Bonjour à tous !

Comme déjà dit dans ma présentation, j'ai racheté une superbe ER-5 de 2002 et en la nettoyant tout bien comme il faut, j'ai trouvé une très jolie inscription "for racing use only" sur mon silencieux (il n'en a que le nom d'ailleurs! ). Elle fait un très beau bruit et tout et tout, les totomobiles s'écartent devant moi comme la mer rouge devant Moise, ce qui est bien pratique MAIS j'ai pas envie qu'un bleu me demande de la taper sur le bord de la route jusqu'à ce que je change de pot.
En Belgique, la police n'est pas très regardante à ce sujet, mais je compte aller au MANS pour le moto GP. Et qui dit concentration de motards dit aussi concentration de gyrophares :-S. J'en appelle à votre expérience de français :
- est ce qu'un DB killer suffirait ou dois-je changer de pot? sachant que l'imbécile heureux qui a placé le silencieux a été disquer comme un sagouin la ligne d'échappement, ce qui m'obligerait a priori à remplacer la ligne complète si je dois mettre un pot homologué.
- est ce que les bleus en France vérifient les plaquettes d'homologations?
- si je change de pot, vers quelle marque dois-je m'orienter pour garder un joli bruit malgré tout?

Merci de vos retours.

Biz et churros !

Langelummel

Re: Pot laser avec mention "for racing use only"

Si tu va au mans tu aura très certainement droit aux contrôles des flics. C'est très fréquent !
Pour ton pot tu peu peut-être adapter une chicane ?

J'avais un micron sur l'ER5 avec la même inscription, il était magnifique et le bruit aussi :D
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »