depuis un certain temps je travaillais sur une petite modification qui me tenait à coeur, aprés quelques soucis car le produit était defecteux j'ai enfin quelque chose de fonctionnel à vous présenter.
Tout d'abords j'ai acheté sur eBay un manometre de temperature d'eau de marque (pas trés fiable) TypeR.
Ma kawette ayant un saute vent puig je trouvais qu'il y avait un vide, entre le compteur et le compte tours, qui pourrait etre comblé. J'ai donc réalisé une plaque support que j'ai découpé dans un plastique épais fermant cet espace et au forme de mon saute vent.

Sur ce support j'ai installé le manometre

Afin qu'on ne voie pas le mano au travers de la vitre du saute vent, j'ai réalisé une deuxieme partie qui me sert à cacher l'ensemble lorsque l'on regarde la moto de face.

La sonde livrée avec le mano est venu prendre place en remplacement de celle d'origine de la kawette qui n'etait qu'un contact permettant d'allumer le voyant rouge au dela de 115° (donc un peu tard).
Le cablage terminé et l'ensemble remonté voici ce que j'ai desormais comme tableau de bord.

La courbure de mon support correspond à celle du saute vent, ce qui donne un effet origine à l'ensemble.
En placant la sonde je me suis dis qu'elle devrait également permettre de voir lorsqu'il manque du liquide refroidissement dans le moteur car vu sa position en haut du circuit je pense qu'elle va vite se retrouver au sec et donc la temperature affiché devrait etre fantaisiste par rapport à un roulage habituelle et devrait donc me mettre la puce à l'oreille sur un defaut potentiel du niveau.
Pour ceux qui on bien suivie les photos, on peu se rendre compte que le mano noir à était remplacé par un blanc, ceci est lié au fait que le premier mano était deffectueux et que j'ai trouvé un blanc pour 7€ donc je suis passé au blanc pour une question de cout moindre.