Bien joué pour le démontage ! Tu feras gaffe si tu tonds la pelouse, y'a un moteur qui traine au milieu de ton jardin :mrgreen:
La clé dynamo, bandes de brutes :D

a moin qu'il utilise sa fameux moteur pour la tomdeuse (50 m² en 2 sec)

:dehors:
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. (Proverbe Chinois)

Mais franchement t'es un malade :mrgreen:

J'ai déjà passer une heure pour remonter une pauvre béquille centrale et j'ai presque peur de demonter mon compteur pour changer l'ampoule claqué et lui désosse le petite comme ca dans un jardin ... :pleure:

Sinon c'est vrai que vu de loin ton moteur posé que le pneu ca fait tondeuse à gazon lol ou alors c'est la nouvelle facon de DHL de livrer envoient les colis depuis la station internationale ca va plus vite à 27.000 Km/h maintenant t'es livrai dans les 10min mais v'la le résultat
:dehors: :dehors:
Savez vous ce que ça fait une vache en moto à plus de 200km/h sur l'autoroute ?
mmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeuuuuuuu uuuuuuuuuuuHHHH

leito a écrit :a moin qu'il utilise sa fameux moteur pour la tomdeuse (50 m² en 2 sec)

:dehors:
eh, pourquoi pas, j'airais une sacrée tondeuse bordel :!: :!: :!: :lol:

si une béquille centrale mon pote, y a que 2 ou 3 boulot, qu'est tu fout :?: :mrgreen:

je déconne bien sur, va s'y démonte ton compteur faut juste y aller tranquille, j'ai le mien que je me sert plus du coup, si tu veux je te montre les étapes pour démonter et on le fait ensemble ( virtuellement, je vais pas venir chez toi quand même :!: :!: :) ) c'est comme tu veux, tu dit on fait.....

c'est beau tout ça j'adore :!: :!: :moto8:
J'ai une bécane mais pas le permis !!!!!!

si une béquille centrale mon pote, y a que 2 ou 3 boulot, qu'est tu fout :?: :mrgreen:
Ben j'ai galèré avec le ressort pour le tendre lol
si tu veux je te montre les étapes pour démonter et on le fait ensemble
c sympa mais j'ai un pote qui à tenter l'experience c l'appeler à l'aide s'il faut
Savez vous ce que ça fait une vache en moto à plus de 200km/h sur l'autoroute ?
mmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeuuuuuuu uuuuuuuuuuuHHHH

Salut j'ai vu que t'a démonté ton bras oscillant. Comment tu a fait ?
Moi c'est le frein arrière que me gêne, et je n'ose pas trop faire n'importe quoi, si tu pouvais me dire.

Merci !

Cyrill69 a écrit :Salut j'ai vu que t'a démonté ton bras oscillant. Comment tu a fait ?
Moi c'est le frein arrière que me gêne, et je n'ose pas trop faire n'importe quoi, si tu pouvais me dire.

Merci !
alors, pas trop compliqué, déjà t'es pas obligé de toucher au frein arrière sur le tambour, tu démonte ton silencieux et ensuite les deux BTR qui tiennent ton support de cale pied arrière et tu retire les deux ressorts ( désolé :wink: ) le rappel de la pédale de frein et le contacteur stop, ta un écrou derrière le support qui tient la pédale, tu le retire et tu déssolidarise la pédale du support et tu le laisse pendre.....

ensuite sur béquille centrale ( si t'en a une!! ) tu desserre l'écrou sur la roue arrière en ayant retiré la goupille qui sert de frein,
Image

du désserre les écrou / contre écrous qui te servent à tendre ta chaîne ( tu la peut-être déjà fait...) et t'avance ta roue au max vers l'avant de la moto et tu retire ta chaîne de la couronne.

tu dévisse à fond l'écrou de l'axe de roue, retire l'axe, attention à repérer pour le remontage avec les entretoises!!!!

et tu vire ta roue, il doit avoir à retirer avant le protège chaîne et un bout de tube qui relis le flasque au bras mais ça c'est logique, tu verra ce qui te gêne....

après tu vire les amortisseurs et tu dévisse et retire l'axe du bras oscillant
Image

si tu démonte ça profite en pour tout bien nettoyer et dégraisser surtout au niveau du bras regarde le mien il était bien pourri....
Image

et tu veux faire quoi exactement? le repeindre? met des tofs si tu veux voir comment est le tient et prend le temps de démonter même si t'y pas la journée pas grave et prend toi des photos pour t'aider à remonter....

allez au plaisir..... :!: :!: :!: :scoot2:

Ba là je crois que j'ai toutes les infos qu'il me faut !
Oui je vais prendre des photos, mon bras et bien rouillé, donc je veux le remettre en état, le repeindre.

merci beaucoup

C'est le genre de topic que je déteste :x

On ne le lit pas pendant 2 jours et il y a pleins de choses qui se sont passées !!!
SANS MOI :twisted:

En tout cas chapeau pour le démontage complet de la titine.

Dommage que tu ne trouves pas sur l'IDF car j'aurai pu t'aidé (en fait j'aurai tout simplement squatté pour apprendre pleins de choses :mrgreen: )
Personnellement je n'aurai et ne ferai pas de démontage aussi complet mais c'est toujours instructif de savoir le faire.

Encore bon travail 8)
Image

en effet domtom! grrrrrrrr :P
sa fait 5 jours que j'ai pas vraiment eu le temps de regarder le forum en detail! et voila, je sais même pas ou je m'etais arrêter la dernière fois ici :mrgreen:

allez super ton romans ! lol super beau boulot!
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland :-D

DomTom a écrit :C'est le genre de topic que je déteste :x

On ne le lit pas pendant 2 jours et il y a pleins de choses qui se sont passées !!!
SANS MOI :twisted:

En tout cas chapeau pour le démontage complet de la titine.

Dommage que tu ne trouves pas sur l'IDF car j'aurai pu t'aidé (en fait j'aurai tout simplement squatté pour apprendre pleins de choses :mrgreen: )
Personnellement je n'aurai et ne ferai pas de démontage aussi complet mais c'est toujours instructif de savoir le faire.

Encore bon travail 8)
Au moins là t'a le temps il n'y a pas de news pour l'instant et c'est vrai que si t'aurais été dans le même coin que moi ou quelqu'un d'autre, celà aurait pu être sympa de partager mon travail.....

Enfin bref, je lance un petit sondage : j'aurais peut-être l'occasion de faire mon cadre ( comme mon projet initiale avant de partir sur blanc puis noir :!: :!: ) de le faire en orange comme les carénages style Bandit, car avec cette couleur, au moins mon moteur noir ressortirait vachement en plus avec la visserie des carters anonisées or, ce qui serait si j'arrive bien à me projeter dans ma tête TERRIBLE :!: :!: mieux je pense que noir car noir et le moteur aussi, ça risque de faire un gros paquet sombre au milieu, enfin je me comprend.... :?

Donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez?! ( mais je sais pas pourquoi je sent une majorité de noir plus sobre, enfin à voir....)

Dites-moi tout.......a+ :moto8:

Hum perso je l'imagine beaucoup plus agressive, avec un cadre noir.
lol DSL !

Le cadre orange, ca sera toujours mieu (à mon gout) que Blanc ça c'est sûr, mais y'a un truc que je comprend pas ou que j'ai pas suivis.
Tu a repeind ton moteur ? ou tu a mis un moteur de GPZ ? car notre moteur à nous est bien Gris et pas noir.
De ce fait un cadre noir ca rendrai vraiment super. Ca ferai un delimitation de la zone du moteur plutot simpa.

Aprés c'est sur que c'est plus banal que Orange, dans l'sens ou d'origine les cadres sont déja noir. Tu ne serai pas faire une teinte Dérivée de ton orange mais en trés trés foncée ?
Ca pourrait etre simpa ca je pense.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

ryushirow a écrit :Hum perso je l'imagine beaucoup plus agressive, avec un cadre noir.
lol DSL !

Le cadre orange, ca sera toujours mieu (à mon gout) que Blanc ça c'est sûr, mais y'a un truc que je comprend pas ou que j'ai pas suivis.
Tu a repeind ton moteur ? ou tu a mis un moteur de GPZ ? car notre moteur à nous est bien Gris et pas noir.
De ce fait un cadre noir ca rendrai vraiment super. Ca ferai un delimitation de la zone du moteur plutot simpa.

Aprés c'est sur que c'est plus banal que Orange, dans l'sens ou d'origine les cadres sont déja noir. Tu ne serai pas faire une teinte Dérivée de ton orange mais en trés trés foncée ?
Ca pourrait etre simpa ca je pense.
je n'est pas de moteur de GPZ, je le fait moi même en noir peinture HT vu qu'il n'est plus sur la moto j'en profite.....

Sinon c'est vrai qu'en noir c'est banal en orange ça me plait assez mais pas plus foncé ça va faire drôle.....

pas beaucoup d'avis :?: :?:

Et du coup le cadre en noir et le moteur aussi il n'y aurait pas de délimitation comme tu dit.....

euh pourquoi pas en dégradée de noir, gril, orange... :roll: comme t'es doué en peinture...

Si t'es pas tentée part sa... je dirais idem que ryushirow, orange foncée.

voila! bon taf V
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland :-D

normalement, si tout se pas bien et comme prévu à ce jour, demain soir je rentre avec mon cadre peint en orange :!: :!: :tourne:

et je vais voir se que je peux faire si un orange plus foncé ça irait mais j'y crois pas de trop....... :?

je donne des nouvelles demain avec les étapes, avant, pendant, après.....

Bonne journée :scoot3:

vivement les photos

j'ai hate de voir le resultat
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. (Proverbe Chinois)

benlod a écrit :Intéressant ce topic , j'hésite justement a peindre mon cadre en ce moment, la moto est au 2/3 démonté :mrgreen:

vous pensez que ça le f'rait en vert kawa ? ou plus sombre :P (en rouge sa rend super bien http://membres.lycos.fr/lordgaelusmusic ... 680001.JPG )

désolé de l'incruste ^^ j'attend la suite de ton post avec impatience ! )
tcho
:guidon:
ah oui je connais cette moto, elle est toujours pas fini d'ailleur depuis 2007 je crois, j'espère que je ferai pas pareil!!!!

sinon, un conseil si tu veux repeindre ton cadre, démonte les 1/3 qui te reste au moins le travail sera nickel, ne fait pas comme moi en premier avec encore le moteur, bras et fourche, A POIL, A POIL :!: :!: :!:

Pourquoi tu la déjà démonter au 2/3? tu peux squatter ici et mettre des tofs de son état actuel......pas de prob bob enfin je eux dire benlod :D

pour la couleur, moi perso j'aime pas ce vert bouteille kawa, je suppose qu'elle est verte la tienne?
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »