Bon ça va, ça reste raisonnable quand même pour donner un ptit coup de neuf à ta monture
#22
Voila platine gauche finie !
Une couche de peinture noir, puis après une journée de séchage je passe de la paille de fer 000 pour enlever toutes aspérités, puis re-peinture noir et pour finir je la passe à la bombe de verni mat.
Voila le résultat :


Par contre pour le platine droite, je l'avais peinte "a la rache", car pour la démonter c'est la vrai galère puis le système de freinage est fixé dessus. Donc je le ferais que quand j'aurais mon nouvel étrier, ma jante prete à être monté et donc que j'aurais une raison de démonter toute la platine et le système de frein complet. Sinon le compteur à été vernis et est entrain de secher. noir, puis verni brillant cette fois
Pour les jantes je savais pas trop comment les peindre, j'ai eu plusieurs avis comme les peindre en OR, j'ai eu l'idée du BLANC aussi, les laisser GRIS d'origine, même le ROUGE est passé. Mais finalement ce sera un noir brillant avec liserets rouge
Bientôt un tuto sur le démontage du bloc compteur, du collecteur d'échappement aussi. (Demain surement.)
Une couche de peinture noir, puis après une journée de séchage je passe de la paille de fer 000 pour enlever toutes aspérités, puis re-peinture noir et pour finir je la passe à la bombe de verni mat.
Voila le résultat :


Par contre pour le platine droite, je l'avais peinte "a la rache", car pour la démonter c'est la vrai galère puis le système de freinage est fixé dessus. Donc je le ferais que quand j'aurais mon nouvel étrier, ma jante prete à être monté et donc que j'aurais une raison de démonter toute la platine et le système de frein complet. Sinon le compteur à été vernis et est entrain de secher. noir, puis verni brillant cette fois
Pour les jantes je savais pas trop comment les peindre, j'ai eu plusieurs avis comme les peindre en OR, j'ai eu l'idée du BLANC aussi, les laisser GRIS d'origine, même le ROUGE est passé. Mais finalement ce sera un noir brillant avec liserets rouge
Bientôt un tuto sur le démontage du bloc compteur, du collecteur d'échappement aussi. (Demain surement.)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
#23
Ok super ben j attend le post avec impatience
et sinon tu as fait quoi avant ? Poncer ? Et après un vernis un
Apres ?
Apres ?
#24
Eh ben, très beau rendu cette platine, j'aime ! 
Tu fais bien de prendre le temps de te consacrer à ta kawette, ça vaut le coup !
Tu fais bien de prendre le temps de te consacrer à ta kawette, ça vaut le coup !
#25
Alors pour les collecteurs je l'ai gratté avec une éponge de cuisine (coté grattant) préalablement mouillé à l'eau du robinet., ensuite je l'ai séché avec un torchon puis je l'ai gratté avec de la paille de fer 000. (c'est le plus long et fastidieux. Mais c'est juste pour enlever toute aspérité ou autre.) ensuite je l'ai passé en peinture à la bombe haute température comme sur les photos. Et voila, j'ai préférer laisser sécher plus de 2h. Ensuite je l'ai remonté et j'ai fais un tour avec la moto pour bien faire chauffer les collecteurs. C'est tout.
Pour les platines j'ai passé une couche et j'ai laissé sécher plus de 10h. (faute de temps en fait, mais 3 ou 4h c'est suffisant.) ensuite j'ai donc passé une deuxième couche, 2h30 de séchage puis verni mat, 1h de séchage et voila.
Merci de l'intérêt
Pour les platines j'ai passé une couche et j'ai laissé sécher plus de 10h. (faute de temps en fait, mais 3 ou 4h c'est suffisant.) ensuite j'ai donc passé une deuxième couche, 2h30 de séchage puis verni mat, 1h de séchage et voila.
Merci de l'intérêt
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
#26
Voila les tutos sont disponibles !!
Vivement cette aprem que je reçoives mes jantes ! Donc début d'après me démonte l'arrière actuel de kawette, comme sa quand la nouvelle jante arrive je la test desuite. J'espère que l'axe de roue correspondra !! J'y ai pas du tout pensé jusqu'à maintenant :s :s Si il va pas l'axe de roue de l'ER5 ben je sais pas comment je pourrais faire :/
Vivement cette aprem que je reçoives mes jantes ! Donc début d'après me démonte l'arrière actuel de kawette, comme sa quand la nouvelle jante arrive je la test desuite. J'espère que l'axe de roue correspondra !! J'y ai pas du tout pensé jusqu'à maintenant :s :s Si il va pas l'axe de roue de l'ER5 ben je sais pas comment je pourrais faire :/
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
#27
Dans un sens comme dans l'autre, tu dois pouvoir adapter non ?
Je ne sais pas si c'est trop sûr cela dit...
Je ne sais pas si c'est trop sûr cela dit...
#28
Oui tout s'adapte, mais bon faut que ce soit solide et sur. Car j'ai pas envi de me foutre en l'air au premier virage quoi.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
#29
Ben ouais j'imagine bien ^^
Attends déjà de voir l'axe une fois arrivé, ça sert à rien de se créer un problème avant qu'il n'arrive
Attends déjà de voir l'axe une fois arrivé, ça sert à rien de se créer un problème avant qu'il n'arrive
#30
J'aurais que la jante arrière + couronne + disque. (et le pneu sur la jante) pas l'axe. Donc j'espère que l'axe de l'ER5 ira ! Normalement c'est pour 17h. là j'ai démonté ma roue arrière, je vais en profiter pour nettoyer le tambour, comme sa se sera fait. et déposer des amortisseurs, du bras oscillent et de la platine droite pour les passer en peintures.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
#31
Tu vas nous faire un petit tuto pour le démontage de tout ça aussi ? 
Enfin y en a peut-être déjà, j'ai pas regardé...
Enfin y en a peut-être déjà, j'ai pas regardé...
#32
oui oui j'ai pris les photos
Un tuto pour le démontage des amortos, un autre pour le démontage de la roue, et un autre pour le démontage du bras oscillent (prévoir les bras de Schwarzenegger par contre ! XD)


Ou le pied de Schwarzenegger



Ou le pied de Schwarzenegger

Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
#34
MDR tes le deuxième à me dire que c'est un atelier ^^ Mais malheureusement non ce n'est pas le cas. C'est le garage. J'ai mis le vieux ordi portable (bientôt 10 ans svp
) pour avoir de la musique, et l'outillage c'est acheté au fur et à mesure depuis des année (merci papa qui bricolais ses voitures à l'époque) et donc voila
Mais c'est sur que tout ça c'est bien pratique, j'ai quand même de la place comparé à certains qui bricole dans des box de parking :/
Et oui les claquettes c'est obligé pour tout bon sudiste qui se respecte ^^
J'aimerais repeindre le moteur, mais sa implique de le sortir, le vidanger, c'est quand même l'organe le plus lourd de la moto, donc "un jour" peut-être oui si je prend plus d'assurance, mais pour le moment non... J'ai déjà peur de faire mon jeu au soupapes quoi
Et oui les claquettes c'est obligé pour tout bon sudiste qui se respecte ^^
J'aimerais repeindre le moteur, mais sa implique de le sortir, le vidanger, c'est quand même l'organe le plus lourd de la moto, donc "un jour" peut-être oui si je prend plus d'assurance, mais pour le moment non... J'ai déjà peur de faire mon jeu au soupapes quoi
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
#35
Je ne te le fais pas dire !!Veilleur a écrit :j'ai quand même de la place comparé à certains qui bricole dans des box de parking :/
C'est marrant moi ça me fait moins peur que le jeu aux soupapes (que j'ai peur de faire aussi...) ! Après tout, y a pas à ouvrir le moteur... mais par contre c'est le faisceau électrique qui m'inquièterait.J'aimerais repeindre le moteur, mais sa implique de le sortir, le vidanger, c'est quand même l'organe le plus lourd de la moto, donc "un jour" peut-être oui si je prend plus d'assurance, mais pour le moment non... J'ai déjà peur de faire mon jeu au soupapes quoi
#36
Bon... la jante ne passe pas dans mon bras oscillent, j'ai les vis de la couronne qui frottent et également le disque alors c'est même pas la peine. à la limite faudrait un bras oscillent de GPZ et je ferais souder les fixations des mes amortisseurs...
Si des solutions, je suis preneur !! (la solution du bras oscillent serait bien aussi pour mon axe de roue qui ne correspond pas.)
Si des solutions, je suis preneur !! (la solution du bras oscillent serait bien aussi pour mon axe de roue qui ne correspond pas.)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
#37
C'est pas toi qui a un pote forgeron ? Il ne pourrait pas t'écarter les bras du bras oscillant de l'ER5 ?
#38
Tu pense qu'il pourrait ?? Car le must pour moi ce serait que la fixation du bras oscillent (soit le cylindre ou passe l'axe du BO) soit le même (diamètre et longeur.) mais que les bras soient écarté de disons 2cm de chaque coté. Ou même 1cm de chaque coté sa suffirais je pense.
Mais sa implique couper les bras pour ensuite les ressouder ?
Et du coup les fixations des amortisseurs serait aussi différents (puisque les bras auront bougé.)
Mais sa implique couper les bras pour ensuite les ressouder ?
Et du coup les fixations des amortisseurs serait aussi différents (puisque les bras auront bougé.)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
#39
ca implique beaucoup d'emmerde ton truc.
et puis rallonger un bras oscillant ok, c'est déja vue, mais l'écartrer ... faut que ce soit bien fait, également des deux coté !
curieux de voir la suite ...
et puis rallonger un bras oscillant ok, c'est déja vue, mais l'écartrer ... faut que ce soit bien fait, également des deux coté !
curieux de voir la suite ...
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.
#40
oui beaucoup d'emmerde c'est clair :/
Donc je sais pas. Et un bras oscillent de ZR7 (vu que c'est presque les mêmes chassis etc...) sa pourrait ptet aller ?
Donc je sais pas. Et un bras oscillent de ZR7 (vu que c'est presque les mêmes chassis etc...) sa pourrait ptet aller ?
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...