ben le Jack Daniel's y défonce :D
mes le Ace café j'aime pas trop a cause du lettrage qui me parait trop "sérré" donc je risque de pas voir a combien je roule :roll: :mrgreen:

sinon y a une méthode pour calibré l'aiguille de vitesse?
car je voyais aprés démontage que c'était indiqué 60km\h alors que je devais etre genre a 50... donc je l'ai calibré approximativement, pas envie de me faire photographié sur le bord de la route :roll: :wink:
merci en tout cas Anthoo :wink:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

j essaye de modifier le compteur demain alors normalement si tu mai bien ton aiguille a zero quand tu remonte tu devrais pa avoir de pb
Soit bielle et tais-toi !

Changement de fond de compteur

Heyyyy bijour les gens
Moi aussi j'aimerai bien changer mes fond de compteur, mais il manque quand meme quelque detaille pour le faire, car moi sur ma kawette l'eclairage est vert alors que mes ampoule sont blanche hihihihihi. Alors si je fais quelque chose en bleu d'ou la futur couleur de ma kawette et ben l'eclairage sera tjr vert :'(
Et apres avoir fais le choix (quand je l'aurai fais hihihi), j'ai penser a imprimer ca sur une feuille d'imprimante classic et ensuite de la plastifier avec ma plastifieuse, vous en penser quoi :)

Kiss

Kawettogirl hihi
Tout viens à point, à qui c'est attendre

Soyez raisonnable, faites-vous plaisir

Premmmsss !!! :mrgreen:

Alors en fait le fait que l'éclairage soit vert, c'est du aux fonds de compteurs d'origine ......
Donc pour le mieux ça serais que tu les vires......
Pour celà tu devra coler tes fonds de compteur sur du pléxiglass dison 1ou 2 mm...

Perso, j'ai imprimé directement sur papier photo --->meilleur rendu, après faut voir si c'est encore mieux en plastifiant ...

J'espère avoir répondu à tes questions :wink:
Vive les motards !!! V à tous!!

tu voit bien dans la nuit avec le papier photo ca fait pas trop epais?
donc il faut que je vire la couche (noir) ou c'est ecri 0 10 20... etc.
c'est ca?
mais tu enleve ca comment?
car j'aimerai en profiter de le faire maintenent dans que j'ai demonter mon compteur pour reparer une patte casser :s
Tout viens à point, à qui c'est attendre

Soyez raisonnable, faites-vous plaisir

Non enfaite ton fond de compteur d'origine est tenu pas 2 petites vis noire
Image

Tu vois les 2 petites vis de chaque côté de l'aiguille, et bien tu les enlèves et tu démonte aussi l'aiguille et normalement le fond de compteur va venir sans soucis.

Tu enlève la plaque entière! qui fait 1 ou 2 mm.....

Et dans la nuit on voit quand même bien les chiffres et tout c'est bien !

Aller au boulot ! :lol: :wink:

slt
a force de voir vos réalisation en matière de fond de compteur j'ai envie d'essayer de faire les miens
quelqu'un pourrait t'il remettre un scan des fond de compteur d'origine car malheureusement le lien de Jvg en début de post ne fonctionne plus
merci

Bonsoir,

Voilà de quoi travailler !

J'avais déjà commencé à extraire le fond noir, ce qui normalement, te facilitera la tâche .....

Compte-tours:
Image

Les deux:
Image

Encore les deux avec fond compteur extrait par mes soins:
Image

Une illustration de quelqu'un mais je ne sait plus qui ... :?:
Image

Gallerie: http://img29.imageshack.us/gal.php?g=comptetours.jpg

Pour ce qui est du compte tours, il sera plus facile et plus propre de travailler avec la première image, il suffit juste de faire un léger copier coller pour refaire l'arrondi gradué....
Je l'ai fait sans soucis.....

Voili voilou :wink:

une astuce pour ce qui est du scan, faites un scan sur une feuille a4, comme sa meme si sa vous agrandi tout, vous gardez les memes proportions, donc en imprimant sa remet à la bonne echelle, j'espere que je me suis fait comprendre

edit: voilà ce que je pense faire, mais je le ferai à partir de scan que je ferais moi meme, pour avoir une meilleur qualité, et je pense changé la police d'ecriture des chiffres egalement
Image
Image

Bonsoir,

petite question, comment faites vous pour inserer une logo ou une image ?
quelle programme?

la semaine passer j'ai trouver sur le site ebay ceci, se n'est plus en vente, mais les idees peuvent peux etre venir
http://cgi.ebay.nl/Kawazaki-ER5-Twister ... 7C294%3A50

si quelqu'un peux traduire, sa serais gentil lol :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland :-D

Salut perso j'utilise paint Shop Pro 7 mais malheureusement payant ......

En fait c'est relativement simple à faire mais long, il faut extraire les graduatioins et autres indications de ton compteur et ensuite les mettre sur une image de fond.... c'est pas plus compliqué....mais relativement long

Dis moi ce que tu aimerais et je vais essayer . :wink:

en cherchant bien tu le trouves gratuit :roll: :wink:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

bon je me tate vraiment pour le faire, le seul gros probleme qui me chagrine, c'est l'aiguille de vitesse. comment savé vous qu'elle est à la bonne place (je parle pour une er5 de 1997).

comment verifier vous avec exactitude la vitesse affichée au compteur?

merci de repondre à mes questions, cela pourait me decider ou pas
Image

kent to kill a écrit :
en cherchant bien tu le trouves gratuit :roll: :wink:
:mrgreen: Ne t'inquiète pas, j'ai cherché ........ et ausi trouvé :lol:

Mais si tu ne le sait pas il est payant ...
motard26 a écrit :bon je me tate vraiment pour le faire, le seul gros probleme qui me chagrine, c'est l'aiguille de vitesse. comment savé vous qu'elle est à la bonne place (je parle pour une er5 de 1997).

comment verifier vous avec exactitude la vitesse affichée au compteur?

merci de repondre à mes questions, cela pourait me decider ou pas
Salut, ça fait plusieurs fois que l'on répond à la question :wink:
http://www.forum-er5.fr/ftopic4073-0-asc-40.html

En fait pour l'aiguille de vitesse c'est mécanique, (la roue entraine le câble, qui entraine le système d'aiguille vitesse et km)
Donc pas de problème .....

Et pour vérifier tu demande à quelqu'un de se caler à une vitesse (dison 50 km/h par exemple et tu vérifie ton affichage compteur...
Ou sinon plus suicidaire et plus précise tu passe à 150-160 devant un jolis petit radars et tu saura si tu est bien réglé ^^

ouai merci c'est juste que je comprend pas trop pourquoi l'aiguille bougerait en mettant le contact, mais je suis debutant et vous connaissez mieux que moi, je suis là pour apprendre, merci à tous
Image

hé dis donc toi là, oui toi :mrgreen:
Tu va pas me vouvoyer hein! :mrgreen:
Entre motard on se tutoie pas vrai :lol:

Et désolé si j'ai parru agressif dans mon dernier message, il n'y à aucun soucis! :wink:

Donc, enfaite l'histoire du contact c'est uniquement pour le compte-tours moteur car celui-ci est géré via le CDI.
Pour le compteur de vitesse, ne t'emmbette pas avec le contact, il ne servira à rien car c'est purement mécanique ....

Si tu as d'autres questions n'hésite pas! :wink:

Tu sais, il n'y à pas longtemps, je n'y connaissai rien, ce forum m'a beaucoup appris.... (j'ai pas dis que maintenant j'en savais plus :mrgreen: )

Bonne soirée!

V

salut!

tu l'as fait avec quel programme toi?

franchement j'aime bien...C'est tres joli! Moderne, sa va rajeunir ta kawette sa!

bye, tien nous au courant comment ton installation c'est passer!
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland :-D
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »