a quel tarif ?
Merci
pour polir j'ai tout simplement déposé du décapant sur les pieces , attendu que la peinture ce detache et passé une lame de grattoirs délicatement pour retirer la peinture puis dégraissage a l'acethone

pour le polissage , une perceuse rapide mais sur secteur car il faut pas mal de temps donc les perceuse a batterie faut oublier et un kit a polir de chez bricomarché a 10 euro (je n'y croyais pas mais il fonctionne a merveille) ensuite dégraissage a l"acethone , séchage et vernis transparent (qui terni un peu le polissage pas le choix)
http://produits.bricomarche.com/kit-de- ... craft.html

franchement il n'y a rien de compliqué par contre attention au projection de pate a polir , mettre des lunettes est un minimum dans tout les cas il faut de la patience (beaucoup) car il faut parfois repasser deux voir trois fois la pate marron pour virer les micro rayure surtout si tu veux une finition nikel , perso j'ai voulus garder un coter brut sortis d'usine donc je n'est pas insité partout

pour les bracelet c'est les bracelet de 500 gpz , alors soirt tu change le T superieur de ton er5 pour mettre un T de gpz (apres 94 obligatoirement) soir tu change la fourche ( j'ai eu la fourche complète pour 60 euro avec bien sur les T , les bracelet , la roue les etriers le garde boue etc.... )

voila

Re: cafe racer LOW cost

#11
Veilleur a écrit :hé ben bon courage hedik ! continue de nous faire partager :)

merci !!

j'ai reçus mes disque de frein a 79 euro la paire , mon kit chaîne de chez wemoto et mon feu stop led souple et mon pot megaphone mais je boss ce weekend donc je ne pourrais pas avancer dessus ...... puis ca ne changeras pas grand chose....

par contre j'ai trouver un collecteur de 500 gpz a 26,70 euro (frais de port compris) donc je vais devoir recommander un megaphone.......

la bonne nouvelle c'est que je viens de remarquer que la carte grise est en MTT1 ce qui faciliteras la vente de ce cafe racer !!

voila les photo des pieces recus ou en court de reception
Image
Image
Image
Image

Re: cafe racer LOW cost

#12
super ! pour les pièces et pour la CG.
Avec la ligne de GPZ elle va etre top !!! :D

Par contre les disques je me demande si des non-wave n'aurait pas été mieux ? ça aurait donné un aspect plus ancien que des disques wave non ?
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: cafe racer LOW cost

#13
Veilleur a écrit :super ! pour les pièces et pour la CG.
Avec la ligne de GPZ elle va etre top !!! :D

Par contre les disques je me demande si des non-wave n'aurait pas été mieux ? ça aurait donné un aspect plus ancien que des disques wave non ?
pour les disque c'est pas faux mais justement je voudrais qu'elle n'est pas l'air trop vielle meme si en fait c raté ^^

voila les photo des derniere modifs , le tout posé a blanc juste pour avoir un aperçus
Image

Image

Image

manque encore la bande thermique , couper la coque pour qu'elle avance un peu , mettre compteur , compte tour et voyants , couper le garde boue avant , mettre le systeme de freinage , deporter le levier de bequille central , peindre la coque et y installer le feu arriere souder la boucle arriere , mettre tout les cable en place mais ca avance !!!

Re: cafe racer LOW cost

#14
Je suis entrain de réaliser un projet similaire et j'ai quelque question .

- Les filtre a air tu a payer combien ? Tu les a monter toi même ? il y as un réglage carbu ?

- Pou la ligne 2en 2 de gpz tu a eu des problème d'adaptation ? ou pas du tout ?

Re: cafe racer LOW cost

#15
Matthieu a écrit :Je suis entrain de réaliser un projet similaire et j'ai quelque question .

- Les filtre a air tu a payer combien ? Tu les a monter toi même ? il y as un réglage carbu ?

- Pou la ligne 2en 2 de gpz tu a eu des problème d'adaptation ? ou pas du tout ?
pour les cornet , je les es payé 6 euro sur l'application geek et monté moi meme en 3 minute

pour le réglage non je n'est encore rien fait mais je sait deja que je vais devoir augmenter la richesse les cornet etant plus proche et laissant passer plus d'air

pour la ligne 2 en 2 alors la oui pas mal de modif en perspective , il faut virer la béquille latéral donc soit en souder une plus en avant soit ne pas en mettre (ce seras mon cas et je vais modifier le contacteur de béquille pour en faire un anti démarrage a bouton caché ) et pour la béquille centrale il faut rallonger le bras pour que la pédale d'appuie passe bien a coter du pot par contre a droite aucune modif a faire si tu en cherche une je te conseil vivement de t'inscrire sur le forum gpzdreamteam , ils sont tres sympa et c'est la que j'ai trouvé mon collecteur a 26,5 euro frais de port compris....

ou tu as ici sur le forum 100pour100purbeurre qui viens de s'inscrire je sait qu'il en vendais un avec les pots pour 40 euro apres je ne sait pas s'il la encore ...

je n'est pour le moment pas de quoi souder moi meme alors du coup je suis un peu bloqué mais je vais acheter un poste MIG a gaz des que j'aurais touché ma paye
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »