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Publié : 07 nov. 2013, 14:16
par La Couleuvre
Salut les gens,

Ça y est, je me suis décidé à tout démonter, ou presque, pour faire une révision générale de la bébête :-)

Mais j'ai eu une petite surprise en sortant le couvre-culasse, un des guides est manquant à l'appel!
Impossible de dire s'il est tombé, j'ai rien entendu en déposant l'ensemble, ou s'il n'était carrément pas là.
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Un guide à babord! rien à tribord! On fait quoi capitaine?

J'en appelle donc à vos lumières pour un peu d'aide: j'imagine que s'il est bien tombé coté huile, il est probablement dans le fond du carter, qui peut se déposer; mais s'il est tombé coté eau, existe-t-il une ouverture quelque part pour vérifier le fond? derrière la pompe à eau peut-être? :?:

Re: Guide de couvre-culasse disparu

Publié : 07 nov. 2013, 17:31
par Aeronix
Oula mais t'as tout cassé :O sinon j'arrive même pas à voir de quelle guide tu parles. même en jouant au 7 erreurs, je trouve pas. t'as la réponse au dos de la boîte de Chocapic ?

Re: Guide de couvre-culasse disparu

Publié : 07 nov. 2013, 17:40
par La Couleuvre
Ha oui, pardon:
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Re: Guide de couvre-culasse disparu

Publié : 07 nov. 2013, 17:51
par Aeronix
Ah ok la je vois ^^ statistiquement il a plus de chance d'être tombé dans le bac de droite, J'espère que c'est le bac d'huile. Et le guide de gauche s'enlève facilement ? s'il nage dans le trou il y'a des chances que l'autre ait fou tu le camp ^^

Re: Guide de couvre-culasse disparu

Publié : 07 nov. 2013, 18:15
par La Couleuvre
Oui il ne tient pas beaucoup, je l'ai sorti du couvre-culasse.
Bon sur le coup, j'ai pas fait attention, je ne sais plus s'il s'agit du guide de gauche ou de droite, mais en tout cas je vois rien au niveau des soupapes... ceci dit, les tubes qui contournent le joint sont légèrement plus haut, donc s'il est tombé, je dirais qu'il a choisi le coté bougie, en sachant que juste à coté il y a l'ouverture pour l'eau :(
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Voilà, j'ai profité du flash de l'apn pour jeter un oeil, mais rien de visible dans le fond, et de l'autre coté et au milieu non plus.

Re: Guide de couvre-culasse disparu

Publié : 07 nov. 2013, 20:07
par Jimmy
J'peux pas t'aider mais j'espère simplement que tu as récupéré l'oeil que tu as jeté..

(OK, je sors :arrow: )

Re: Guide de couvre-culasse disparu

Publié : 07 nov. 2013, 20:14
par La Couleuvre
Non :mrgreen: je préfère le laisser dans le moteur, des fois qu'il trouve un truc pendant la nuit; je le récupèrerai demain et il me racontera.

J'ai pas fini de galérer avec c'te moto, entre ça, le cadre fendu à l'arrière et maintenant la membrane d'un des carbus qui veut pas se mettre en place... comme s'il était trop grand :?

Re: Guide de couvre-culasse disparu

Publié : 07 nov. 2013, 22:57
par Barback
Alors, moi aussi il m' en manque un, je l' ai vu lors du jeu au soupape ( que je t' invite à faire quitte à virer le cache culbu et change ton joint caoutchouc, voir tuto ).

J' ai moi aussi flippé à ce moment, mais le pater m' à fait remarquer la couleur entre les deux emplacements vide. On voyait très bien que le manquant ne manquait pas d' aujourd'hui.

Du coup ? ben remonté comme ça, fallait commander chez Kawa pis je te laisse pas un moteur ouvert. Si t'as un doute, tu vidange, et essaye de passer un aimant dedans.

Il y à Kent qui avait pondu un truc tout con mais redoutablement efficace. Un pitit coup de marteau afin de l' ovaliser et de le bloquer dans son emplacement pour le remontage et un éventuel démontage.

Re: Guide de couvre-culasse disparu

Publié : 08 nov. 2013, 08:24
par junior
il n'est pas resté fixé au couvre culasse ?

Re: Guide de couvre-culasse disparu

Publié : 08 nov. 2013, 14:53
par La Couleuvre
Hem. Si j'ai trouvé le premier guide dans le couvre-culasse, j'aurais vraiment pas été doué pour ne pas y voir le second :mrgreen:
Quoique, sur un instant de faiblesse, une bière d'inattention,... bref.

Barback m'a donné une idée, et effectivement, il y avait une différence: l'un des emplacement contenait de l'huile; chose impossible si un guide avait été là pour empêcher cette dernière de s'y engouffrer.

du coup j'ai fait mon ptit check-up initial:
Réglage des soupapes... échappement OK, aucun jeu à l'admission. :?
Remplacement des bougies. Parce que.
Vidange de l'huile et du LR... glut glut glut... hoooo mais c'est qu'elle avait soif la fifille à son papounet!
Un filtre à huile tout beau tout neuf pour assaisonner le tout.

Résultat des courses: elle a démarré du premier coup TIDJUUUU !!§