Comme pas mal de monde apparemment, j'ai un gros soucis avec mon er-5.!! Et j'espère faire appel à la communauté pour régler mon problème.
Pour essayer de faire court j'ai acquis la moto (2006 avec 55000 km) pour me remettre en selle en douceur, il y a 4 mois auprès d'une particulière et depuis je n'ai que des problèmes. Un professionnel m'a conseillé de changer et ce qui à été fait car je perdais du LDR+surchauffe moteur avec un ami mécano:
- bougies
- bouchon du liquide de refroidissement
- batterie
- kit chaine
- joint haut moteur
+ réglages des soupapes, nettoyage carbu, richesse d'essence et autres,vidange, LDR ... / bref une quasi remise à neuf.
On fait un petit test et nickel, la petite ronronne de nouveau à la normale. Victoire ?! faut croire que non !!!
Je me suis baladé avec plusieurs fois aucun soucis sauf ses derniers jours. Je prend ma moto un matin, respecte le temps de chauffe et gaaaaz. :scoot2: . sauf qu'au moment de doubler une voiture à 100km je tombe d'un seul coup à 50 km !!! et à 6000 t/min. je viens de me faire doubler par une panda , en côte et à droite du coup

Je m'arrête sur le bas coté pour voir ce qui se passe et je ne vois rien. j'attends sous la flotte et coupe le contacte histoire de la faire souffler. apres 5 min de pause et trempé, je décide de repartir(pas le choix,pleine cambrousse). le moteur tourne au ralenti à 1200 t/min. et une fois lancé impossible de dépasser les 40km et je suis à 8000t/min !!! je viens de me faire une frayeur je suis passé de 40 à 70 d'un seul coup sur route trempé, elle a brouté m'a refait de même, bloque à 40 pour rentrer où avec des a coups !!!
Aujourd'hui j'ai retiré le réservoir, et surprise plus de LDR dans le moteur et même dans les durites !!! Je pensais au départ à une crasse dans l'essence mais rien. Je pense regarder les bougies demain. Mais Je dois dire que je ne sais pas ce qu'elle m'a fait et ce qui se passe. Pourtant à première vue il n'y a pas de trace de fuite de LDR.
Et je ne sais pas non plus d'où vient cette perte de puissance ou se regain d'énergie qui arrive d'un seul coup, pour me désarçonner.
La belle refuserait elle de se laisser dompter

Bref, je suis tout ouïe et pour ceux qui se demanderais où est passé mon pote mécano, il est en vacances et donc injoignable, sal... va