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Publié : 18 janv. 2014, 22:11
par glustar
Bonsoir,

Comme pas mal de monde apparemment, j'ai un gros soucis avec mon er-5.!! Et j'espère faire appel à la communauté pour régler mon problème.
Pour essayer de faire court j'ai acquis la moto (2006 avec 55000 km) pour me remettre en selle en douceur, il y a 4 mois auprès d'une particulière et depuis je n'ai que des problèmes. Un professionnel m'a conseillé de changer et ce qui à été fait car je perdais du LDR+surchauffe moteur avec un ami mécano:

- bougies
- bouchon du liquide de refroidissement
- batterie
- kit chaine
- joint haut moteur
+ réglages des soupapes, nettoyage carbu, richesse d'essence et autres,vidange, LDR ... / bref une quasi remise à neuf.

On fait un petit test et nickel, la petite ronronne de nouveau à la normale. Victoire ?! faut croire que non !!!

Je me suis baladé avec plusieurs fois aucun soucis sauf ses derniers jours. Je prend ma moto un matin, respecte le temps de chauffe et gaaaaz. :scoot2: . sauf qu'au moment de doubler une voiture à 100km je tombe d'un seul coup à 50 km !!! et à 6000 t/min. je viens de me faire doubler par une panda , en côte et à droite du coup :oops:

Je m'arrête sur le bas coté pour voir ce qui se passe et je ne vois rien. j'attends sous la flotte et coupe le contacte histoire de la faire souffler. apres 5 min de pause et trempé, je décide de repartir(pas le choix,pleine cambrousse). le moteur tourne au ralenti à 1200 t/min. et une fois lancé impossible de dépasser les 40km et je suis à 8000t/min !!! je viens de me faire une frayeur je suis passé de 40 à 70 d'un seul coup sur route trempé, elle a brouté m'a refait de même, bloque à 40 pour rentrer où avec des a coups !!!

Aujourd'hui j'ai retiré le réservoir, et surprise plus de LDR dans le moteur et même dans les durites !!! Je pensais au départ à une crasse dans l'essence mais rien. Je pense regarder les bougies demain. Mais Je dois dire que je ne sais pas ce qu'elle m'a fait et ce qui se passe. Pourtant à première vue il n'y a pas de trace de fuite de LDR.

Et je ne sais pas non plus d'où vient cette perte de puissance ou se regain d'énergie qui arrive d'un seul coup, pour me désarçonner.

La belle refuserait elle de se laisser dompter :mrgreen:

Bref, je suis tout ouïe et pour ceux qui se demanderais où est passé mon pote mécano, il est en vacances et donc injoignable, sal... va

Re: Perte de Liquide de refroidissement et perte de puissanc

Publié : 18 janv. 2014, 23:41
par Veilleur
Ta moto sur-chauffe et ton mécano ne te fais même pas remplacer le calorstat ? Je pense que c'est la base dans ces cas de figures pourtant ! (à moins que l'ER5 n'en est pas mais ça m'étonne. Et je ne m'en rappel plus ^^)
Aujourd'hui j'ai retiré le réservoir, et surprise plus de LDR dans le moteur et même dans les durites !!!
Donc tu consomme du LDR tu confirme ?
Ton pote mécano et toi même avez-vous pensez à un joint de culasse à tout hasard ? Car pour perdre autant de puissance et bouffer tout ton LDR... Dévisse ton bouchon de remplissage d'huile et vérifie si il est pas plein de mayo ou si tu en vois sur les bords du carter. Tu peu aussi peut-être apercevoir de la mayo par le hublo, ça le fait des fois.

Sinon ton problème de patate peu faire penser aux pointeaux qui déconne, mais tu dis que la rampe de carbu a été vérifiée, donc normalement pas de soucis à ce niveau ?

Autre piste : Tu as 2 filtres à essences (un pour chaque durite) SOUS le réservoir. (il faut le démonter et le retourner puis dévisser les écrou sur lesquels sont branchées les durites d'essences (C'est PRI et RES) Si ils sont bouchés (ça me l'avais fait ! et j'avais exactement les mêmes soucis de patate que toi.) il te faudra soit bien les nettoyer si tu y arrive soit les enlever et mettre un filtre adaptable entre le robinet et la rampe (Ce filtre est obligatoire dans tous les cas selon moi.)

Re: Perte de Liquide de refroidissement et perte de puissanc

Publié : 19 janv. 2014, 01:43
par Barback
L' er5 à de mémoire un calorstat ( qui se vérifie dans une casserole d' eau si je me souvient bien des judicieux conseils de mon Pôpa ).

Perso les tamis de réservoir, il m' en manque un ^^ donc comme Veilleur dit un entre deux, pis prend le supermarché, sa te couteras sûrement moins cher !

Re: Perte de Liquide de refroidissement et perte de puissanc

Publié : 19 janv. 2014, 10:25
par Veilleur
Les filtres dans le résé je les avaient virés moi. Juste gardé l'intermédiaire entre le robinet et la rampe.
Pour le calorstat je pense en effet que tu devrais le tester ou le changer dans tous les cas selon l'age de la moto et si tu en as aucune facture.

Re: Perte de Liquide de refroidissement et perte de puissanc

Publié : 20 janv. 2014, 01:29
par Barback
Si il fonctionne pourquoi le changer ?

Re: Perte de Liquide de refroidissement et perte de puissanc

Publié : 20 janv. 2014, 10:34
par junior
pour infos sur le refroidissement ,voir rmt 28 / 29
http://site18.free.fr/kawasaki/doc%20er5.pdf

quand tu remplace ton ldr moteur et celui du vase d'expansion , il faut faire chauffer le moteur a température ,

le niveau du liquide va alors descendre et tu devra refaire l'appoint .


Est ce que le moteur prend bien ses tours ,moto sur la béquille centrale ,ou elle ratatouille a un moment ou l'autre ?

Re: Perte de Liquide de refroidissement et perte de puissanc

Publié : 20 janv. 2014, 12:18
par Barback
junior a écrit :pour infos sur le refroidissement ,voir rmt 28 / 29
http://site18.free.fr/kawasaki/doc%20er5.pdf

quand tu remplace ton ldr moteur et celui du vase d'expansion , il faut faire chauffer le moteur a température ,

le niveau du liquide va alors descendre et tu devra refaire l'appoint .
Ce qu' on appelle la purge, àne pas confondre avec vidange !

Re: Perte de Liquide de refroidissement et perte de puissanc

Publié : 20 janv. 2014, 13:28
par junior
Barback a écrit :
Ce qu' on appelle la purge, a ne pas confondre avec vidange !

Quelle est la différence ?

Re: Perte de Liquide de refroidissement et perte de puissanc

Publié : 20 janv. 2014, 17:22
par Veilleur
Aucune, juste appellation. On purge le circuit de refroidissement comme on purge le circuit de frein. L'huile on la vidange.

Après c'est la même chose c'est clair.

Re: Perte de Liquide de refroidissement et perte de puissanc

Publié : 20 janv. 2014, 19:21
par Barback
Euh non... Purger, c'est chasser les bulles d'air qui se forme lors du remplissage du radiateur. Vidanger c'est le vider.

Re: Perte de Liquide de refroidissement et perte de puissanc

Publié : 20 janv. 2014, 20:29
par junior
je parle bien de vidange totale .

Ensuite on remet du liquide neuf dans le radiateur ,on fait tourner le moteur a température ,

le liquide va descendre vers le moteur .

on rempli aussi le vase d'expansion qui en principe devrait envoyer du liquide vers le moteur si besoin .

a froid ,on vérifie le niveau dans le vase d'expansion .

Si besoin ,on refait le niveau .

Re: Perte de Liquide de refroidissement et perte de puissanc

Publié : 30 janv. 2014, 23:57
par jacques
moi je pense à un problème au niveau des antiparasites, qui auraient de l'eau dessus , et quii empecherai les etincelles de se faire
et des fois, quand l'electricité passe, biiiiimm, gros coup de pied au cul
j'ai eu ca y a peu de temps avec ce temps pourri ;)

Re: Perte de Liquide de refroidissement et perte de puissanc

Publié : 31 janv. 2014, 00:24
par Barback
+1 avec Jacques

Même problème avec la mienne tout à l'heure. Un bon coup de souflette par tout et c'est bon !