Raaaaa ça donne presque envie, si seulement j'avais des sous sous. :d
Mais malgré tout je continue de penser que ça reste du GRAND GRAND luxe.
clair ...tek' a écrit : il est très le freinage sur cette moto, bien dégraissé et dépoussiéré régulièrement, ca freine très bien
et ya largement de quoi bloquer les roues a l'ar comme a l'avant avec les freins d'origine en bon etat...
donc a part une question de feeling, une modif ne rendra pas l'er5 meilleure freineuse metre en main... sauf si l'ensemble des liaisons au sol est retravaillée ... et sauf si usage intensif style piste ou la charge est dispersée sur 2 ou 3 disques au lieu d'un...

oua, ca fait bien quand tu parles sheene
:love:
lol
Kent'

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

trop torp fort dave nan c'est surtout que je cherche pas trop trop et encor plus que je ne suis que étudiant et les sous sa pousse pa encor sur les arbres ^^ car faut bien sortir et donner a boire a la voiture et a la moto donc bon mais je me plein pas a 19ans moto nikel et voiture nikel sinon j'aurai plus de sous sa m'aurai beaucoup tenté 

les freins c'est pour les lâches !!! GAZ OR DIE !!!
C'est clair j'ai connu ça et aujourd'hui je suis de l'autre cote.
Perso je me laisserai bien tenter par la modif double disque,
mais pour ça il me faut la roue qui va bien!
Perso je me laisserai bien tenter par la modif double disque,
mais pour ça il me faut la roue qui va bien!
Une kawette c'est une mobilette 50cc
heu pardon 500cc!!!!
heu pardon 500cc!!!!
une roue avant sa se trouve deja plus facilement que une fourche ou un systeme de frein complet
et bien c'était rester en suspend avec l'hiver je ne roulais plus et dans mon garage il frais très froid c'est un peu dur de bricoler plus de 15 minutes lol je pense m'y remettre bientot o boulot pour le faire voila
Plus de nouveaux messages depuis plus d'un an alors je pense oui. Mais je n'avais jamais lu le sujet et j'ai bien ri quand même.
Bon j'arrête ici le déterrage
Ps: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/language-tools/
Déjà c'est rare de rester 10 secondes à fond sur le frein arrière lors d'un ... freinage d'urgence. Ensuite le disque qui chauffe moins parce qu'il est à l'air libre : LOL. Et ensuite pour les notions de physiques: il est évident que les plaquettes exercent plus de pression sur le disque que les plaquettes sur le tambour, mais puisque la surface de contact est réduite le résultat est le même. Quand au niveau esthétique, ca dépend des gouts. Le seul réel intérêt est sûrement le gain de poids je pense. En plus vu avec quelle facilité il est facile de faire patiner le pneu sans appuyer très fort je vois pas trop l'intérêt.bas c'est assez simple deja un tambour chauffe énormémant pendan un freinage donc qui dit chauffe dit moin de mordant ta qu'a essayé de resté le pied sur ton frein arriere pendant 10sec en roulant tu vera que ton tambour freinera casiment plus contrairement au disque qui chauffe moin et qui refroidi vraiment beaucoup plus vite vu qu'il est a l'air libre
aussi le systeme hydrolique premet une plus grand préssion sur les plaquette et étant donner que la plaquette est plus petit et que les pression exercer dessu est plus grand sa freine beaucoup plus fort logik c'est de la phisique aprés je vais pa tembrouillier avec sa
Bon j'arrête ici le déterrage

Ps: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/language-tools/
salut a tous désoler pour ces long mois sans réponse et bien par manque de temps je n'ai toujour rien fait et puis ma kawette ne roule plus bcp donc pa trop l'intéret et de la meme facon que je revend ma kawette fin de l'hiver pour me r'acheter un ktm 640 lc4 sm ( j'ai hate ) lol donc voila finalement si mon systeme de frein arriere intérésse quelqu'un je peut lui revendre si quelqu'un est motiver a faire la modif
Idem, je pourrais être intéressé.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Moi je dis, un bon coup de retrogradage à la boeuf et tu met la moto en travers et tu passe en glisse . Non ?! 

Tu parle de nos kawettes ?Theflo a écrit :En plus vu avec quelle facilité il est facile de faire patiner le pneu sans appuyer très fort je vois pas trop l'intérêt.

Ou alors je dois avoir un gros probleme avec mon tambour
Bah oui. Perso mon frein arrière er5 freine du tonnerre je trouve. Le seul souci, je trouve, c'est le contrôle du freinage par rapport à un disque. En freinage d'urgence, j'ai toujours du mal à gérer le freinage sans patiner.
moi je sais pas, ca fait 2 ans que j'ai kawette et jai jamais essayé le frein arrière 

Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.
Je mettais tous mon poids dessus pour que ca commence à freiner et encore, sachant qu'il frottait déjà plus ou moins constamment 
Impossible de le régler correctement, du coup je l'ai désseré à fond, comme ca plus de doute, ca freine pas et on s'en passe bien.

Impossible de le régler correctement, du coup je l'ai désseré à fond, comme ca plus de doute, ca freine pas et on s'en passe bien.
Oo
Incroyable. Je m'en sert à chaque freinage. Quasiment sans exception :p
Peut être que c'est pour ca qu'il marche bien, parce que je m'en sert, du coup il ne s'encrasse pas. Simple supposition
Incroyable. Je m'en sert à chaque freinage. Quasiment sans exception :p
Peut être que c'est pour ca qu'il marche bien, parce que je m'en sert, du coup il ne s'encrasse pas. Simple supposition