salut à tous, voici en exclusivité la rénovation d'un cadre de er5 qui était noir à la base, puis blanc pas très bien du coup et maintenant ORANGE
Donc plusieurs endroit étaient piqués par la rouille en surface bien sûr...donc décapage à certains endroits, puis ponçage au gros pour retirer le plus gros de la peinture blanche là où elle s'écaillait et un bon coup de papier au 400 partout partout ( se qui est très difficile à cause de tout les recoins et endroits peu accessible

) un bon coup de dégraissant et on retire toute la merde de graisse et terre mélangée et ça donne ceci :
comme prévu, à des endroits, j'ai meulé un peu les soudures sans crainte car c'est des coulures donc aucun problème....
ensuite, installation sur le support pour peindre et on met une bonne couche d'apprêt anti corrosion.....
on laisse un peu sécher et on met la peinture , on relaisse un peu sécher et on met le vernis et on relaisse sécher
avant de mettre le vernis, quand il y a juste la peinture, on a la teinte en mat et franchement il était très beau en orange mat mais y a pas, le vernis ça protège quand même.....
et voilà le travail, alors il vous plaît mon cadre, mieux qu'en blanc
moi je suis très très content, maintenant reste le moteur à peindre 2 / 3 conneries style pattes de fixation, té de fourche etc.... et un petit remontage tranquille en faisant bien attention de rien rayer et ça sera bon
allez, au boulot je travaille dans une heure....

mais au moins je vais récupérer mon cadre
:moto8: