moto ne démarre pas

salut tout le monde, :-)

j'ai ma er5 de 2002 qui ne démarre plus et ai besoin de vos aides svp.
elle est sur le point de démarrer ,fait le bruit et tous sa mais il manque un petit quelque chose apparemment.
pensant que c'était la batterie je l'ai recharger un max mais cela n'a rien changer, elle broute mais ne veut simplement pas.
étant nouveaux biker, je ne m'y connais pas du tout en mechanique... si quelqu'un a une petite idee de ce que pourrrais etre le probleme faite moi signe svp.

merci a tous :lol:

Re: moto ne démarre pas

on commence par démonter les 2 bougies qui se trouvent sous le réservoir

on les laisse dans leur antiparasites ,on les mets a la masse sur le moteur et on regarde si on a une étincelle

on en profite par en mettre deux neuves ( si besoin ) tant que le réservoir est démonté

ceci va t'aider

http://site18.free.fr/kawasaki/doc%20er5.pdf

http://www.forum-er5.fr/ftopic707-0.html

et tant que le réservoir est toujours démonté ,on en profite pour vérifier l'état des filtres a essence .

ensuite ,on vérifie si l'essence coule bien du réservoir et arrive aux carburateurs ,

desserrer les vis qui se trouvent sous les carbus de chaque coté ,ou enlever les cuves

un oeil aux flotteurs et aux pointeaux ne fait pas de mal .

voir aussi l'état du filtre a air ,propre /sale ?

nettoyer ou changer .

vérifie déjà ça .

:o merci junior,

j'essay ca et je te tiens au courant de ce qui en ai,
autrement hier elle a démarrée mais après quelque minute elle n'a pas tenu le ralenti. elle c'est éteint de nouveau puis impossible a redémarrer. elle fumais comme une pipe :-)
bref je commence par ce que tu m'a conseiller.
merci encore junior
a bientot

ok ,
j'ai checker la boite a air ,elle es nickel ,pas d'essence ni rien, par contre pour le carter d'huile (si c bien ce que je pense, a droite de la moto ) :? j'ai juste dévisser le bouchon par peur de casser quelque chose, joint etc.... et c vrai que sa sent l'essence dedans et non l'huile...
et la petite lunette qui es supposé montrer la petite bulle d'air , il n'y a plus cette bulle mais es rempli comme si le niveau était trop plein.
dois-je le démonter et refaire une vidange?
sinon je me demandais si la fumé pouvait provenir du faite de la vidange que j'avais fais récemment ?
et pour en revenir a ton 1er message j'ai demonter le reservoir, en mettant de l'essence partout bien sur ( réservoir plein):-)
checker les bougies tout était ok, mais ensuite ai tous remis en place.... vu mes connaissances mécanique jme suis dit que m'attaquer au carbus maintenant etait peut etre pas de mon ressort :-) mais c'est pour bientôt je commence a y prendre gout.
bref merci de ton aide en tous cas. j'attend tes conseils :o

si le contenu de ton carter d'huile ressemble plus a de l'essence qu'a de l'huile ,

ça veut dire que tes pointeaux posent problème en laissant passer l'essence .

il faut faire une vidange ,ne pas oublier de changer aussi le filtre a huile .

mais pour éviter que cela ne se reproduise ,il faut regarder d'abord du coté des pointeaux .

Surtout ne pas laisser le robinet d'essence sur PRI

Un peu de lecture

http://www.forum-er5.fr/search_google.h ... 3A11&hl=fr

non c decider je le fait par moi meme :-) autant apprendre sur le tas sa me servira tout le temps. le reversoir es sur on, mais je sait que je l'avait mis sur prime l'autre jour en la nettoyant et en avait inondé mon garage d'essence. :? d'ou je pense l'essence dans le carter d'huile.
par contre le problème de démarrage,ou de pas tenir le ralenti venais d'avant. bref je check les carbus, essaie de regler les flotteur et jte dit de ce qu'il en ai :-)

ok petit recap,
j'ai fais ce qui fallait je pense mais j'ai du deconner quelque part..... :(
après avoir nettoyer les carbus,en particulier les pointeaux, régler les flotteurs ,changer l'huile et le filtre a huile (une galère ça, quand c'est coincé ) tout remonter, ma moto a démarrer direct et a garder le ralenti, malgré une fumée blanche . bref je l'ai arrêter , l'ai redémarrer une 2eme fois et la pareil. tous semblait bon, donc je remonte les caches des cotés ,remet la selle et la elle ne démarre plus du tout et fait un gros claquement a chaque essai.
le bruit semble venir des piston ou du bas moteur.... je ne sait pas vraiment :shock: mais j'ai peur de seizir le moteur donc stp junior si tu as une idée, n'hésite pas. merci encore

jai recharger a block ma batterie car je l'avait tuer, elle a démarrer o quart de tour. 3 fois comme sa. et la 4eme elle ne démarre plus encore. tjr pas d'essence dans le carter, les voyant s'allume et la je ne comprend plus rien. peut être le démarreur qui déconne. g au moins 5 litres d'essence dans le réservoir ce qui devrait suffire pour démarrer je pense.

même bien rechargée ,une batterie peut lâcher après quelques utilisations pour des causes diverses

si elle est ok ,il faut moteur a l'arrêt 12.4 V

moteur en fonctionnement 13.4

et moteur accéléré 14.5

tu utilise un voltmètre pour vérifier .

éventuellement tu peux essayer avec une batterie de voiture et des câbles de démarrage ,

ça ne pose pas de problème .

vérifie là quand même

et essaie avec la batterie voiture si c'est possible ,(copain ,voisin )

ce serait trop con de passer a coté d'une chose simple .
newbiker82 a écrit :c'est une batterie neuve acheter quelque semaine auparavant :?
une batterie neuve qui lâche après 4 utilisations :roll:
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »