bonjour a tous voila je voudrais remplacer l'échappement d'origine de ma er5 pour avoir un meilleur son et j'ai trouver sa
http://www.ebay.fr/itm/Silencieux-Pot-E ... 8###178000
quand pensé vous ?
Re: échappement
#2C'est avant tout ton avis qui compte. Mais il semble pas mal. Après est-ce qu'une ER5 mérite un tel investissement ? Plutôt garder cette somme pour une meilleure moto plus tard.
C'est ce que je ferais
C'est ce que je ferais

Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
#3Dis, euh... Hein...Veilleur a écrit :Après est-ce qu'une ER5 mérite un tel investissement ? Plutôt garder cette somme pour une meilleure moto plus tard.

Dis autrement, si tu comptes garder longtemps la moto (ou que ton silencieux donne des signes de faiblesse), cet achat est un bon investissement : le pot Delkevic en 450mm est le choix que je ferais, c'est solide, tout aussi bien fini que des marques plus connues (j'ai comparé sur des bécanes qui en avaient).
Maintenant, si tes moyens sont limités et/ou que tu comptes changer de moto dans les mois qui viennent (années ?), tu ne revaloriseras pas ta moto du montant du pot. Reste donc en pot d'origine.
#5merci pour vos avis en faite je ne sais pas vraiment quoi fair car je crois que ma chicane montre des signes de faiblesse quand je roule ou que je suis au ralenti j'entend un sifflement j'ai donc boucher la sorti de la chicane avec mes doigts une petite seconde et je me suis rendu compte que ce sifflement venais de ma chicane qui se détériore et crée une légère fuite
#6Tu gardes la moto un an ? Plus d'un an ?
Si tu comptes la vendre d'ici quelques mois, continue avec ton échappement. Au pire, remplace ta ligne par une autre, d'origine et d'occasion, que l'on trouve sur Leboncoin pour environ 80 €. Remplacer à l'identique t'épargne une synchronisation de carburateurs obligatoire avec un échappement adaptable (Delkevic, Mivv, Ixil...).
Si tu gardes un peu plus la moto, soit tu remplaces à l'identique comme expliqué ci-dessus, soit tu mets un adaptable (Calcul : 179 € + 80 € de réglage des carbus = +/- 260 €), soit tu mènes ton échappement jusqu'à la crève et tu vois après.
Si tu comptes la vendre d'ici quelques mois, continue avec ton échappement. Au pire, remplace ta ligne par une autre, d'origine et d'occasion, que l'on trouve sur Leboncoin pour environ 80 €. Remplacer à l'identique t'épargne une synchronisation de carburateurs obligatoire avec un échappement adaptable (Delkevic, Mivv, Ixil...).
Si tu gardes un peu plus la moto, soit tu remplaces à l'identique comme expliqué ci-dessus, soit tu mets un adaptable (Calcul : 179 € + 80 € de réglage des carbus = +/- 260 €), soit tu mènes ton échappement jusqu'à la crève et tu vois après.
#7Le sifflement est "typique" du pot d'origine ER-5, jviens d'acheté un pot Delkevic 350mm Vendredi dernier, un pure bonheur
J'ai fait un TUTO/AVIS/INSTALLATION de celui ci : voila le liens : http://www.forum-er5.fr/ftopic10502_ins ... teurs.html
en espérant que ça puisse t'aider !
J'ai fait un TUTO/AVIS/INSTALLATION de celui ci : voila le liens : http://www.forum-er5.fr/ftopic10502_ins ... teurs.html
en espérant que ça puisse t'aider !

#8Tu as tout à fait raison concernant le sifflement... J'avais oublié ! 
La question se pose donc sur le bruit de chicanes... Y a-t-il un bruit de ferraille ou juste un sifflement ?

La question se pose donc sur le bruit de chicanes... Y a-t-il un bruit de ferraille ou juste un sifflement ?
#9Personnellement je n'ai pas eut besoin de recarburé, ( peut être par chance ) ma consommation reste identique et je n'ai pas vus de baisse de performance absurde.
Déscription
Les silencieux Delkevic sont fabriqués à la main avec des matériaux de qualité supérieure pour augmenter les performance l'esthétique de votre moto.
Nous garantissons d'améliorer votre expérience de conduite à un prix imbattable.
Convient aux modèles KAWASAKI ER-5 1996-2005.
Silencieux Delkevic ovale de 350mm en Acier inoxydable. Les silencieux Delkevic sont fabriqués en acier inoxydable polie finition mirroir et haute teneur 304.
Les silencieux Delkevic vous offre un échappement plus léger, solide et offrant de meilleures performances que les silencieux standard. Avec un son grave et aillant du coffre.
Ce set contient - Silencieux Delkevic avec chicane amovible, tube raccord, collier de silencieux et serre-joints.
Le poids de ce silencieux est 1.920 kg.
La chicane peut être retirée car maintenue avec un boulon à tête creuse de 6mm en acier inoxydable.
Tous les joints et fixations requis à l'installation sont fournis GRATUITEMENT.
Nous fabriquons tout nos systèmes d'échappement dans notre usine en appliquant les contrôles qualitès les plus rigoureux pour votre offrir toute satisfaction.
Tous les silencieux Delkevic ont une garantie de 12 mois.
Vous n'avez pas à recarburer après le montage des silencieux Delkevic, cependant,
nous recommandons toujours un test Dyno après des modifications sur votre moto pour assurer des performance optimales ainsi qu'une économie de carburant.
Déscription
Les silencieux Delkevic sont fabriqués à la main avec des matériaux de qualité supérieure pour augmenter les performance l'esthétique de votre moto.
Nous garantissons d'améliorer votre expérience de conduite à un prix imbattable.
Convient aux modèles KAWASAKI ER-5 1996-2005.
Silencieux Delkevic ovale de 350mm en Acier inoxydable. Les silencieux Delkevic sont fabriqués en acier inoxydable polie finition mirroir et haute teneur 304.
Les silencieux Delkevic vous offre un échappement plus léger, solide et offrant de meilleures performances que les silencieux standard. Avec un son grave et aillant du coffre.
Ce set contient - Silencieux Delkevic avec chicane amovible, tube raccord, collier de silencieux et serre-joints.
Le poids de ce silencieux est 1.920 kg.
La chicane peut être retirée car maintenue avec un boulon à tête creuse de 6mm en acier inoxydable.
Tous les joints et fixations requis à l'installation sont fournis GRATUITEMENT.
Nous fabriquons tout nos systèmes d'échappement dans notre usine en appliquant les contrôles qualitès les plus rigoureux pour votre offrir toute satisfaction.
Tous les silencieux Delkevic ont une garantie de 12 mois.
Vous n'avez pas à recarburer après le montage des silencieux Delkevic, cependant,
nous recommandons toujours un test Dyno après des modifications sur votre moto pour assurer des performance optimales ainsi qu'une économie de carburant.

#10merci pour les info
j'entend un sifflement au ralenti qui se transforme en bruit de feraille a l'acseleration
je garde la moto minimum 2 ans cause a mon bridage jeune permis après je ne sais pas sois je passe a autre chose sois je la garde
j'entend un sifflement au ralenti qui se transforme en bruit de feraille a l'acseleration
je garde la moto minimum 2 ans cause a mon bridage jeune permis après je ne sais pas sois je passe a autre chose sois je la garde
#11Passer d'un pot à chicanes à un autre à absorption, ce n'est pas la même chose. Mieux vaut faire une petite synchro. Et puis, c'est pas pour ce que ça coûte...

Donc effectivement, tes chicanes internes commencent à rendre l'âme. Attends tout de même un peu, histoire d'économiser et de savoir ce que tu fais de la moto. Toutefois...antho34 a écrit :j'entends un sifflement au ralenti qui se transforme en bruit de ferraille à l'accélération
...Toutefois moi, j'attaque ma 16ème année d'ER-5 et je ne m'en lasse toujours pas.antho34 a écrit :je garde la moto minimum 2 ans cause a mon bridage jeune permis après je ne sais pas sois je passe a autre chose sois je la garde

#12Théoriquement après un changement de silencieux, il devrait y avoir un nouveau réglage carbu surtout si il est déchicanné.
Les gaz d'échappements dégagent plus vite, l'air frais lui rentre donc plus vite. Le mélange comburant carburant n'est plus bon. Mais cela est de la théorie.
Ton silencieux, tu luifait une flute pis basta, finit le sifflement.
Les gaz d'échappements dégagent plus vite, l'air frais lui rentre donc plus vite. Le mélange comburant carburant n'est plus bon. Mais cela est de la théorie.
Ton silencieux, tu luifait une flute pis basta, finit le sifflement.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#13+1 quand je change des échappements je fais toujours une syncro et souvent elle est déréglé. Dans tous les cas ça ne peu que lui faire du bien 

Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
#14merci pour l'instant j'atend les finances pour le remplacer je vais surement y maitre un delkevic
barback qu'est ce que tu veut dire par une flute ?
barback qu'est ce que tu veut dire par une flute ?
#15C'est un tube en acier que tu perce de part en part et que tu introduit dans ta cartouche afin qu'elle ne siffle plus
https://www.youtube.com/watch?v=7JfI8g3ROBo
je ne sais plus exactement les diametre du tube mais sur le forum on en avait deja parler
https://www.youtube.com/watch?v=7JfI8g3ROBo
je ne sais plus exactement les diametre du tube mais sur le forum on en avait deja parler

#16a ouai bien l'idée je vais fair sa en attendant pasque c vraiment chiant ce sifflement merci les gars pour l'info
#17est ce que quelqu'un a la possibiliter de mesurer sa chicane pour que je sache quel diametre de tube prendre car je n'est pas la moto avec moi et j'aurai ete cherche un tube ce soir
#18La recherche est ton amie
Donc comme dit ici par Jack, 23 mm de diamètre extérieur. Moi elle était sur toute la longueur.
http://www.forum-er5.fr/ftopic3582-20.html
Donc comme dit ici par Jack, 23 mm de diamètre extérieur. Moi elle était sur toute la longueur.
http://www.forum-er5.fr/ftopic3582-20.html
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#20Il y à des coups de pied au cul qui se perdent tiens ! 

Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...