Voila platine gauche finie !
Une couche de peinture noir, puis après une journée de séchage je passe de la paille de fer 000 pour enlever toutes aspérités, puis re-peinture noir et pour finir je la passe à la bombe de verni mat.
Voila le résultat :
Image
Image

Par contre pour le platine droite, je l'avais peinte "a la rache", car pour la démonter c'est la vrai galère puis le système de freinage est fixé dessus. Donc je le ferais que quand j'aurais mon nouvel étrier, ma jante prete à être monté et donc que j'aurais une raison de démonter toute la platine et le système de frein complet. Sinon le compteur à été vernis et est entrain de secher. noir, puis verni brillant cette fois :)

Pour les jantes je savais pas trop comment les peindre, j'ai eu plusieurs avis comme les peindre en OR, j'ai eu l'idée du BLANC aussi, les laisser GRIS d'origine, même le ROUGE est passé. Mais finalement ce sera un noir brillant avec liserets rouge :)
Bientôt un tuto sur le démontage du bloc compteur, du collecteur d'échappement aussi. (Demain surement.)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Alors pour les collecteurs je l'ai gratté avec une éponge de cuisine (coté grattant) préalablement mouillé à l'eau du robinet., ensuite je l'ai séché avec un torchon puis je l'ai gratté avec de la paille de fer 000. (c'est le plus long et fastidieux. Mais c'est juste pour enlever toute aspérité ou autre.) ensuite je l'ai passé en peinture à la bombe haute température comme sur les photos. Et voila, j'ai préférer laisser sécher plus de 2h. Ensuite je l'ai remonté et j'ai fais un tour avec la moto pour bien faire chauffer les collecteurs. C'est tout.

Pour les platines j'ai passé une couche et j'ai laissé sécher plus de 10h. (faute de temps en fait, mais 3 ou 4h c'est suffisant.) ensuite j'ai donc passé une deuxième couche, 2h30 de séchage puis verni mat, 1h de séchage et voila.

Merci de l'intérêt :)

Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Voila les tutos sont disponibles !!
Vivement cette aprem que je reçoives mes jantes ! Donc début d'après me démonte l'arrière actuel de kawette, comme sa quand la nouvelle jante arrive je la test desuite. J'espère que l'axe de roue correspondra !! J'y ai pas du tout pensé jusqu'à maintenant :s :s Si il va pas l'axe de roue de l'ER5 ben je sais pas comment je pourrais faire :/

Ben ouais j'imagine bien ^^

Attends déjà de voir l'axe une fois arrivé, ça sert à rien de se créer un problème avant qu'il n'arrive :-)

J'aurais que la jante arrière + couronne + disque. (et le pneu sur la jante) pas l'axe. Donc j'espère que l'axe de l'ER5 ira ! Normalement c'est pour 17h. là j'ai démonté ma roue arrière, je vais en profiter pour nettoyer le tambour, comme sa se sera fait. et déposer des amortisseurs, du bras oscillent et de la platine droite pour les passer en peintures.

oui oui j'ai pris les photos :) Un tuto pour le démontage des amortos, un autre pour le démontage de la roue, et un autre pour le démontage du bras oscillent (prévoir les bras de Schwarzenegger par contre ! XD)
Image
Image

Ou le pied de Schwarzenegger :mrgreen:
Image

MDR tes le deuxième à me dire que c'est un atelier ^^ Mais malheureusement non ce n'est pas le cas. C'est le garage. J'ai mis le vieux ordi portable (bientôt 10 ans svp :mrgreen: ) pour avoir de la musique, et l'outillage c'est acheté au fur et à mesure depuis des année (merci papa qui bricolais ses voitures à l'époque) et donc voila :) Mais c'est sur que tout ça c'est bien pratique, j'ai quand même de la place comparé à certains qui bricole dans des box de parking :/
Et oui les claquettes c'est obligé pour tout bon sudiste qui se respecte ^^

J'aimerais repeindre le moteur, mais sa implique de le sortir, le vidanger, c'est quand même l'organe le plus lourd de la moto, donc "un jour" peut-être oui si je prend plus d'assurance, mais pour le moment non... J'ai déjà peur de faire mon jeu au soupapes quoi

Veilleur a écrit :j'ai quand même de la place comparé à certains qui bricole dans des box de parking :/
Je ne te le fais pas dire !!
J'aimerais repeindre le moteur, mais sa implique de le sortir, le vidanger, c'est quand même l'organe le plus lourd de la moto, donc "un jour" peut-être oui si je prend plus d'assurance, mais pour le moment non... J'ai déjà peur de faire mon jeu au soupapes quoi
C'est marrant moi ça me fait moins peur que le jeu aux soupapes (que j'ai peur de faire aussi...) ! Après tout, y a pas à ouvrir le moteur... mais par contre c'est le faisceau électrique qui m'inquièterait.

Bon... la jante ne passe pas dans mon bras oscillent, j'ai les vis de la couronne qui frottent et également le disque alors c'est même pas la peine. à la limite faudrait un bras oscillent de GPZ et je ferais souder les fixations des mes amortisseurs...
Si des solutions, je suis preneur !! (la solution du bras oscillent serait bien aussi pour mon axe de roue qui ne correspond pas.)

Tu pense qu'il pourrait ?? Car le must pour moi ce serait que la fixation du bras oscillent (soit le cylindre ou passe l'axe du BO) soit le même (diamètre et longeur.) mais que les bras soient écarté de disons 2cm de chaque coté. Ou même 1cm de chaque coté sa suffirais je pense.

Mais sa implique couper les bras pour ensuite les ressouder ?
Et du coup les fixations des amortisseurs serait aussi différents (puisque les bras auront bougé.)

ca implique beaucoup d'emmerde ton truc.

et puis rallonger un bras oscillant ok, c'est déja vue, mais l'écartrer ... faut que ce soit bien fait, également des deux coté !

curieux de voir la suite ...
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

oui beaucoup d'emmerde c'est clair :/
Donc je sais pas. Et un bras oscillent de ZR7 (vu que c'est presque les mêmes chassis etc...) sa pourrait ptet aller ?

Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »