Salut à tous,
Je suis en pleine réflection sur le changement de mon guidon car j'ai l'impression d'être trop haut avec ce guidon d'origine.
J'hésite à mettre un guidon Street mais j'aurai aimé avoir vos retours sur la question, savoir si certains possède ce type de guidon ou autres !
PS : J'ai bien évidement cherché sur le forum, mais je n'est pas trouvé réellement de photos encore valide et les avantages et inconvénients !
Merci d'avance ! V
Re: Guidon Street ou pas ?
#2Tout est possible .
https://www.krax-moto.com/vehicule/106-er5/64-guidon
Perso , le guidon d'origine me convenait bien .
https://www.krax-moto.com/vehicule/106-er5/64-guidon
Perso , le guidon d'origine me convenait bien .
#3Il me semble qu'avec le street tu aura une position plus droite.
Administrateur
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
#5Alors ?
Administrateur
#6Je n'ai pas encore passé le capte du guidon street, avant l'été je vais essayer d'en acheter un et je vous ferrai un retour 

#7Merci on attend donc ton retour 

Administrateur
#8Après 5 Mois d'attente j'ai enfin passé le cap de faire installer un guidon Street sur ma belle er5 !
J'ai juste eu le temps de rouler 30 km avec et les premiers retours sont super positifs !
Mesurant 1m80 je me sens beaucoup plus à l'aise avec, une position plus sur l'avant dans le style sport.
Une impression d'être plus précis dans la direction qui est très agréable !
Je vous ferrais part de mes retours après avoir rouler un peu plus avec ! (Petit Trip de 2 jours prévu bientôt ce sera un bon test !)
J'ai juste eu le temps de rouler 30 km avec et les premiers retours sont super positifs !
Mesurant 1m80 je me sens beaucoup plus à l'aise avec, une position plus sur l'avant dans le style sport.
Une impression d'être plus précis dans la direction qui est très agréable !
Je vous ferrais part de mes retours après avoir rouler un peu plus avec ! (Petit Trip de 2 jours prévu bientôt ce sera un bon test !)
#9Alors après plus de 2 ans le retour est positif ou bien ?
Est-ce qu'on pourrait imaginer une photo pour voir à quoi ça ressemble ?
Est-ce qu'on pourrait imaginer une photo pour voir à quoi ça ressemble ?
Il y a deux types de personnes dans le monde :
Ceux qui pensent qu'il y a deux types de personnes dans le monde, et les autres.
Ceux qui pensent qu'il y a deux types de personnes dans le monde, et les autres.
#10Après 2 ans je peux dire que le bilan est plus que positif !
Niveau conduite, des sensations beaucoup plus prononcé à la conduite. Un sentiment de précision sur une conduite plus portive dans des virages.
Niveau position c'est parfait également, comme je suis grand, je recul au maximum mes fesses et j'ai le buste penché ce qui n'est pas désagréable même après 2 heures de conduites.
Niveau look ça change complètement et enleve ce côté moto école de l'époque, en lui changeant les oreilles de mickey également
Quelques petits clichés :

Niveau conduite, des sensations beaucoup plus prononcé à la conduite. Un sentiment de précision sur une conduite plus portive dans des virages.
Niveau position c'est parfait également, comme je suis grand, je recul au maximum mes fesses et j'ai le buste penché ce qui n'est pas désagréable même après 2 heures de conduites.
Niveau look ça change complètement et enleve ce côté moto école de l'époque, en lui changeant les oreilles de mickey également
Quelques petits clichés :

#11Ah ben très bien ! je vais partir là dessus aussi tu as fini de me convaincre !
Pour les rétros c'est quoi ceux-ci ? Y'a une homologation les concernant ?
Pour les rétros c'est quoi ceux-ci ? Y'a une homologation les concernant ?
#12C'est un de mes chanter à venir, pas sur la même base ni pour les mêmes raisons (je veux adapter un peu ma V-Strom au off road et donc mettre un guidon alu).
Pas trop galère à faire ?
Tu as du percer pour fixer les commodos ?
Pas trop galère à faire ?
Tu as du percer pour fixer les commodos ?
#13Hello,
Je viens de le percer et de l'installer, c'est pas mal. C'est pas très compliqué à faire, l'idéal c'est une perceuse à colonne quand même. Je montrerais des photos prochainement. En revanche la moto est encore en restauration donc je peux pas faire un retour pilotage et confort pour le moment.
Je viens de le percer et de l'installer, c'est pas mal. C'est pas très compliqué à faire, l'idéal c'est une perceuse à colonne quand même. Je montrerais des photos prochainement. En revanche la moto est encore en restauration donc je peux pas faire un retour pilotage et confort pour le moment.
#14Salut tout le monde,
J'arrive peut être un peu tard, mais je m'adresse au nouveaux utilisateur du forum
Voici pourquoi, j'ai choisi le guidon street.
Explication en vidéo de ma chaine
https://www.youtube.com/watch?v=a4HNFhz ... nnel=SINOK
Bon visionnage
@SINOK52
J'arrive peut être un peu tard, mais je m'adresse au nouveaux utilisateur du forum
Voici pourquoi, j'ai choisi le guidon street.
Explication en vidéo de ma chaine

https://www.youtube.com/watch?v=a4HNFhz ... nnel=SINOK
Bon visionnage
@SINOK52