modification moteur

quequ'un peut me dire si on peut mettre des arbres a cames de gpz sur nos er 5.on ma dit qu'elle etait plus ovaliser et que sa donner un peu plus de gouache en reprise.sinon c quoi la marche a suivre pour le pignon sortie de boite ,j'ai pas tous saisie.
P.S:Si je dit des conneries plus grosses que moi ,faut me le dire vous gêner pas!! lol.
ZZR au garage, il va faloir que je passe mon permis d'avion de chasse!!!

Pour m'être déjà posé la question (j'ai de la pièce de GPZ en stock)...

Pour passer à 60cv :
:arrow: Changer les pointeaux de carbu par ceux d'un GPZ
:arrow: Mettre des arbres à came de GPZ
D'ailleurs, sur ces deux points, j'ai déjà vu sur le net des kit pour gonfler des ER5 comprenant des arbres à cames et des carbus de GPZ.

Ca peut suffir mais pour vraiment compléter, il faut aussi changer (beaucoup plus chiant) :
:arrow: La boite de vitesse
:arrow: Et surtout l'allumage (rotor + stator + CDI) du GPZ !

Avec ça tu arrives à 60 bourrins :wink:

Pour répondre plus précisement à ta question, les arbres à came de GPZ sont plus pointus donc moins de couple. Et pour avoir roulé en GPZ de nombreuses années, une ER5 est plus coupleuse qu'un GPZ :!:

Un GPZ sous 3000 trs minutes, ça ne tire pas, ça claque ! Une fois dans les tours c'est un avion et ça pousse non stop jusqu'à 190-200 (Ca tiens un Fazer première génération jusqu'à cette vitesse). En fait, c'est le fameux "coup de pied" au cul que tout Gépézediste connait. En ER5, ça vient plus vers 8000trs.

Une ER5 c'est plus rond, moins violent à l'accélération mais plus de couple, ce qui te permet de t'arracher beaucoup plus facilement à moyen régime.

Ce moteur Kawa, une fois dans les tours est très très marrant à exploiter et en le maitrisant tu n'auras pas l'air ridicule à coté des autres...

Pour gagner en couple avec une ER5 comme sur un GPZ : lorsque tu changera ton kit chaine, achète une couronne avec 4-5 dents en plus, tu auras plus de couple car ta démultiplication sera plus importante ! C'est ce que j'ai fait à mon GPZ et tu sens la différence...

Comme sur ton vélo ! Change de plateau et ce sera plus facile d'accélérer mais pour le même effort tu iras moins vite :wink:

Tu peux aussi retirer une dent sur ton pignon de sortie de boite mais à la vitesse à laquelle ça tourne, ton ER5 se fera doubler par les 50cc... :D
Image

modif ou pas modif

merci a toi pour cet reponse on ne peut plus complete.ce qui m'a pousser a me poser la question c'est que mon pote qui roule en gpz ma coller 100 metre avant que je passe en mode arsouille et du coup j'ai eu du mal a les lui reprendre.si y a modif(autorisation femme et banquier)je vous dirais ce que ca donne!

Ben c'est vrai qu'un GPZ, dès qu'il est dans les tours, il pousse très fort...

Ca dépend ou tu veux de la puissance : bas et moyen régime ou moyen et haut ?
Image

C'est pas ce donc t uveux savoir mais il existe des kits "dynojet" pour améliorer les performances de nos er5
Image

Afin de remédier aux troubles de fonctionnement des motos à carburateurs, Dynojet propose des kits de carburation permettant un réglage pour un fonctionnement optimum. Avec un kit Dynojet, votre machine gagnera en puissance, accélération, tout en modérant les consommations d'essence. Chaque kit comprend plusieurs jeux de gicleurs et des aiguilles réglables afin d'optimiser votre carburation quelque soit l'échappement ou la configuration du moteur. Stage 1 : conçu pour les motos d'origine équipées de la boîte à air d'origine, du filtre à air d'origine ou K&N, d'un échappement d'origine ou non. Le kit stage 1 est complètement réglable de manière à pouvoir régler correctement la carburation pour améliorer l'agrément de conduite : meilleures montées en régime, meilleures reprises, baisse de la consommation.

Ref. DY2105
Prix : 85.00 €

kit Dynojet

je ne c pas si ce kit vo vraiment la peine d'etre montée.je n'ai pas entendu que du bien sur lui et je ne veut pas prendre de risque avec ma kawette elle pourrait ce mettre a bouder.
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »