Salut a tous,
voila, je vais mettre un guidon street sur ma belle, ma question est simple, les personnes qui l'on déja fait, y a t'il quelque chose a savoir ou a ne pas louper ?
j'ai entendu dire qu'il fallais percé le nouveau guidon pour mettre les poigner c'est vrais ???
Je te confirme qu'il faut percer le guidon , c'est pour les comodos , ils ont un téton qui les cales , et faut aussi changer le passage des cables de mémoire .
Ta position va changer radicalement , pour moi la position a été dure au début , bras écartés et surtout beaucoup plus sur l'avant et mal de dos au début , et oui j'suis petit moi , mais à la longue , 2/3 jours tu seras content de ce changement , meilleur prise sur l'angle et plus de précision .
T'auras aussi l'impression que le passage entre les files de voitures seras plus difficile mais tu prendras l'habitude et ce changement de largeur de guidon est plus théorique que pratique .
Voilà c'est tout , bon montage et bonne bourre .
Ta position va changer radicalement , pour moi la position a été dure au début , bras écartés et surtout beaucoup plus sur l'avant et mal de dos au début , et oui j'suis petit moi , mais à la longue , 2/3 jours tu seras content de ce changement , meilleur prise sur l'angle et plus de précision .
T'auras aussi l'impression que le passage entre les files de voitures seras plus difficile mais tu prendras l'habitude et ce changement de largeur de guidon est plus théorique que pratique .
Voilà c'est tout , bon montage et bonne bourre .
Salut!
Ben écoute je viens de le faire.
Il faut que tu repères l'endroit du commodo droit qui a besoin d'un trou. C'est une petite tige métallique qui se cale dans le trou pour empêcher la poignée d'accel de tourner sans tirer le cable.
Ce que j'ai fait c'est que j'ai tout placé, commodo, poignée, embout de guidon et j'ai serré le commodo et tapé sur la petite tige de métal dont j'ai parlé. Elle marque un tout petit peu le guidon à un endroit comme tu as tapé. Ben c'est à cet endroit qu'il faut percer. Diamètre 5 mm, tape au pointeau au début pour avoir un petit "trou" qui va guider au début quand tu vas percer.
Après tu as besoin de patience et de calme. (et un petit peu de chance
)
Ben écoute je viens de le faire.
Il faut que tu repères l'endroit du commodo droit qui a besoin d'un trou. C'est une petite tige métallique qui se cale dans le trou pour empêcher la poignée d'accel de tourner sans tirer le cable.
Ce que j'ai fait c'est que j'ai tout placé, commodo, poignée, embout de guidon et j'ai serré le commodo et tapé sur la petite tige de métal dont j'ai parlé. Elle marque un tout petit peu le guidon à un endroit comme tu as tapé. Ben c'est à cet endroit qu'il faut percer. Diamètre 5 mm, tape au pointeau au début pour avoir un petit "trou" qui va guider au début quand tu vas percer.
Après tu as besoin de patience et de calme. (et un petit peu de chance

TOTO: le meilleur groupe du monde qu'il est bien!
Salut à tous, je voudrais installer un guidon CHAFT
http://www.fanbazar.com/product_info.ph ... ts_id=3407
Par contre un vendeur m'a conseillé de faire faire l'installation chez un garagiste parce que c'était pas super simple et qu'il fallait arracher les poignées et en acheter d'autres :S Vous confirmer ??
D'ailleurs vous vous y êtes pris comment pour installer le votre ? SVP ! Pour le coup du trou pour le commodo de droite ok, mais pour enlever / remettre le tout (poignées et commodos), c'est difficile ou pas ?
Merci
édite
CHAFT pas shaft
Par contre un vendeur m'a conseillé de faire faire l'installation chez un garagiste parce que c'était pas super simple et qu'il fallait arracher les poignées et en acheter d'autres :S Vous confirmer ??
D'ailleurs vous vous y êtes pris comment pour installer le votre ? SVP ! Pour le coup du trou pour le commodo de droite ok, mais pour enlever / remettre le tout (poignées et commodos), c'est difficile ou pas ?
Merci
édite
CHAFT pas shaft

ça change la position de conduite tu es plus sur l'avant donc pour les pas grand (comme moi) tu prends un trés court moi 60cm soit même longueur que l'origine
Salut, j'ai bien envie de poser un guidon street sur ma ptite moto, mais j'y connais rien, donc jvoulais savoir quel est le diametre du guidon d'origine, si je peux monter un guidon de 22mm de diametre (sans changer les pontets), et donc savoir si il faut changer les poignées... bref un peu tout quoi!
J'attends vos reponses avec impatience!!
Merci
J'attends vos reponses avec impatience!!
Merci
regardez devant parce que je ne serais pas derriere... ':moto6:'
Alors ton vendeur c'est foutu de ta gueule et voulait te vendre une faire de poignée.nero a écrit :Salut à tous, je voudrais installer un guidon CHAFT
Merci
édite
CHAFT pas shaft
Pour les enle ver un coup de dégripant sous la poignée en la soulevant avec un petit tournevis pour aller jusqu'au bout. Pour remettre 2 minutes dans de l'eau très chaude et sa passe tout seul.
C'est a faire seulement pour la poignée gauche car la droite vient avec l'accelerateur.
Et non ce n'est pas compliqué de changer son guidon sauf pour percer les trous si tu est un manche et/ou mal équipé.
Grossomodo il faut une petite heure et sa simplifie vraiment laa vie d'ètre 2 au remontage pour les cables de starter et d'accelerateur