Bruit echapement

Si le bruit (un peu fade il es voulez vous en tirer pour pas trop cher,
t vrai) de votre ER5 vous gêne et que vous voulez vous en tirer pour pas trop cher meme pour pas un balle, faites comme moi
une meche de 5mm un perceuse et percez 4 trous de 5mm dans votre silencieux, elle fait un bruit super et correct :)
ER5 grise
année 2003

Mons
Belgique

J'ose pas imaginer la tronche du pot... Des photos?
Tu comptes la revendre? Si c'est le cas, avec un pot percé jte souhaite bon courage.
Comme on peut tomber sous le charme, on peut aussi tomber de haut...

DOLLY, Sous le Charme

sans compter que comme ça ton pot n'est plus homologué, et qu'en cas de contrôle ce sera un peu plus difficile que de remettre une chicane pour le rendre conforme...
Bicylindres powaa !!!

Alors pour la propreté c'est nickel mais il faut etre un tantinet finition ;)) on voit presque rien, point de vue bruit ca change du bruit electrique de l'er5 mais reste raisonnable me ferai jamais arreter (en belgique en tout cas) .

Je vais essayer de faire une petite video pour le son ;)
ER5 grise
année 2003

Mons
Belgique

En tous cas chez nous, tu peux te faire simplement contrôler, pour les papiers par ex, et si au passage ils remarquent ton pot troué...ça peut être ta fête...
Bicylindres powaa !!!

chez nous non ca va sauf si tu fais un boucan d'enfer comme certains pots de style Mivv ou ivil sans chicane que tu payes + de 200€.
Ok tu as le look carbone en plus mais bon c'est cher payé le look. Mais bon je ne critique pas les gouts et les couleurs...

De plus les trous sont percés dans le renfoncement du pot donc non visible directement
ER5 grise
année 2003

Mons
Belgique

Alors là j'ai une grosse question pour tout le monde car en lavant ma moto tous à l'heure j'ai aperçut 4petits trous dans le pot
Image

Donc ils sont ici mais on les voit pas sur la photo ( enfin si mais en rouge quoi ), vous aussi vous les avez rassurez moi ?...
Désolé je ne voulais pas...

percé le pot d'origine pour la revente c'est pas top et pour le pot mivv carbone il est a mùoins de 200 euro et donne un autre look mais chacun ces gout mais en cas d econtrole tu n'a plus rien pour la remontrer homologué

FoTiTo a écrit :Alors là j'ai une grosse question pour tout le monde car en lavant ma moto tous à l'heure j'ai aperçut 4petits trous dans le pot
Image

Donc ils sont ici mais on les voit pas sur la photo ( enfin si mais en rouge quoi ), vous aussi vous les avez rassurez moi ?...
Ta photo est trop petite on voit pas bien, même en cliquant dessus, dsl jpeux pas te rassurer... :wink:
Comme on peut tomber sous le charme, on peut aussi tomber de haut...

DOLLY, Sous le Charme

En gros ta le gros trou en alu et dedans ta le plus petit trou entre les deux ta du métal et la ta 4 petits trous ( et je sais pas si c'est d'origine ), sinon je mettrais une belle photo demain...

je vois de quel endroit tu parles...ça me paraît pas trop normal ; je vérifie demain sur mon pot et je te dis...
Bicylindres powaa !!!

Merci...
Par contre c'est abusé le garagiste quime la vendu aurait pu me dire que le pot était pas homologué ( mais ca m'étonne pa car l'ancien proprio était un bricolo du dimanche )... Donc ben je peux témoigné, le son est sympas ( pour ca que je comprenait pas que tous le monde disait que le son était mauvais )...

slt fotito

comme tu peux le constater par toi meme le son n'est pas enorme et donc je ne vois pas pq tu te ferais arreter.

de plus par chez moi des mobylette font plus de bruit que maer5 :))))))))))lol

mais c'est vrai que ton garagiste aurait pu te le dire.

maintenant si le bruit te derange rien ne t'empeche de reboucher ces trous (vis auto taraudée + frein filet ou soudure) ;-)
ER5 grise
année 2003

Mons
Belgique

Le plus gros problème, c'est plutot pour la revente : autant l'acheteur c'est pas très grave ( car pour la police il s'en foute je suis deja passé devant eu, ils disent rien ), autant si le controle technique passe obligatoire ca va me couté chère....
Pour la bande son je la ferait en début de semaine...
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »