#1
Bonsoir,

Comme pas mal de monde apparemment, j'ai un gros soucis avec mon er-5.!! Et j'espère faire appel à la communauté pour régler mon problème.
Pour essayer de faire court j'ai acquis la moto (2006 avec 55000 km) pour me remettre en selle en douceur, il y a 4 mois auprès d'une particulière et depuis je n'ai que des problèmes. Un professionnel m'a conseillé de changer et ce qui à été fait car je perdais du LDR+surchauffe moteur avec un ami mécano:

- bougies
- bouchon du liquide de refroidissement
- batterie
- kit chaine
- joint haut moteur
+ réglages des soupapes, nettoyage carbu, richesse d'essence et autres,vidange, LDR ... / bref une quasi remise à neuf.

On fait un petit test et nickel, la petite ronronne de nouveau à la normale. Victoire ?! faut croire que non !!!

Je me suis baladé avec plusieurs fois aucun soucis sauf ses derniers jours. Je prend ma moto un matin, respecte le temps de chauffe et gaaaaz. :scoot2: . sauf qu'au moment de doubler une voiture à 100km je tombe d'un seul coup à 50 km !!! et à 6000 t/min. je viens de me faire doubler par une panda , en côte et à droite du coup :oops:

Je m'arrête sur le bas coté pour voir ce qui se passe et je ne vois rien. j'attends sous la flotte et coupe le contacte histoire de la faire souffler. apres 5 min de pause et trempé, je décide de repartir(pas le choix,pleine cambrousse). le moteur tourne au ralenti à 1200 t/min. et une fois lancé impossible de dépasser les 40km et je suis à 8000t/min !!! je viens de me faire une frayeur je suis passé de 40 à 70 d'un seul coup sur route trempé, elle a brouté m'a refait de même, bloque à 40 pour rentrer où avec des a coups !!!

Aujourd'hui j'ai retiré le réservoir, et surprise plus de LDR dans le moteur et même dans les durites !!! Je pensais au départ à une crasse dans l'essence mais rien. Je pense regarder les bougies demain. Mais Je dois dire que je ne sais pas ce qu'elle m'a fait et ce qui se passe. Pourtant à première vue il n'y a pas de trace de fuite de LDR.

Et je ne sais pas non plus d'où vient cette perte de puissance ou se regain d'énergie qui arrive d'un seul coup, pour me désarçonner.

La belle refuserait elle de se laisser dompter :mrgreen:

Bref, je suis tout ouïe et pour ceux qui se demanderais où est passé mon pote mécano, il est en vacances et donc injoignable, sal... va

Re: Perte de Liquide de refroidissement et perte de puissanc

#2
Ta moto sur-chauffe et ton mécano ne te fais même pas remplacer le calorstat ? Je pense que c'est la base dans ces cas de figures pourtant ! (à moins que l'ER5 n'en est pas mais ça m'étonne. Et je ne m'en rappel plus ^^)
Aujourd'hui j'ai retiré le réservoir, et surprise plus de LDR dans le moteur et même dans les durites !!!
Donc tu consomme du LDR tu confirme ?
Ton pote mécano et toi même avez-vous pensez à un joint de culasse à tout hasard ? Car pour perdre autant de puissance et bouffer tout ton LDR... Dévisse ton bouchon de remplissage d'huile et vérifie si il est pas plein de mayo ou si tu en vois sur les bords du carter. Tu peu aussi peut-être apercevoir de la mayo par le hublo, ça le fait des fois.

Sinon ton problème de patate peu faire penser aux pointeaux qui déconne, mais tu dis que la rampe de carbu a été vérifiée, donc normalement pas de soucis à ce niveau ?

Autre piste : Tu as 2 filtres à essences (un pour chaque durite) SOUS le réservoir. (il faut le démonter et le retourner puis dévisser les écrou sur lesquels sont branchées les durites d'essences (C'est PRI et RES) Si ils sont bouchés (ça me l'avais fait ! et j'avais exactement les mêmes soucis de patate que toi.) il te faudra soit bien les nettoyer si tu y arrive soit les enlever et mettre un filtre adaptable entre le robinet et la rampe (Ce filtre est obligatoire dans tous les cas selon moi.)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
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Re: Perte de Liquide de refroidissement et perte de puissanc

#4
Les filtres dans le résé je les avaient virés moi. Juste gardé l'intermédiaire entre le robinet et la rampe.
Pour le calorstat je pense en effet que tu devrais le tester ou le changer dans tous les cas selon l'age de la moto et si tu en as aucune facture.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

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Re: Perte de Liquide de refroidissement et perte de puissanc

#6
pour infos sur le refroidissement ,voir rmt 28 / 29
http://site18.free.fr/kawasaki/doc%20er5.pdf

quand tu remplace ton ldr moteur et celui du vase d'expansion , il faut faire chauffer le moteur a température ,

le niveau du liquide va alors descendre et tu devra refaire l'appoint .


Est ce que le moteur prend bien ses tours ,moto sur la béquille centrale ,ou elle ratatouille a un moment ou l'autre ?

Re: Perte de Liquide de refroidissement et perte de puissanc

#7
junior a écrit :pour infos sur le refroidissement ,voir rmt 28 / 29
http://site18.free.fr/kawasaki/doc%20er5.pdf

quand tu remplace ton ldr moteur et celui du vase d'expansion , il faut faire chauffer le moteur a température ,

le niveau du liquide va alors descendre et tu devra refaire l'appoint .
Ce qu' on appelle la purge, àne pas confondre avec vidange !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
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