cadre entièrement poncé et nettoyé, apprêt et peinture cette après-midi

ça devient bon, c'est que du bonheur :!: :!: :!: :mrgreen:
J'ai une bécane mais pas le permis !!!!!!

désolé vraiment pas le temps de mettre les photos, promis pour demain matin vers 7h avant d'aller travailler :!: :!: ( et oui un samedi tant qu'à faire :!: :!: )

et je vous promet que ça vaut le détour, y en a qu'un comme celui là il est unique et c'est à MOI :!: :!: :!: :mrgreen:

voilà une bonne chose de faite, a demain........

:scoot2:

salut à tous, voici en exclusivité la rénovation d'un cadre de er5 qui était noir à la base, puis blanc pas très bien du coup et maintenant ORANGE :!: :!: :!:

Donc plusieurs endroit étaient piqués par la rouille en surface bien sûr...donc décapage à certains endroits, puis ponçage au gros pour retirer le plus gros de la peinture blanche là où elle s'écaillait et un bon coup de papier au 400 partout partout ( se qui est très difficile à cause de tout les recoins et endroits peu accessible :!: ) un bon coup de dégraissant et on retire toute la merde de graisse et terre mélangée et ça donne ceci :
Image

comme prévu, à des endroits, j'ai meulé un peu les soudures sans crainte car c'est des coulures donc aucun problème....
Image

ensuite, installation sur le support pour peindre et on met une bonne couche d'apprêt anti corrosion.....
Image
Image
Image

on laisse un peu sécher et on met la peinture , on relaisse un peu sécher et on met le vernis et on relaisse sécher :lol:
Image

avant de mettre le vernis, quand il y a juste la peinture, on a la teinte en mat et franchement il était très beau en orange mat mais y a pas, le vernis ça protège quand même.....
Image
Image

et voilà le travail, alors il vous plaît mon cadre, mieux qu'en blanc :?: :?:

moi je suis très très content, maintenant reste le moteur à peindre 2 / 3 conneries style pattes de fixation, té de fourche etc.... et un petit remontage tranquille en faisant bien attention de rien rayer et ça sera bon :!: :!: :wink:

allez, au boulot je travaille dans une heure.... :? mais au moins je vais récupérer mon cadre :D

:moto8:

putain... c'te classe !

magnifique, j'ai vraiment hate de voire tout ca remonté !
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

merci pour les encouragements et je confirme : C'TE CLASSE :!: :!: :!: :!:

je l'ai ramené chez moi ce midi, je vais voir pour commencer à remonter un peu mais pas simple, faute de temps, à suivre..... 8)

bon, j'ai commencé à remonter enfin c'est vite dit juste 2 / 3 bricoles du style LA MOTO COMPLÈTE!!!!!!!!!

Non je blague, juste le passage de roue avec le feux arrière, le verrouillage de selle, les deux bobines, le contacteur stop, le régulateur sous le passage de roue et le vase d'expension......
Image

Je chercher un mot pour exprimer se que je ressent en voyant et remontant ma moto..... j'ai juste trouvé :

JOUISSIF!!!!!!!! :bougnat:

en plus de remonter quand tout est propre et nickel, c'est un bonheur......
:mib:

un petit remontage ce matin, vraiment tout petit, juste le bras oscillant avec les deux amortos qui ne sont pas serrés vu que je vais repeindre les ressorts, ça sert à rien de forcer sur les vis à chaque fois.....
Image

c'était vraiment pour dire de faire quelque chose dessus ce matin car de toute façon il faudra que je retire le bras pour passer la chaîne... :?

En faite, je me rend compte que je suis bloqué car je ne peux pas remonter la roue arrière tant que je n'est pas repeint le porte couronne et le tambour en noir mat....le coque arrière je pourrais la remettre mais si mon cadre tombe je pète tout.....je peux remettre un support de cale pied mais je n'est pas nettoyer les vis...

pô pas non plus la fourche avant ,mes tés de fourche ne sont pas peint ( hein jean-pierre :!: :!: )

Le faisceau, c'est pas la peine j'attent en dernier quand la moto sera sur roue et moteur dedans....et comme ça je fait toute l'électricité d'un coup....

Enfin bref, pô pas faire grand chose, je vais prendre mon moteur au garage pour commencer à le nettoyer et je vais voir ce que je peux faire pour la peinture noir mat pour avancer dans le remontage :|

Mais en faite si j'achète une bombe de noir mat ça va aller vite pour remonter!!! faut pas non lus que j'ai plus rien à faire dans 15jours, faut y aller cool :!: :!: :!: 8) :mib:

ca fait mal !!!

ca fou des boules de voir comme tu peut la rendre jolie ! et de se dire que j'aurai jamais l'courage d'en faire autant lol

vite vite vite !!!
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

olalaa, sa vas être zolieeee 8)

courage! V
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland :-D

que c'est beau :top:

on attend tous la suite
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. (Proverbe Chinois)

bo travail camarade mais ca gêne personne que tu la remonte dans ton salon
Savez vous ce que ça fait une vache en moto à plus de 200km/h sur l'autoroute ?
mmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeuuuuuuu uuuuuuuuuuuHHHH

merci à tous pour les compliments!!!!

aujourd'hui, mon moteur est bien arrivé à destination, maintenant il a le cul entre deux pneus :!: :!: :!: :D

et oui j'ai voulu le vidanger et comment dire, l'huile était, euh....vous connaissez l'alcool le Bailey, une crème marron opaque alcoolisé qui a l'air très bon, et ben mon huile, c'était la même :shock: :!: :!:

j'ai halluciné mais en même temps resté on va dire à peu près 3ans dehors par tout les temps même couverte et ayant démarrer et rouler en gros 2h depuis, je pouvais pas espéré mieux...... :|

enfin, c'est tout, je l'ai rincé 3 / 4 fois avec de l'huile neuve et propre ( donc environ 8 litres pour rincer et partie à la poubelle :) faut ce qui faut elle me coute pas cher!!! :lol: ) et là je le laisse s'égoûter toute la nuit ....

demain on commence le nettoyage au diluant et le ponçage.....je prendrai et donnerai des nouvelles au fur et à mesure......

tsuss..... :biere: [/i][/b]

manubust a écrit :bo travail camarade mais ca gêne personne que tu la remonte dans ton salon
pas pour l'instant y a pas trop de truc de remonté donc il prend un minimum de place :lol:

Sans les roues ça fait pas pareil mais bon faut pas non plus que j'en remonte de trop au salon car j'ai l'étage à descendre :!: :!: :!: :lol:
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »