Bonjour j'hésite entre silencieux SEBRING en inox ou un DELKEVIC en inox.
- un sebring en inox avec apriori chicane non amovible.
- que vaut cette marque ?
- qualité du son ?
- un premier delkevic inox court (piste)
-fait il vraiment tant de bruit que sa ?
- un second delkevic inox homologue
- le look du pot fait trop origine.
- que vaut la sonorité de cette echappement ?
Merci et gazzzz V
Re: Sebring ou delkevic ?
#2Hello,
Pour info, placer un silencieux moins plein que l'origine entraine une baisse conséquente du frein moteur.... A savoir pour faire un choix en toute responsabilité....
JLuc
Pour info, placer un silencieux moins plein que l'origine entraine une baisse conséquente du frein moteur.... A savoir pour faire un choix en toute responsabilité....
JLuc
Re: Sebring ou delkevic ?
#3Merci pour cette réponse et surtout pour cette information.
Je n'avais pas pense a ce détail (gros détail).
v
Je n'avais pas pense a ce détail (gros détail).
v
Il vaut mieux savoir maîtriser des Ânes, que courir après ses chevaux !
#4
Sebring fait des échappements depuis des décennies. il semble donc que ce soit du matériel de correcte facture. Il est étonnant que leur pot ne soit pas équipé d'une chicane amovible. Si c'est le cas, et si tu veux simplement remplacer un échappement en fin de vie, va sur LeBonCoin et reprend-toi une ligne d'origine ER-5 : ça vaut 30 € et tu économiseras une synchro de carbus !FireGaby a écrit :un sebring en inox avec apriori chicane non amovible.
Par ailleurs, mettre de l'adaptable et ne pas avoir de chicane amovible enlève une bonne partie de l'intérêt. On a tous eu envie un jour d'enlever la petite vis pour faire un peu plus de barouf, en rase campagne...
Delkevic court, laisse tomber. Sur tous les forumson dit la même chose : pot nettement trop bruyant.FireGaby a écrit :- un premier delkevic inox court
Un Delkevic de 420 ou 450 mm est un bon compromis : pas cher, bruit très soutenable, chicane amovibles pour les passages sur pistes (!). Le look semble te gêner : regarde sur ebay, tu as toutes les formes possibles (ovale, triovale) et plusieurs matériaux (inox, carbone). Tu peux trouver chaussure à ton pied !FireGaby a écrit :- un second delkevic inox homologue
- le look du pot fait trop origine.
- que vaut la sonorité de cette echappement ?
En ce qui me concerne, j'attends le printemps et la fin des dépenses pour acheter une ligne complète inox Delkevic, pot ovale, sortie inclinée, longueur 450 mm. La revente de mon Ixil en financera en plus une bonne partie !
Re: Sebring ou delkevic ?
#5Ma ligne est en très bonne état, je souhaite mette un silencieux pour l'esthétique et pour une meilleur sonorité !
D'après ton message qui dit silencieux dit réglage de carbu ?
Ton silencieux Ixil m'intéresserais... Je ne suis pa presse pour le change le pot.
C'est juste qu'on ma propose une bonne occasion sur un sebring.
Gaz V
D'après ton message qui dit silencieux dit réglage de carbu ?
Ton silencieux Ixil m'intéresserais... Je ne suis pa presse pour le change le pot.
C'est juste qu'on ma propose une bonne occasion sur un sebring.
Gaz V
Il vaut mieux savoir maîtriser des Ânes, que courir après ses chevaux !
Re: Sebring ou delkevic ?
#7Un pot d'occase homologué avec chicane amovible, non bidouillé (prévu pour la machine indiquée sur l'annonce) et en bon état vaut environ 150 €, soit le prix d'un Delkevic neuf...