[Résolu] Baisser la masse de l'er5

Bonjour,
Comme certains le savent, je suis entrain de retaper une er5.
Et du coup, en enlevant certains éléments, je me suis rendu compte qu'ils étaient super super lourd. (la boite à air doit faire presque plus d'un 1KG, le compteur c'est pareil, le feu avant tout en vitre... heu en sable... idem...)

Enfin bref, je suis bridée et me dit que si j'enlève juste ses petits KG je pourrais gagner un peu de puissance ?

Mais, est-ce que je baisserais pas la qualité de la moto ?
CAD si je mets un optique moins lourds, est ce que je vais pas gagner des vibrations ? etc ...

avez vous des retours sur ce genre de chose ?

Merci

Re: Baisser la masse de l'er5

junior a écrit :
11 avr. 2019, 11:15
Je pense que tu te complique la vie pour pas grand chose .
+ 1 !

Mais si ça te fais plaisir de le faire c'est autre chose.
Même bridée elle marche bien.

J'ai encore jamais conduit de grosse cylindrée... (juste pour le permis moto)
Donc mon expérience est basé sur mon petit café racer 125. Trés maniable, trés léger, trés réactif en ville..

Je me demande, si je ne chercherais pas la même chose en fait...

Mais je vais suivre votre conseil, de toute façon, faut déjà qu'elle puisse repartir avant de penser à "améliorer"...

Avec 3,5 fois plus de puissance que ta 125 ne t'inquiètes pas pour le poids !
Pour la maniabilité c'est autre chose mais l'ER5 fait parti des bécanes légères et faciles à conduire.
Sinon il y a maintenant des 300 - 400 cm3 un poil plus légères.

C'est une petite moto déjà très légère.
Tu va pas gagner des masses de kilo avec tes bricoles et pas suffisement de gains pour t'en rendre compte. C'est un moteur avec peu de cv il ne faut pas l'oublier.

Tu fais ça sur une pistarde de plus de 100cv oui c'est intéressent et un sacré budget (jantes magnésium par exemple, ou carbone pour gagner beaucoup de poids.) ils font des chaines plus légères aussi etc...)
Mais l'ER5 étant déjà une petite moto... Moi je voulais le faire sur ma ZX9R qui fait 250kg, c'est autre chose ! Sacré budget. Je préfère manger de la salade pendant plusieurs jours, je pense que le gain je le verrais surtout sur moi mdrr
Administrateur
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

En faisant caca avant de partir, tu aurais le même résultat. Le soulagement et l'économie en prime.

Pense coût : pour alléger, il faut un certain budget (100, 200 €, plus ?).

Or une ER-5 ne vaut pas une somme folle à la revente, tu perdrais cet investissement.
Grand Inquisiteur de l'ER-5, Féodal condamne tout le reste au bûcher pour hérésie.
Sa messe est dite, pour des siècles et des siècles, Amen.

Beaucoup plus féo' !
Déjà tu peu monter une batterie lithium qui est plus légère, elle doit déjà taper dans les 100e je pense.
Si tu pars sur un kit chaine plus léger, ben le prix d'un kit chaine quoi.
Jantes magnésium on est dans les plus de 1000e facilement.
Ligne d'échappement plus légère aussi le prix doit être pas mal, et puis faut trouver...

Bref beaucoup d'Euros pour pas grand choses.
Administrateur
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Veilleur a écrit :Ligne d'échappement plus légère aussi le prix doit être pas mal, et puis faut trouver...
Encore ça, c'est le plus facile. Les lignes Delkevic sont très légères (acier "feuille à cigarette") : elles font gagner 3 kg.
Veilleur a écrit :Bref beaucoup d'Euros pour pas grand choses.
C'est clair !
Grand Inquisiteur de l'ER-5, Féodal condamne tout le reste au bûcher pour hérésie.
Sa messe est dite, pour des siècles et des siècles, Amen.
Verrouillé

Revenir vers « - Modifications et tuning »