ashil er5 a écrit :
benlod a écrit :Intéressant ce topic , j'hésite justement a peindre mon cadre en ce moment, la moto est au 2/3 démonté :mrgreen:

vous pensez que ça le f'rait en vert kawa ? ou plus sombre :P (en rouge sa rend super bien http://membres.lycos.fr/lordgaelusmusic ... 680001.JPG )

désolé de l'incruste ^^ j'attend la suite de ton post avec impatience ! )
tcho
:guidon:
ah oui je connais cette moto, elle est toujours pas fini d'ailleur depuis 2007 je crois, j'espère que je ferai pas pareil!!!!

sinon, un conseil si tu veux repeindre ton cadre, démonte les 1/3 qui te reste au moins le travail sera nickel, ne fait pas comme moi en premier avec encore le moteur, bras et fourche, A POIL, A POIL :!: :!: :!:

Pourquoi tu la déjà démonter au 2/3? tu peux squatter ici et mettre des tofs de son état actuel......pas de prob bob enfin je eux dire benlod :D

pour la couleur, moi perso j'aime pas ce vert bouteille kawa, je suppose qu'elle est verte la tienne?
Il était démonté au 2 tiers parce-que c'était en cours :lol: là il me reste plus que 2-3 m*rdes à enlever (béquille centrale et faisceau ) j'ai toujours eu l'intention de la mettre a poil pour tout vérifier ( dailleurs on découvre pas mal de truc en faisant ça !) tiens une vis qui manque ! tiens ça à été bricolé :evil:

je réfléchis toujours pour la couleurs et je connais pas encore les prix du carrossier , j'aurais bien aimer le faire tout seul mais j'ai pas l'outillage et surtout la pratique :/

pour info ma moto est grise :p

qu'est-ce que tu pense de ça ? (c'est fait vite fait hein ^^ )
Image

comme j'ai dit, j'aime pas trop le vert en général sur une moto mais là ça peu faire super sur la tienne et ça fait bien ressortir la couleur de ta moto...ouai j'aime vraiment bien...

Prendre un vert mais celui des dernières Z750 un peu comme celui que ta mis sur la photo et pourquoi pas après un liseret vert pour tes roues pour pas que ton cadre ce sente seul :!: :!: :lol:
J'ai une bécane mais pas le permis !!!!!!

Ok merci de ton avis =)

Je dois compter combien pour faire repeindre la meule selon toi ? tu crois que jpeux faire le ponçage (ça je pense ^^) mastiquage tout seul ? t'utilise quoi comme produit ?

pour le cadre, si t'a de la rouille par endroits comme moi du papier 80 ou 120 ou disque à décaper souple si tu peux ( pas évident quand t'es pas dans un garage!! ) et tout le cadre au 400 car le peintre va mettre une couche d'apprêt partout si il fait bien son boulot donc à mon avis si il est déjà poncé et propre : 100euros c'est pas mal pour peinture / vernis voir 150euros....c'est cher de la peinture :!: :!: :!:
Dernière modification par ashil er5 le 22 sept. 2009, 23:24, modifié 1 fois.

donc 100/150 pour le cadre (j'pensait le décaper a la brosse métallique sur perceuse ) et pour le réservoir et les plastiques , j'dois compter un bon 450/500 euros nan ?

Mon oncle a un compresseur , j'pensait sablé le cadre et p'tet appliquer moi même l'apprêt...

ça peut être pas mal si tu peux sabler le cadre par contre pour l'apprêt faut prendre de l'anti rouille à ne pas oublier....

sinon oui à mon avis 500 euros pour tout tes carénages et pour eux si ils ne sont pas abimés, tu les ponce juste au 500 pour retirer le vernis puis au 800 pour que les pièces soient bien lisses.....pas besoins d'apprêt....

t'as des bosses, besoins de mastic ou pas? tu pourrait mettre une photos de comment elle est ...... 8)

salut Ashil je voulais te demander vu que ta kawette est désossée, le bocal de liquide est que t'arrive a le coller a la place de l'anti-vol sous la selle, y a t'il assez de place? si t'as le temps peux tu présenter et me dire (c'est pour prévoir ma modif de coque arière :wink: )
roule prudent, roule longtemps

temoulos a écrit :salut Ashil je voulais te demander vu que ta kawette est désossée, le bocal de liquide est que t'arrive a le coller a la place de l'anti-vol sous la selle, y a t'il assez de place? si t'as le temps peux tu présenter et me dire (c'est pour prévoir ma modif de coque arière :wink: )
euh..... ah oui daccord, j'étais en train de me battre avec mon cerveau pour trouver l'endroit où tu me disais...( il est tard :!: :!: :P )

je le présenterai demain et faire une tofs pour voir si ça va, c'est clair pourquoi pas le mettre là tant qu'il est debout :?: :!:

:scoot3:

temoulos, je te prépare ce que tu veux ce soir, sinon, petite avancé sur kawette, le té de fourche supérieur est parti en peinture pour le faire propre en noir,et j'ai ressoudé mes fils de neiman avec des cosses spéciaux ( c'est-à-dire avec une boule d'étain au milieu à faire chauffer pour que ça soude!! ) car en retirant la gaine autour des fils, je me suis aperçu que ça avait été refait à la va vite ( limite des dominos!!! ) donc j'ai refait tout ça mais rien de bien compliqué... 8) ( en même temps, c'est mon métier :!: :!: )

sinon le moteur a été aujourd'hui nettoyé et je commence le ponçage.....

mais je vais poser une petite question : la température du moteur peut monter à combien? pas le liquide de refroidissement mais le moteur en lui même, 400, 500 degrés ? quelqu'un sait?

:guidon:

Difficile de répondre, mais sachant que le refroidissement se déclenche à 100-110°, l'extérieur ne dépasse pas les 80°, je pense.

En fait, on peut avoir une idée avec la coloration des métaux qui varie selon la chaleur : l'acier passe du jaune vers 3-400° au bleu vers 7-800°, et une culasse en alu fond à 350°...
Imagine la culasse en train de couler sur les bottes ! Image
OldPhil

OldPhil a écrit :Difficile de répondre, mais sachant que le refroidissement se déclenche à 100-110°, l'extérieur ne dépasse pas les 80°, je pense.

En fait, on peut avoir une idée avec la coloration des métaux qui varie selon la chaleur : l'acier passe du jaune vers 3-400° au bleu vers 7-800°, et une culasse en alu fond à 350°...
Imagine la culasse en train de couler sur les bottes ! Image
euh...en te lisant je me suis rendu compte que je me suis fait passer pour un gros c**!!!non mais ok c'est bon, ma peinture haute température est prévu jusqu'à 650°c.... :oops:

merci en tout cas..... :wink:

sinon temoulos, ( j'ai du mal avec ce speudo) je vient de retirer mon bocal pour le présenter sous la selle comme tu me la demandé, et il ne passe pas.....

mais d'après mes mesures, il serais pile poil à cet endroit mais faut que tu abaisse le passage de roue pour le passer, désolé et j'ai pas eu le temps de le faire.... :? on peut revoir à ça demain si tu veux si tu veux la preuve exacte qu'il passe, je redémonterais..... :wink:

domage

si c'est remonté t'embete pas a redémonter je verrais ca moi meme toute façon fodra bien que je démontemais merci quant meme d'avoir regardé
:wink: :moto8:
roule prudent, roule longtemps

ashil er5 a écrit :
euh...en te lisant je me suis rendu compte que je me suis fait passer pour un gros c**!!!
Loin de moi cette idée : c'était juste pour donner mon avis sans arrière pensée !
Image
OldPhil

Re: domage

temoulos a écrit :si c'est remonté t'embete pas a redémonter je verrais ca moi meme toute façon fodra bien que je démontemais merci quant meme d'avoir regardé
:wink: :moto8:
ben de rien, pas de problème ch'suis là si tu veux autre chose.....et ça ne m'embête pas..... 8)

OldPhil a écrit :
ashil er5 a écrit :
....

Loin de moi cette idée : c'était juste pour donner mon avis sans arrière pensée !
Image
je pense bien et ton avis m'est très bénéfique merci :!: :!: :wink:

ashil er5 a écrit :mais je vais poser une petite question : la température du moteur peut monter à combien? pas le liquide de refroidissement mais le moteur en lui même, 400, 500 degrés ? quelqu'un sait?
La température normale de fonctionnement d'un moteur à exoplisionest de l'ordre de 90°C.
Donc les declenchement du refroidissment a 110-120°C ca me semble pas con...
Parcontre la temperature d fonctionnement du moteur, ne dépassera jamais 200°C!

Pour la ligne d'echappement c'est autre chose, ca peut monter beaucoup plus haut!
Amateur de Rap...allez faire un tour sur www.myspace.com/limsa02 il sort bientot son deuxieme album...

Petit avancée, comme je l'avais dit précédemment, j'ai refais mon té supérieur de fourche qui est repeint en noir, admirez il est superbe :!: :!: :mrgreen:
Image

les petits points blanc que l'on voit sur la photo qui suit, c'est l'appareil qui fait ça, le té est vraiment nickel....
Image

le té inférieur sera fait après, j'ai récupéré une petite bombe de peinture mais faut que je le fasse sur la moto car je ne le démonte pas pour pas foirer les roulements....

prochaine étape, nettoyage et peinture radiateur+ventilos, y a pas grand chose à faire j'avais déjà fait le plus gros avant et tout à l'heure je posterai les photos avec la coque arrière de mise, j'ai pas pu résister :!: :!: :!: :D

donc 2 belles photos avec la coque remonté, elle commence a prendre vie mais attention de pas trop en mettre, déjà là, il va falloir être deux pour la redescendre et faire très très attention dans le virage des escalier :!: :!:
Image

un feux à led noir ça le ferait grave ou dois-je dire que ça le fera, car j'en veux un .....faut juste attendre la bonne occas'.....
Image

sinon pour le radiateur comme vous le voyez il est propre reste plus qu'un coup de peinture sur le support de ventilos qui est déjà en apprêt depuis longtemps et un coup sur les palles, je le fixerai sur la moto pour pas qu'il traine mais je serai obliger de le retirer quand je rametterai moteur car les deux vis du bout de cadre amovible sont derrière celui-ci....
Image
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »