accelerateur tirage rapide

Bonjour a tous,

voila, je cherche un système simple, efficace afin de ne plus me broyer le poignet a l'accélération "en grand" de ma kawa.

j'ai vue des "bagues" qui permettent un tirage plus court "adaptable".

A vos suggestion, ca en vaut le cout ? c'est abordable ? ca fonctionne bien ? c'est une idée a la daub' ?

merci :)
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

pas forcément, sur mon SV il faut être moins bucheron, l'er5 c'est vraiment du ON/OFF alors qu'avec un tirage rapide, tu apprendras à doser ;)

Sur l'er5, on dirait même que tu déroules 1 mètre de câble avant d'être en butée d'accélération mdr

ptite moutarde a écrit : Sur l'er5, on dirait même que tu déroules 1 mètre de câble avant d'être en butée d'accélération mdr
pour ca que je pose cette question !

alors un système particulier a conseiller , une installation ? je sais pas trop quoi modifier, je veux que ca reste esthétique (voir invisible).
Kawasaki ZX6-R NINJA

Sa me tente bien aussi !!!! Si tu peux fait des photo sa nous aidera ^^
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

alors, ayant trouvé un vulgaire pour de PVC diam 40, je m'y suis mis :)

ca ne passe pas ><

le pvc une fois bien découpé et limé sur les bords pour ne pas faire de "marche", frotte contre le commodo , donc impossible, a moins de trouver un tube PVC (ou autre) rigide, et d'épaisseur 1 à 2mm max !

j'ai essayé avec du plastique sople moins épais (2mm) ca frotte encore et c'est trop souple !

c'est dommag, ca avait l'air sympa :(

du coup je vais tacher de mettre du scotch épais histoire d'augmenter de 5 dixième le diamètre et de bien tendre mon cable ! ca devrait très légèrement améliorer mon souci de tirage trop long ....
Kawasaki ZX6-R NINJA

bon bah avec tout ca je me suis rendu compte que mon cable de retourest HS (il rentre plus dans sa gaine mais pendouille :()

dpnc demain démontage pour identifier le problème :(

mon cable des gaz est bien vif donc ca a l'air niquel ...
Kawasaki ZX6-R NINJA

Re: accelerateur tirage rapide

Image

Salut tout le monde.
Je déterre un vieux sujet...

Si ça en intéresse toujours certains de passer en tirage rapide...?
Je sais, c'est quelque chose que tout le monde n'affectionne pas (plus difficile à doser, mais bon, vu la puissance du moulin, on va pas non plus se retrouver en wheeling ou en drift comme ça non plus, et puis il faut avouer qu'il est bien long notre tirage d'origine, l'expression 'essorer la poignée' prend tout son sens dans notre cas).

L'idée m'est venue d'essayer de remplacer le barillet d'origine par un barillet de tirage rapide car c'est un des premiers trucs que j'avais prévu de faire (passer en tirage rapide) quand j'ai acheté la bécane (l'habitude du motocross), et que j'ai commencé ma 'Scramblerisation'.

Seulement voila, je me suis rendu compte que c'était pas de la tarte.
Soit tu mets un tirage rapide complet, et donc tu es obligé de remplacer le commodo, et de trouver des câbles adaptés, voila le boulot.
Soit tu fouilles le net et tu vois des bidouillages plus ou moins convaincants, dont le seul but est d'augmenter la taille du barillet au niveau de 'l'enroulement' (des cales, des rondelles faites à partir de tube pvc etc.).

J'avais donc laissé tomber l'idée sur le moment (mais j'avais acheté une poignée tirage rapide 1/4 tour Domino de base, qui dormait dans un carton), mais cet aprem, en me re-penchant sur la question, et en voyant en photo des barillets, et encore des barillets, je me suis rendu compte qu'ils se ressemblaient tous quand même pas mal.

Et si il suffisait de regarder si ce barillet Domino passe dans le commodo d'origine ?
Démontage du commodo, débranchement des câbles, et bingo, ça passe sans modif !
Même pas la peine, comme moi, d'acheter un tirage rapide complet, juste le barillet suffit en fait.
(environ 10 à 15 euros, et quelques dizaines de minutes de boulot)

Voici la ref de celui utilisée: (tirage rapide complet, à voir pour ne trouver que le barillet correspondant)
872021 - Référence DOMINO : 3129.03
POIGNÉE DE GAZ ALLER RETOUR POUR CROSS/ENDURO 4 TEMPS
Image
Les pneus à crampons ça tient pas la route ... sauf quand tu sors de la route.
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »