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Publié : 31 juil. 2007, 18:37
par PIMOUSSE
Voilà j'en en ma posséssion une ER5 de 2000. Mon pot d'échapement est téllement rouiller que je ne sais quoi faire pour la rendre plus " potable" si bien sur c'est possible :lol:
Voici quelques photos attention ca fait mal aux yeux lol
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Vous comprenez mieux mon inquiétude ???? RIRES
Voici une photo ou j'ai éssayée de poncer avec du papier poncage à l'eau ca donne ca ( entouré en rouge)

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Maintenant la question est : cela vaut-il le coup que je continue ? Je ne risque pas de faire pire que mieux ? help besoin de conseils :oops:

Maintenant comment démonter la ligne car je sais pas trop? et derniére question avec quoi repeindre ( comme marque) la ligne aprés l'avoir poncée ?

Merci de m'aider à que ma Kawette soit toute belle pour que je la sorte le jour de mon obtebtion de permis ...

vrooommmmmmmm

Publié : 31 juil. 2007, 19:03
par Draaghan
Ne t'inquiète pas, c'est la maladie des 500cc Kawa (GPZ et KLE aussi touchée)
La ferraille ne resiste pas aux intempéries.

OUI ! Continue !!

On va reprendre dans l'ordre :
:arrow: Tu démontes : tu retire les écrous de fixation sur ta culasse, tu retire la fixation au niveau de ton repose pied puis en maintenant, tu retire le boulon sous la machine.
:arrow: Tu grattes à la brosse métalique (ça marche bien) toute les parties rouillants et finie au papier de verre.
:arrow: Tu passe un coup de peinture en bombe 1000°C (la 700°C ne tiendra pas). Tu laisse sécher 24h pour être sur, et tu remonte !!

Publié : 31 juil. 2007, 21:48
par bilabong
cherche bien dans les différentes parties du forum, le sujet a déjà été évoqué.
Il y a un membre (qui a une er5 noire) qui a ponsé et poli toute la ligne pour ensuite la vernir et ça lui donne une très belle couleur (une fois que le vernis spécial a "cuit") qui va bien avec un silencieux inox 8)

Bon courage!

Publié : 31 juil. 2007, 23:07
par Dam's
Avec une brosse métallique qui se met au bout de la perceuse et de la toile emery

Publié : 01 août 2007, 06:56
par gayloud
Voila comme c'est dit plus haut
Moi j ai pris une brosse métallique et une perceuse , j ai totu décapé et après j ia mis de la peinture haute température noire ( y en a de la grise aussi) et ca marche niquel

Publié : 01 août 2007, 11:33
par FoTiTo
Mais prends vraiment de la 1000° comme dit draaghan car sinon ca ne tiens pas au niveau de la sortit des carbus...

Publié : 01 août 2007, 11:39
par bilabong
au niveau de la sortie des carbus :shock: ??
Il doit pas être normal ton pot :lol:
OK, je :arrow:

Publié : 01 août 2007, 18:34
par FoTiTo
Je sais jamais comment ca s'apelle :oops: en gros a l'endroit de la dernière photo...

Publié : 01 août 2007, 18:55
par Draaghan
Tes collecteurs sont fixés sur la culasse, coté échappement. La sortie moteur.
Les carbu, c'est de l'autre coté :wink: L'entrée moteur...

Publié : 01 août 2007, 19:07
par foxa
Draaghan a écrit :Tes collecteurs sont fixés sur la culasse, coté échappement. La sortie moteur.
Les carbu, c'est de l'autre coté :wink: L'entrée moteur...
J'l'avais jamais entendue celle-là , à les bricolos du dimanche .
Ah bon c'est pas l'inverse , comprends plus rien , moi qui croyais que les collecteurs collectaient l'air du régulateur du rotor pneumatique avec le guidon , non ? Image
T'aurais pu dire aussi que tes carbus sont du côté aspiration d'air et d'essence qui arrive dans le moteur qui explose dans les cylindres du moteur avec les soupapes ou un truc tordu comme çà .

Publié : 01 août 2007, 19:18
par Draaghan
Tu complique tout Foxa :wink:

Publié : 01 août 2007, 19:28
par foxa
ZERO pour la saucisse :wink: , Oh calme-toi , j'aime bien chambrer , hein grande saucisse Image

Publié : 02 août 2007, 13:31
par PIMOUSSE
Merci pour ttes vos réponses :wink: .. donc je vais démonter la ligne et m'éclater ( ba oui sorry j'aime bien bricoler sur ma moto, même si je suis loin d'être mécano ca me détend ), a enlever cette rouille qui me fait honte..

Par contre vu que c'est une ER de 2000 c'est pas une ligne Inox, si je ne me trompe pas, et pour la repeindre pensez-vous que cela doit alllez http://www.alpdiffusion.com/produit.php ... roduit=608 ?

Sinon où trouver de la peinture couleur Alu qui resiste comme vous me le conseillez à 1000 ° ....

MERCI ENCORE POUR VOS REPONSES :) :D

Publié : 02 août 2007, 13:46
par Dam's
Prend du noir, ca fait dégueulasse du gris. Vas voir cher Leroy Merlin

Publié : 02 août 2007, 15:37
par bilabong
Dam's a écrit :Prend du noir, ca fait dégueulasse du gris. Vas voir cher Leroy Merlin
Pas tant que ça je trouve:
http://le-moto-forum.com/topic2458.html

sinon, j'ai retrouvé le membre dont je parlais plus haut, c'est dede5986:
http://www.forum-er5.fr/ftopic185_voila ... it-bb.html

Publié : 03 août 2007, 10:32
par Dam's
C'est un collecteur inox

Publié : 06 août 2007, 02:25
par PIMOUSSE
Yes ca y est !! Cette aprés midi je me suis mise à enlever la ligne de cette bonne vieille ER5 ( bon oki j'avoue que nous étions deux) :lol:
Mais comment j'ai grave galérée puisque la rouille tellement incrustée
partout surtout vers les collecteurs ( si je ne dis pas de bétises)
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Maintenant me reste plus qu'à bien enlever cette rouille , la poncer et redonner un p'tit coup de fouet à cette belle Kawette..
Par contre aujourd'hui, je me suis mise à la recherche d'une bombe de peinture haute température ba chez Leroy Merlin y en a pas, heu si pas plus de 600°.. Va falloir que je trouve au moins de la 800° mais pour de la 1000° ca va être chaud :cry:

Je vous tiens au courant de ma progression
:P :P :P

Publié : 06 août 2007, 09:24
par foxa
Salut Drancéenne :wink: .
Pour ta ligne si elle est très rouillée tu peux y passer un coup de brosse métallique et ensuite ponce , ponce , ponce ...
Pour ta peinture vas dans le rayon chaudière , peinture haute température ( à Leroy Merlin Rosny j'en avais vu j'crois )
Pense aussi à Mesnil Accessoires ( proche Gare du Bourget ) ou FPA ( avant Lycée Delacroix ) ça coûte rien d'aller voir .