Re: Peinture Sabot moteur avec halogène

oulah mais c'est un très bon plan ça pour la peinture. Seul hic du site (ou alors je suis allé trop vite) c'est que l'on a pas d'aperçu de la peinture. Après tout est relatif après 15 ans de loyaux services la peinture s'éclaircit c'est sûr...

Floflo tu pourrais faire suivre si tu te commandes un sabot, que tu l'installes et que tu le peins? Je serais plus qu'intéressé!

Oto

Otori a écrit :oulah mais c'est un très bon plan ça pour la peinture. Seul hic du site (ou alors je suis allé trop vite) c'est que l'on a pas d'aperçu de la peinture. Après tout est relatif après 15 ans de loyaux services la peinture s'éclaircit c'est sûr...

Floflo tu pourrais faire suivre si tu te commandes un sabot, que tu l'installes et que tu le peins? Je serais plus qu'intéressé!

Oto
En gros floflo, fait nous un tutoriel ;)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Oui, il faut du vernis sur le sabot, et d'une sacré bonne qualité ! En effet, les gravillons et projections du garde-boue vont directement sur l'avant du sabot, au risque d'abîmer la peinture. Pour éviter ça, il faut aussi un bon primaire d'accroche (primaire, puis peinture, puis vernis). A priori, je n'avais pas de primaire sur mon sabot, c'est aussi pour ça que la peinture est un peu partie.

150 € pour un sabot, c'est cher. Pour ce prix-là, mon carrossier m'avait fait 1 sabot + 1 garde-boue adaptable + garde-boue d'origine + coque arrière complète + la poignée passager.
Mais sache que si tu prends tous les ingrédients toi-même, tu risques de faire une faible économie. Calcule-le, en particulier grâce au site qui est référencé un peu plus haut. Rajoute une bombe de vernis, un primaire, du papier de verre de différences grosseurs et fais la note finale.

Tiens-nous au courant.

Mon sabot et mon garde-boue étaient prêts à peindre aussi... Mais ça n'a pas suffit ! J'ai eu une désastreuse surprise il y a peu : cloques sur la peinture du garde-boue. Je dois faire repeindre ce dernier. Du coup, je ferai refaire correctement le sabot par la même occasion. Bon, c'est vrai que je chipote : ça a tout de même tenu 10 ans...

Passe bien ton primaire, et vois comment poncer avant et après (cherche des conseils de bons bricoleurs ou de pros).

OK, je vois... pourtant il me semble que j'avais trouvé une fois un tableau récapitulatif des couleurs kawa et leurs codes... mais je ne sais pas si je saurais remettre la main dessus :?

Tu peux peut-être commencer par aller en concession pour faire confirmer le nom de ta couleur, puis s'ils ont des stylos de retouche/des bombes il y aura peut-être plus d'infos à choper dessus. Ton carrossier pourra peut-être même faire faire la peinture à la bonne teinte ?

Hmm, j'ai fait quelques recherches pour voir, et dans la FAQ du site de Kawasaki on trouve ça :
Where can I find paint codes for my Kawasaki?
We do not have paint codes available, but for information on color-matched paint, please contact Color Rite at (562) 947-9796 or www.colorrite.com.
J'ai regardé sur Color Rite et ils n'ont pas de référence pour les ER500 (alors qu'ils en ont pour les EN500 :|)... mais tu peux peut-être tenter de prendre contact avec eux. Cela dit, obtenir un code couleur à proprement parler risque d'être compliqué.
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »