Collecteur ruilé

Salut à tous/toutes.
Apres m'être présenté et vous avoir présenté ma Belle, je viens vers vous pour savoir quoi faire...
Seul défaut est l' état du collecteur ...
Je l'ai démonté, gratté avec de la 000 et le noir et la ruile partent sans problèmes.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Vous l état, une fois enlevé la peinture je serais tenté de le laisser " Nature" ( même si à l'origine je pensé le re-peindre en Noir .... peinture HT bien sur).
Existe un verni HT et si oui il y a qu'on essayé déjà?
Et si Oui le résultat final est sympa? ..... ( ça ne donnera pas comme du chromé mais l'aspect Métal brossé je trouve jolie ... surtout sur une Er5 bleu)
Et vous?
Image

Uploaded with ImageShack.us

Moi j'ai repeind mon collecteur en noir mat mais pour le vernis je n'en ai aucune idée ...
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

il existe du vernis 500° maxi, perso pour décapé un collecteur=
-passé la brosse métalique, ( dégrossi le boulot)
-papier de verre 50 ou 100
-papier de verre 000
-belgom - ci tu as du courage :lol: sinon peinture.
-vernis,

compte bon nombre d'heure de boulot, mes quand c'est fait... ca claque :lol:
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Pour démonter le tout il ne faut pas 1/4 d'heure ... petit précaution si t'as les tubes bien ruile ( et par conséquence les boulons risquent d'être un "peu" dur) passe un peu de w40 sur les vis et boulons a démonter 1 ou 2 jours avant ( par petite application) et il vont se dévisser tous seul ( et pas de risque de "flinguer" le filetage ).
Stp Kent t'as déjà essayé? t'as des photos?

+1 pour le dégrippant, ne pas forcé non plus comme un bourrin ci le goujon et vraiment trop oxydé = risque de casse de celui ci, a evité..

j'ai fais dernierement un collecteur de cb 500,
avant:
Image
Image

apres:
Image

le resultat te convient? :lol:
par contre c'est une peinture de moins bonne qualité que l'origine ( forcément) en gros ca tient +/- un an d'apres les infos récolté sur le fofo :-)
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Merci pour les photos!
Je viens d'acheter un vernis et un du noir Ht ( 650 ° ... j'espère que sa sera suffisant ) ...
ce soir et ce WE je vais travailler ... travailler .... et travailler .... et en fonction du résultat obtenue mes collecteur seront noir ( comme à l'origine ) ou métal brosse ..... verni pour les préserver....
Merci

A propos ... comme vous nettoyé le radiateur .... le mien est plein d'une pâte
de moustiques,ect.... et avec de l'eau et du savon ne part pas ....
des solutions miracles ?

Beau boulot en tout cas!!!
Du coup je me tate à faire la même chose...

P.S: on attend la photo, remonté.
Kawasaki ER5

"Memento Mori"
"Carpe Diem"
"Brule la gomme, pas ton Âme"
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »