er5 cafe/brat par akira

bonjour,
depuis longtemps une envie de café me trotte dans la tête.
J'ai eu quelques soucis mécaniques, et du coup après avoir démonté/remonté plusieurs fois j'ai décider de me lancer.

Dans mes petits soucis j'ai eu de l'essence qui a commencé a bouffer la peinture du réservoir.
Etant assez fan du style acier brut (je précise que je suis en professionnalisation en métallerie :mrgreen: ) je me suis dit que de toute façon le réservoir était bon a décaper, que je refasse une peinture ou non.

donc voila quelques photo des étapes du décapage (chimique) :
Image
Image

suite a un petit coup de vernis provisoir :
Image
Image

vous pouvez aussi voir les bracelets issus d'une nsr 125 qui était en 35mm et que j'ai repercé en 38mm pour la fourche d'origine de l'er5

prochaines etapes:

- montage bidoulle complete des compteurs et voyant

a plus tard 8)

Re: er5 cafe/brat par akira

J'ai utilisé un décapeur chimique en gel pour métal que l'on trouve dans les boutiques comme merlin le bricoleur...

Le réservoir a été partiellement démonté et surélevé,
comme ça pas besoin de vidanger l'essence et moins de risque de mettre un coup de pinceau sur le cadre.
J'ai démonté la trappe à essence et bourré un chiffon épais pour éviter de faire tomber du produit dans le réservoir.
(J'était sur la réserve, ça facilite les manips et ça me laissait la possibilité de vidanger facilement en cas de besoin)

Il faut poser le produit au pinceau très généreusement sinon il n'y aura aucun résultat, laisser agir plusieurs heures puis nettoyer.
Recommencez autant de fois que nécessaire, par endroit la peinture résiste...
ATTENTION : après avoir décapé, le réservoir peu rouiller très vite,
c'est pour cela que j'ai appliqué un vernis basique à la bombe en attendant de le faire vernir définitivement.

Le réservoir a des traces de ponçage a certains endroits, cela date de l'avant peinture d'origine,
du coup je pense que je vais le brosser pour avoir un rendu uniforme, qu'en pensez vous?

Re: er5 cafe/brat par akira

Non non je fais avec genre de scotshc brit mais a la main.
j'essairai de vous mettre des photo ou l'on voit un peu ce que ca donne. (j'ai fais des photo mais on n'y voit rien...)

Preparation de la modif de cadre façon brat :

base selle pendant la fabrication
Image

piece assemblage fini :
Image

cette piece est fabriquer en deux pieces symétrique, coudé a la virax, et soudé avec manchons.
cintreuse virax :
Image

debut d'une selle cafe a la plieuse et a la rouleuse ( je pense faire une selle en brat pour le duo et une cafe en mono, si jy arrive biensur...)
Image

a bientot
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »