momoracing a écrit :Je reste sceptique sur 2 points :
- le point économique (qui est peut être négligeable pour toi ^^), a savoir qu'investir du temps et de l'argent dans l'adaptation reviendrait surement plus cher qu'acheter une moto épave a retaper (mais tu as déja pas mal accessoirisé la tienne).
- le rendu esthétique (perso, j'aime pas rouler sur un truc moche), je suis pas fan des machines méga tuning, donc changer quasiment tout d'un er5, ca peut finir par resembler a rien.
Après chacun son choix (et ses gouts), il est super interressant de savoir comment adapter un moteur sur ce chassis, ca j'en doute pas, mais pour la suite, bon.
desole pour le retard, sa fait longtemps que je ne pouvais pas passer du temps par ici... donc je reponds,
le point economique n'est pas un souci, je peut me procurer de moteurs pour un pack de bières et une bouteille de ricard

, et puis rendu estetique, est tu en train de dire que ma petoire est moche?

, je crois que tu vas changer d'avis quand je vais poster les nouvelles toffs avec la peinture...

Mais ben tu as le droit de pas aimer évidement!
Il me reste a rajouter que si je me lance dans un proyect comme celui ci c'est uniquement pour le défis technique et l'experience que sa implique. J'etudie plusieures possibilites, y en a pas beacoup, c'est soit un moteur de cb 500 ( pas beacoup plus puissant) soit un d'ER6, ce dernier etant tres complique, parce que au fait il faut transferer quasiment toute la becane sur le cadre Er5 et ils ne sont pas du tout compatibles, donc j'ai laisse tomber. La derniere possibilite pour gagner du peps, et ce sur celui la que j'ai penche, c'est le turbo

, j'ai deja commence a faire les modifs, la suite bientot...