Bonjour,
je viens de mettre un guidon de FZ1 sur ma titine mais j'ai un souci : les embouts sont trop petits pour le diametre intérieur du guidon, même avec les deux entretoise. Et comme je suis un boulet, j'ai perdu le ticket de caisse de Dafy donc je ne peut pas les changer. Le garagiste m'a di qu'il y avait des embout avec du caoutchouc en guise d'entretoise. Vous savez quel type c'est et si je peut en acheter quelque part ?
Merci d'avance
Ben normalement y'en a un peu partout (dafy, maxxess, moto expert...)
Y'en a pas à Dafy chez toi?
Y'en a pas à Dafy chez toi?
Je penche donc je suis...
en cas de chute, ça peut faire des dégats, un trou comme ça !Gollisti a écrit :Ouais en soi c'est pas moche sans embouts, mais ça m'embete de laisser les trous apparants...
Il y a deux sortes de guidon FZ1, pour N et S.
Il y a entre les deux une différence de filetage d'embout.
Je parle en connaissance de cause, j'en ai un aussi sur mon brelon.
Moi j'ai pris un guidon de N.
Il y a un filetage rajouté dedans.
Soit tu essaies de virer ce filetage embouti dans le guidon (bon courage!) et tu mets des embouts universels à fixation caoutchouc (quand tu sert la vis, le caoutchouc se bloque dans le guidon), soit tu mets des embouts de guidon prévus pour un piano (Yam'), ça coute dans les 8/10e chez Dafy.
Moi j'adore la position, entre le street et les bracelets.
Mets des photos, voir ce que ça donne sur un ER5.
Voilà sur la mienne->

Il y a entre les deux une différence de filetage d'embout.
Je parle en connaissance de cause, j'en ai un aussi sur mon brelon.
Moi j'ai pris un guidon de N.
Il y a un filetage rajouté dedans.
Soit tu essaies de virer ce filetage embouti dans le guidon (bon courage!) et tu mets des embouts universels à fixation caoutchouc (quand tu sert la vis, le caoutchouc se bloque dans le guidon), soit tu mets des embouts de guidon prévus pour un piano (Yam'), ça coute dans les 8/10e chez Dafy.
Moi j'adore la position, entre le street et les bracelets.
Mets des photos, voir ce que ça donne sur un ER5.

Voilà sur la mienne->

putin elle tue trop ton er5;il me semble que ton moteur est celui du 500 gpz non???pour les embouts de guidon moi j'ai acheter les universel et ca va tres bien
T'es sur que c'est un er5putin elle tue trop ton er5

Moi aussi j'ai eu la premiere reaction: Quelle belle er5 ! ! ! Puis je suis revenu sur terre et je me suis rendu compte qu'elle n'en était pas une. Pour les quelques secondes que c'a duré, c'était bien!
Merci pour les réponses.
@Special K : J'ai un guidon de S je crois car j'ai pas le filetage. Donc, je n'ai pas de souci à ce niveau. J'ai acheté des embouts chez dafy mais j'en ai pris non pas avec des caoutchoucs mais avec des entretoise en fer. Et en fait, même serré à fond, il sont encore trop petit. Donc en fait, je voulais savoir si je pouvais remplacer mes entretoises en fer par du caoutchouc, et si oui, où les trouver.
En ce qui concerne les photos, j'en mettrais dimanche car je n'ai pas la moto avec moi. Perso, niveau conduite, ça change radicalement. Je préfère, on est plus à l'aise pour attaquer les virages.
Petit bémol, quand je braque à fond à gauche, le klaxon s'enclenche. A droite aucun souci avec le starter. Mais cela doit être dû au tapis de réservoir que j'ai.
Gollisti
@Special K : J'ai un guidon de S je crois car j'ai pas le filetage. Donc, je n'ai pas de souci à ce niveau. J'ai acheté des embouts chez dafy mais j'en ai pris non pas avec des caoutchoucs mais avec des entretoise en fer. Et en fait, même serré à fond, il sont encore trop petit. Donc en fait, je voulais savoir si je pouvais remplacer mes entretoises en fer par du caoutchouc, et si oui, où les trouver.
En ce qui concerne les photos, j'en mettrais dimanche car je n'ai pas la moto avec moi. Perso, niveau conduite, ça change radicalement. Je préfère, on est plus à l'aise pour attaquer les virages.
Petit bémol, quand je braque à fond à gauche, le klaxon s'enclenche. A droite aucun souci avec le starter. Mais cela doit être dû au tapis de réservoir que j'ai.
Gollisti