Changement de taille de pignon ? (Meilleure exploitation moteur)

Hellow !

Je me questionnais depuis quelques jours sur un changement de pignon pour une ER5.

Parce que bien que la poulette prenne 180km/h sur le papier, je trouve que dans les faits, elle est limitée à 160.
Je dis pas qu'elle peut pas les dépasser, mais que passé cette vitesse, les limites du cadres / suspension / freinage se font trop sentir.

Et du coup, il y a virtuellement 20 km/h environ qui ne sont jamais exploités. Pourquoi pas les "rediriger" en accélération ?

Si quelqu'un a des avis / retours d'expérience sur nos machines, je suis preneur !
"Quand le vin manque, il manque tout."

Re: Changement de taille de pignon ? (Meilleure exploitation moteur)

Salut,

Ce qui se fait souvent est de changer le pignon de sortie de boite par un -1 dent pour raccourcir la démultiplication.
Si je ne me trompe pas on peut également faire la modification sur la couronne en ajoutant des dents mais c'est moins courant.

Si besoin, il y'a un sujet qui en parle sur la section piste :wink:

Attention cependant, d'après mes maigres connaissances en mécanique, cette modification fait qu'à vitesse stabilisée (genre 130km/h) ton régime moteur sera plus élevé donc : + de contraintes sur le moteur et + de conso

Re: Changement de taille de pignon ? (Meilleure exploitation moteur)

junior a écrit :
10 avr. 2021, 15:37
Bof , a quoi ça sert , tout le monde sait que l'ER 5 ça n'avance pas . :D
Ah ah ah, première fois DE MA VIE que je te vois mettre un smiley Junior, et c'est pour dire de telles méchancetés ? Monde cruel !
Arabelle a écrit :C’est une 500 , elle avance comme une 500 !
Non non mais elle avance très bien hein ! Comme je disais dans mon post, perso, je dépasse pas les 160 parce que je sens pas le cadre, mais elle prend plus, d'où l'idée de rediriger ce que j'utilise pas vers ce que j'utilise !
"Quand le vin manque, il manque tout."
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »