giatros a écrit :Excellente l'idée du thermomètre et je risque de faire pareil que toi. Petite question technique, quand tu dis
Alors gardon en tête que l'alimentation du l'afficheur ne sert juste qu'a avoir le retro-éclairage, donc pas nécessairement obligatoire
alors le thermomètre en lui même (l'affichage si tu preferes, le LCD quoi) il fonctionne sur pile??
Salut, oui c'est tout a fait ça !
Je vai donc voir pour mettre la sonde vers le tube plongeur gauche, car il me semble que c'est la qu'il y a un petit tuyau de pris dessus!

Des news, des news !

Alors j'ai fixé provisoirement l'afficheur.
Image
Image
Image

Obstacles:
- le circuit electrique fonctionne plus...
- avec le froid, quand je roule, la T° rescent :x , je vais isoler la sonde avec du papier alu je pense, pour eviter les courants d'air
Dernière modification par nonox01 le 22 nov. 2009, 22:07, modifié 1 fois.

avec le froid, quand je roule, la T° rescent
tu veux dire qu'elle descend???

Isoler avec du papier alu ne va pas servir à grand chose sauf si tu arrives à piéger une couche d'air entre le papier alu et le T (le truc que tu veux isoler quoi). Le papier alu n'est pas un bon isolant thermique en soi...

si tu arrive a trouver un mousse isolante qui peut tenir 200° (pour eviter que la mousse fonde, sachant bien que ton moteur ne montera jamais a 200°)
puis tu rajoute de la bande alu autocollante par dessus
alors la sa sera bien isoler mais comme la dit giatros l'alu seule n'est pas un bon isolant je dirai meme plus c'est un conducteur
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. (Proverbe Chinois)

en même temps, c'est un peu logique que ça descende en roulant, c'est aussi le rôle du radiateur
si tu la laisse au ralenti jusqu'à ce que le ventilo déclenche, est ce que ca descend aussi ?
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

tek' a écrit :en même temps, c'est un peu logique que ça descende en roulant, c'est aussi le rôle du radiateur
si tu la laisse au ralenti jusqu'à ce que le ventilo déclenche, est ce que ca descend aussi ?
Ha ba je vais faire le test demain ! voir s'il faut vraiment isoler le bordel :wink:

Oui faute de frape, elle descent en roulant :mrgreen:

le probleme de l'avoir emballé dans de la colle surement, il chauffe
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

Je l'avais pourtant mis en test plus d'une heure, pas le moindre degagement de chaleur, et il fonctionnait toujours a la fin !
Pas grave, j'en ai d'autre

nonox01 a écrit :Alors je vai te l'envoyer par la poste, et tu va lui demander :mrgreen:
1 semaine d'inactivité et il fonctionne plus... :!:
ouai peu etre qui me le dira je suis sur qu'il est sympa, sinon n'y aurait il pa possibiité de le mettre dans le plastique noir du phare??
Image

avec le froid, quand je roule, la T° rescent
Donc si en effet ca veut dire "descent", c'est parfait! Comme les autres ont déjà dit, c'est le rôle du radiateur (qui, tant que le ventillo n'est pas enclenché, est vraiment efficace seulement quand tu roules). Lorsque je roulais en cb400 dans les embouteillages à Athènes, dès que la route se degagait on voyait l'aiguille du thermomètre baisser et ceci très très vite!

Déja bravo pour le montage et tout, ensuite cette idée me plait beaucoup je pense que je vais voir cela dans les prochaines semaines...

Bonne réparation ;-)

Voila le test effectué
Le ventilo se déclenche à une T° de 68°c sur l'afficheur, et se coupe à 64°c.
Oui, le circuit d'alimentation pour l'afficheur pourra trouver ca place dans le plastique du phare avant.
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »