Pose simple et rapide de sabot GPZ sur ER 5

#1
Bonjour a tous ,
Je vous fait par de ma petite contribution pour la pose d'un sabot moteru de GPZ sur ma Kawette .
Je ne sais pas si j'ai choisi le bon post , mais en cas je laisse soin de deplacer au moderateur si ce la est necessaire .
C'est une modification en tunning mais c'est aussi un tuto !!

Tout d'abord j'ai fait tenir le sabot avec 2 morceau de fil de fer a la grille du radiateur pour voir la symetrie et je me suis vite apercu qu'il pouvait etre posé sur 2 pates de fixation :
Image

Les pattes sont du profilé alu que j'ai percé a 5 mm pour pouvoir les vissé sur les vis de la grille du radiateur .

j'ai donc posé le sabot sur mes 2 patte de fixation , puis percé a 5 mm et fixé avec 2 rivets :

Image

Sur le coté droit le sabot arrive contre le cadre et j'ai juste percé a 2 mm puis mis une vis auto foreuse :

Image

Pour le coté droit , j'ai mis en forme un morceau de profilé alu aussi que j'ai riveté sur le sabot .
Cette patte est fixé juste derrière la bequille lateral avec une vis auto foreuse aussi .:
Image

Je précise que j'ai du redécoupe pour mettre en forme le sabot pour laissé le débattement le la béquille latéral .

Voila pour les grosses lignes , c'est un montage qui m'as pris moins d'une heure et ca tient la route !!

J'en suis de reboucher les trous de fixation qui ne me servent pas , j'ai redessiné et découpé les cotés pour un nouveau look car je trouve ce sabot trop cubique à mon gout sur les cotés ..
Ponçage , apprêtage , mise en peinture , vernis , ça devrait bien le faire pour ce week end !!..
Merci ....
A plus .....lolo
http://www.lolartdesign.sitew.fr/#Presentation_.A
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »