Marc a écrit :Les durits aviation sont effectivement interdites sur la route, sauf homologation constructeur en équipement d'origine.
Ce qui est bizard c'est les plaques tunning sont interdites et tu ne peux pas en acheter en magasin par contre les durites t'en trouve partout !!!

A mon avis c'est un peu confus entre la législation et les accessoiristes !
Marc a écrit :Dites vous quand même que le contrôle tehnique moto est pour 2009 au plus tard ... :twisted:
Et dis toi que si ca ce passe comme tout le monde dit, 70% des motos ne passeront pas.

Pour info Kent j'ai un disc pétal France Equipement des plaquettes EBC double H, les résultats sont correct mais pour finaliser le tout je vais changer l'huile de fourche pour monter en grade 15W.

Dam's a écrit :
Marc a écrit :Les durits aviation sont effectivement interdites sur la route, sauf homologation constructeur en équipement d'origine.
Ce qui est bizard c'est les plaques tunning sont interdites et tu ne peux pas en acheter en magasin par contre les durites t'en trouve partout !!!

A mon avis c'est un peu confus entre la législation et les accessoiristes !
Pour l'anecdote, lorsque j'ai acheté mon er5, j'ai du refaire une plaque et le garagiste a lourdement insisté pour que j'en prenne une petite non homologuée... plus chère bien évidemment.

Il ne me disait pas qu'elle n'était pas homologuée mais qu'elle était bien plus jolie (ce qui n'est pas faux)...

Au final, j'ai tout de même réussi à me faire "offrir" la plaque homologuée et son montage (initialement facturés 25 € :evil: :evil: ) en plus de l'antivol U SRA que je lui ai acheté 79,90 € et sur lequel il ne voulait pas me faire de réduc...

Bref, si vous achetez des accessoires, vous pouvez tenter de négocier la pose gratuite et demandez une facture si vous ne voulez pas prendre de risques quant à savoir s'ils sont homologués ou non. Celui qui vous les aura monté sera responsable...

Y'a des concess qui joue le jeu:
- Honda ne voulait pas me monter de l'avia sur un CB
- J'avais une mini plaque quand j'ai achete mon ER5 mais pas dans le bon departement, et Yamaha m'avait prevenu que si ils changaient la plaque, c'etait uniquement avec une taille reglementaire... heureusement que ca rentrait encore avec cette p... de bavette coupee :lol:
Usez en... mais n'en abusez pas

je vais changer l'huile de fourche pour monter en grade 15W.
pour l'info j'ai monté d'un grade de viscosité a propos de l'huile de fourche,et c'est assez flagrant, surtout quand tu piles bien,tu as pu le "plongement" de la fourche comme a l'origine, aprés je peux pas te dire les différences car ces encore disque plaquette d'origine.

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Je te dirais ce que ça donne avec l'huile sur la machine a stopie !!!

Je fait ca a la fin du mois en principe, avec un polissage des fourreaux. :wink:

Dam's a écrit :Je te dirais ce que ça donne avec l'huile sur la machine a stopie !!!

Je fait ca a la fin du mois en principe, avec un polissage des fourreaux. :wink:
tu vas les peindre après tes fourreaux?

Je pensais aussi juste polir les miens mais je crois que je les poncerai pour les repeindre car quand je vois le résultat sur les platines repose-pied :shock: En hiver, avec le sel sur les routes (même en Bretagne, ça pèle :lol: ) ... Ca demande un bon entretien tout de même.
Le sel attaque vraiment férocement :shock: Incroyable... mais vrai !

ps: j'avais juste poli mes écopes de radiateur et je mettais juste une fine couche d'huile sur celle ci, et aprés 2mois elle commence a ce re-piqué...
donc Kent' a fait quelques magasin pour comparé les prix des bombes vernis métal ( le Kent' et un race proche de ces sous... :wink: :lol: ) Kent en a trouvé une pour 9.40€ a Cora ( rayon auto biensur), en espérant que je n'ai pas de problème avec.
donc la je vous laisse je vais aller passé un coup de polisseuse dessus :D
Kent' :idea:

Ah ba oui, le sel et l'alu ca fait pas bon ménage, j'ai mon pote qui a des gros cratères sur son silencieux Yosh !!! Il est trop content !

Pour les fourreaux je ne les vernis pas, j'ai une mauvaise experience avec ce produit => plus jeune j'ai vernis un pot de scoot que j'avais poli, ca ne brille plus, ca jaunis, ca ternis et part très mal.

Si jamais ca devient vraiment la miser en entretien, c'est painture grise, mais ca sera chez un carrossier parce qu'a la bombe la peinture tiendra jamais avec les projections que ce prend la fourche.

Dam's a écrit :Si jamais ca devient vraiment la miser en entretien, c'est painture grise, mais ca sera chez un carrossier parce qu'a la bombe la peinture tiendra jamais avec les projections que ce prend la fourche.
Ed a fait celle de son fils qui roule en 800 VX, Kent a fait la sienne récemment et il semble que ça tienne? Me trompe-je Ed; Kent; Marie; enfin quinlquin de toute la famille din chnord quoi?! :lol: :wink:

Toujours est-il qu'il ne coute pas grand chose de tester le polissage même si tu peinds après :idea:

Je pense le faire à la belle saison avec la vidange de l'huile de fourche. Je devais le faire au début de l'hiver mais, malgré ses presques 10 ans, les joints spy ne fuient pas et la rigidité de la fourche est correcte... J'économise donc en attendant les beaux jours!

perso moi la peinture ne bouge pas ces nickel 8)
pourtant je fais tout type de route.

j'ai testé de vernir mes écopes ( je l'ai avait poli) ben laisse tombé j'aais des nuances de teinte d'un coté a l'autre...
Donc je n'ai pas envie d'être a la merci de mon écope,donc je l'ai peint, a la meme couleur de mes fourreaux de fourche.

ps:tant que t'es joint spy ne fuient pas, touche z'y pas :wink:
Kent'
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »