Et l'heure sur l'Er5 ??

J'epère que le sujet n'a pas déjà été traité. j'ai cherché mais j'ai rien trouvé...

Donc je me lance! ^^ (au pire le topic sera cloturé :mrgreen: )

Comme vous le savez tous, amis possesseurs de ER5, nos belles montures ne possèdent pas d'horloge, pas d'heure, perso ça me dérange pas mal... :?

C'est "stressant" de rouler sans connaitre l'heure ...

J'ai cherché en vain comment ajouter une 'tite horloge, digital, ou même à aiguille, mais déjà, j'ai rien trouvé de convenable, qui pouvait s'ajouter sur le tableau de bord, sans faire tâche et sans gêner.

Une idée, un avis?? :idea: :idea:
Loin des pneus, loin du coeur

Mon univers...

Je répondrait simplement par un grand clasique, certe un peu "old school" mais efficace, même si je pense que c'est pas vraiment ce que tu recherches: attaches une montre sur le guidon! :lol:
Live fast, ride hard

Un des membre avait collé une petite montre achetée chez Norauto au milieu du compte tours mais je ne sais plus qui .S'il peut se manifester ... :wink:

Tot a écrit :Je répondrait simplement par un grand clasique, certe un peu "old school" mais efficace, même si je pense que c'est pas vraiment ce que tu recherches: attaches une montre sur le guidon! :lol:
Lol ben j'y avais pensé aussi. Mais connaissant la mentalité des gens de nos jours ( On a commencé à démonté le saute vent sur le Bandit de mon frangin, on vole les rétros...) Il faudrait que je l'ai chaque fois sur moi, et la retire chaque fois que j'descend de moto...

A voir donc... vraiment systeme D en tout cas ^^
Tot a écrit :Un des membre avait collé une petite montre achetée chez Norauto au milieu du compte tours mais je ne sais plus qui .S'il peut se manifester ... :wink:
Oui, qu'il se manifeste si il se reconnait! avis de recherche ^^

Mon univers...

ou alors tu mets une montre tellement moche que personne voudra te la voler, mais bon si on raisonne comme ça faut changer de bécane, elle sont tellement belles nos kawa :love:
Mais je t'avoue que ça me stresse aussi de pas avoir l'heure sous les yeux quand je conduit, donc si tu trouve une super solution tu penses à nous :wink:
Live fast, ride hard

Salut,

moi j ai trouvé "ma" solution. J ai cherché une horloge digitale de forme rectangulaire, de la taille de l'espace qu' il y a entre les 2 fixations du guidon.
Image

J ai pris du scratch double face , j en ai collé une partie sur le dos de la montre digitale et l autre partie est "gluée" sur mon cadre.
Image

Vu que le tout se situe derriere le saut de vent ça ne bouge pas d 'un poil, il n y a pas de turbulences. Par contre il faut prendre une montre/horloge etanche.

Image
Image
Image

Alors la je dis bravo! c'est une trop bonne idée! en plus avec le scotch c'est amovible si on veut pas la laisser sur la moto! vraiment je dit bravo! :top:
Live fast, ride hard

Je préfère largement la carbone, elle est plus sobre! sinon je trouve ça un peu cher quand même (mais quand on aime...)Je pense que c'est une excellente idée, je vais me pencher sur le problème aussi, histoire d'être au courant quand je vais arriver en retard en cours. :mrgreen:
Live fast, ride hard

C est le même truc que ce que j ai bricolé , pas mal !!
Moi la montre je l ai trouvé dans un supermarché mais elle n est pas etanche.
Je l enleve quand il pleut, pas mal tes liens. Si sur les boutons en façade y avait un mode "chrono" facile a declencher ça pourrait bien m interesser :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

'tite Cascadeuz a écrit :
Tot a écrit :je vais me pencher sur le problème aussi, histoire d'être au courant quand je vais arriver en retard en cours. :mrgreen:
Mdr! :mrgreen:

T'arrive en retard avec une ER5 toi? 'tit joueur ! 8) :arrow:
Ba a force de se dire "c'est bon j'ai le temps je suis parti en avance je peux faire un ptit détour par là, et hop une petite arsouille ici..." J'ai envie de dire que justement avec l'ER5 on voit pas le temps passer!
Live fast, ride hard

ca doit être pratique une montre a moto, mes déjà que quand je pars avec Kawette et Ana' c'est pour être tranquille, pas pour etre collé sur la montre :D lol,
mes sinon oui pas mal ton système JVG, j'y penserais :D

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

...

en placer une dans le compte tours pourait etre une bonne idée
discret et étanche .... mais sa manque d'un chrono !
simpa les liens aussi sa a l'air pas mal
en tout cas je pense que si c'est juste pour l'heure le mieux serait de le placer dans le compte tours ....
voila ...
j'essaierai de voir si il y a de la place l'idee m'interesse bien ....
a suivre

Re: ...

sojeoner a écrit :en placer une dans le compte tours pourait etre une bonne idée
discret et étanche .... mais sa manque d'un chrono !
simpa les liens aussi sa a l'air pas mal
en tout cas je pense que si c'est juste pour l'heure le mieux serait de le placer dans le compte tours ....
voila ...
j'essaierai de voir si il y a de la place l'idee m'interesse bien ....
a suivre
Encore faut-il trouver la place oui... Si tu trouves n'hésites pas à nous en faire part :wink:
Special K a écrit :J'ai retrouvé une photo avec mon ancien guidon.
Il y a le cadran d'heure et de température->
simpa ce système la aussi! Mais il été fixé comment ? Pas de risque qu'une personne malveillante te le "pique"?
Quant à l'heure, elle est bien visible ?
Et tu l'as trouvé où ce 'tit cadran?

Oui j'te harcele de question désolée..lol Mais j'trouve que c'est une bonne trouvaille aussi :D

Mon univers...

Les cadrans sont dans le socle et sont retenu par un tour de cadran vissé par dessus.
Le socle en lui-même est fixé au guidon par deux vis BTR par derrière.
Tout ça vient de chez louis.de, un site allemand qui fait de la pièce sympa.
:wink:
Image
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »