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Question de débutant

Publié : 10 févr. 2014, 19:33
par yxela
Bonjour,

J'ai acheté il y a peu, une kawa ER5, de 2005, 38 000 km au compteur. Un peu grâce à ce forum, j'ai osé acheter les pièces d'occasion pour la brider ( Permis A2, 2cv de trop :cry: )
En l'amenant à la bride, tout heureux que je suis de pouvoir la conduire pour la première fois, je me rend compte que la moto ne "pousse" pas beaucoup,
comme si c'était un moteur diesel qui mettait un petit temps avant d'accélérer (un peu de temps a monter dans les tours).

Alors, si quelqu'un m'a compris, j'ai une petite question un peu bête. Est ce que c'est normal, ou, est ce que ce n'est pas normal ^^
J'ai appris à conduire sur une CB500 et je trouvait que c'était un peu plus réactif, mais bon ma petite kawette je l'aimerais comme elle est ! :oops:

Merci à tous, bonne route :)

Re: Question de débutant

Publié : 10 févr. 2014, 19:55
par Lucky Strange
Mon ER5 bridé à 34 cv ne tire pas beaucoup non plus. De ce que j'ai constaté, c'est que tout est dans les 4 premiers rapport. Après les 5 et 6 ça n'accélère plus des masses. Par contre je trouve que l'accélération est correcte. Vitesse maxi 140 km/h, largement assez pour faire un excès de vitesse, vu que je me suis déjà fais flasher :lol: par devant :twisted: :twisted:

Re: Question de débutant

Publié : 10 févr. 2014, 20:01
par Barback
+1 avec Lucky

Oui mais le cb 500 à déjà 10 chevaux de plus que l" er5. Les moto écoles sont quand à elle débridées. L' er5 n' est pas réputée pour avoir un bridage castrateur pourtant sur la vivacité.

As tu quelqu'un de ton entourage qui la utilisée avant le bridage, voir si il peux la réessayer et te dire son avis.

Re: Question de débutant

Publié : 10 févr. 2014, 23:21
par Veilleur
Je ne pourrais pas trop t'aider :s
Juste que mon ER5 bridé prenait 170km/h en fond de 6°.

Re: Question de débutant

Publié : 11 févr. 2014, 09:40
par Barback
Oui mais la tienne n' était pas bridée complètement Veilleur ?
Faudrait qiue t' appelle Kawa pour savoir si ils ont des données constructeurs llié au bridage comme par exemple comme la vitesse max.

SI tu as de telle infos, merci de nous les transmettres !

Re: Question de débutant

Publié : 11 févr. 2014, 09:45
par junior
Il m'a semblé avoir lu que la moto bridée a 34 ch prenait 8000 tours et un peu plus de 160 km/h.

Re: Question de débutant

Publié : 11 févr. 2014, 09:47
par Barback
En poussant bien tous les rapports peut être. Pour ma part, je sait pas, je les pousse pas .

Re: Question de débutant

Publié : 11 févr. 2014, 10:22
par junior
Un peu de lecture :-)

on y trouve de tout ..

https://www.google.be/search?q=vitesse+ ... 4gS37IDABQ

Re: Question de débutant

Publié : 11 févr. 2014, 11:57
par Barback
junior a écrit :Un peu de lecture :-)

on y trouve de tout ..

https://www.google.be/search?q=vitesse+ ... 4gS37IDABQ
Si après ça certains ne comprennent pas pourquoi il m' énerve le Junior :mrgreen:

Encore 1 point pour lui :-)

Sauf qu'un peu de lecture, il y à 9 pages !

Puis bon les concours de vitesse, c'est comme les concours de zizi, tant que c'est à l'oral sa prouve rien !

Re: Question de débutant

Publié : 11 févr. 2014, 12:06
par yxela
Merci pour vos réponse.

Enfet, je l'ai amené moi même au bridage (l'assurance était ok pour que je fasse quelque km jusqu'au concessionnaire ^^), et c'est la que j'ai constater que ca poussait pas beaucoup
Après la bride, je n'ai pas vu de réel différence (je n'ai pas encore vraiment rouler avec elle)

Pour vous vos ER5 vous pousse plutot bien ? Après, je pense que je suis comme Barback, je ne pousse pas vraiment les rapports (un peu radin sur l'essence ..^^)
mais je trouve que elle ne pousse que vraiment vers les 5000 tours.

Merci beaucoup :-)

Ps :Lucky, on peut se faire flaher par devant ??! Mince alors, je ne pensait pas

Re: Question de débutant

Publié : 11 févr. 2014, 12:30
par Barback
yxela a écrit ::Lucky, on peut se faire flaher par devant ??! Mince alors, je ne pensait pas
Bien sur que oui, mais tu n' as pas de plaque devant.

C'est des petits moteur donc oui, il faut les chatouiller un peu.

Par contre ce n' est pas une question de radinerie sur l' essence. Quand tu conduit doux, tu économise sur TOUT.

Prend un kit chaine où les vitesse sont passées calmement et un autre où elle sont passé comme un sac.
Pour le deuxième t'auras beau prendre un hyper renforcé, il va très vite morflé !

Re: Question de débutant

Publié : 11 févr. 2014, 14:40
par Lucky Strange
+1 à mon VDD. Un moteur avec lequel tu es doux tiendra plus longtemps. Et oui tu peux te faire flasher par devant. Après faut faire en sorte qu'il ne voit pas ton certificat d'assurance aussi. Et puis ça ne marche que sur du radars fixe qui prend par devant, les vieux machins. Les nouveaux radars prennent par derrière et sur deux voies. Donc bon, à ne pas trop y jouer quand même...

Re: Question de débutant

Publié : 11 févr. 2014, 23:07
par Barback
VDD ? c'est quoi ça encore ? :mrgreen:
Des deux cotés ? > Merci du tuyau, j' ai mal au bide maintenant ! L' assurance c'est bon elle est dans un cylindre !

Re: Question de débutant

Publié : 12 févr. 2014, 00:42
par Lucky Strange
VDD : voisin du dessus.
Moi il est collé sur les tubes de fourche. donc pas visible

Re: Question de débutant

Publié : 12 févr. 2014, 08:44
par Barback
A bientôt un mec qui va la coller sous la selle. :mrgreen:

Re: Question de débutant

Publié : 12 févr. 2014, 15:36
par Lucky Strange
C'est pas une mauvaise idée, par contre lors d'un contrôle, tu n'as pas l'air con. Obliger d'arrêter la moto et de démonter la selle. Je suis pas sur que ça passe...

Re: Question de débutant

Publié : 12 févr. 2014, 23:13
par Barback
Ben et puis garer sans son conducteur il faut que l' assurance soit visible.

Re: Question de débutant

Publié : 18 avr. 2014, 17:48
par Marvin60
Je me permets de me joindre à la discussion pour rebondir sur quelques petites choses :
-D'abord le lien de Junior ( un mec se vante d'avoir prit 210 avec sa Kawette , faut pas pousser non plus ... )
Personnellement au mieux c'était 190 tête dans le guidon en descente ^^'
-On continue par Yxela , malgrés que ton assurance t'ai permise d'aller jusqu'au garage changer tes boisseaux en "full" il se serait passer le moindre pépin ça aurait été pour ta pomme et la ce n'est plus une histoire entre toi et l'assurance mais toi et la justice ( nul n'est censé ignorer la loi )

Concernant le twin poussif , sachant que nous roulons sur Kawasaki la cavalerie elle se mérite : je conseille de casser le poignet jusqu'au 8000 tours et ensuite seulement on s'accroche au guidon . :-)

Re: Question de débutant

Publié : 18 avr. 2014, 18:47
par Jimmy
J'apporte ma petite touche :

Je trouve que la kawa bridée pousse sur les trois premiers rapports. Enfin pousse, pour un jeune permis et n'ayant pas testé plus gros (mis à part au permis mais j'ai vite oublié), je trouvais que ça poussait.
Pour la Vmax bridée, j'ai prit environ 170 pour environ 8000tours vent dans le dos et tête dans le saut vent. Sinon, c'est du 160.
Je ressentais le bridage à partir de la quatrième et sur la 5 et 6 où là, c'est mega flag.

Quand je l'ai vendu, c'est un "mec qui est dans le métier" (je cite l'acheteur) qui est allé l'essayer. Il m'a dit que la moto poussait bien pour une bridée 34cv !

J'avoue qu'après avoir testé la xj6 bridée 47cv, quand je suis remonté sur mon er-5... Bah ça m'a fait tout drôle.... On gagne le 600 et 13 cv et on sent le tout quand même ! Et après, oui, on peut se dire que l'er-5 bah ça pousse quand même moyen. Mais là, c'est pas trop comparable : un twin avec un quat' pattes.. 'Fin bon !

Dans tous les cas, je regrette pas d'avoir apprit à conduire dessus car c'est une moto très légère et maniable ! Et mine de rien, 34cv suffisent largement à se faire du mal... Surtout avec les freins diaboliquement inexistants de l'er-5 mouahahaaha ! :mrgreen:

Re: Question de débutant

Publié : 18 avr. 2014, 20:24
par Barback
Marvin : Kawasaki, avec un " s". J' ai corrigé.
34 et 50, il n' y à quasi aucune différence, d' ailleurs mon assurance me ferait payer moins en 34, je ne serais pas en 50.

Pis si l'est assurance est ok, c'est que normalement, ça passe, si on fait bien juste le trajet maison-conces'-maison.
A faire noter su papier en revanche.