moto ne démarre pas

salut tout le monde, :-)

j'ai ma er5 de 2002 qui ne démarre plus et ai besoin de vos aides svp.
elle est sur le point de démarrer ,fait le bruit et tous sa mais il manque un petit quelque chose apparemment.
pensant que c'était la batterie je l'ai recharger un max mais cela n'a rien changer, elle broute mais ne veut simplement pas.
étant nouveaux biker, je ne m'y connais pas du tout en mechanique... si quelqu'un a une petite idee de ce que pourrrais etre le probleme faite moi signe svp.

merci a tous :lol:

Re: moto ne démarre pas

on commence par démonter les 2 bougies qui se trouvent sous le réservoir

on les laisse dans leur antiparasites ,on les mets a la masse sur le moteur et on regarde si on a une étincelle

on en profite par en mettre deux neuves ( si besoin ) tant que le réservoir est démonté

ceci va t'aider

http://site18.free.fr/kawasaki/doc%20er5.pdf

http://www.forum-er5.fr/ftopic707-0.html

et tant que le réservoir est toujours démonté ,on en profite pour vérifier l'état des filtres a essence .

ensuite ,on vérifie si l'essence coule bien du réservoir et arrive aux carburateurs ,

desserrer les vis qui se trouvent sous les carbus de chaque coté ,ou enlever les cuves

un oeil aux flotteurs et aux pointeaux ne fait pas de mal .

voir aussi l'état du filtre a air ,propre /sale ?

nettoyer ou changer .

vérifie déjà ça .

:o merci junior,

j'essay ca et je te tiens au courant de ce qui en ai,
autrement hier elle a démarrée mais après quelque minute elle n'a pas tenu le ralenti. elle c'est éteint de nouveau puis impossible a redémarrer. elle fumais comme une pipe :-)
bref je commence par ce que tu m'a conseiller.
merci encore junior
a bientot

ok ,
j'ai checker la boite a air ,elle es nickel ,pas d'essence ni rien, par contre pour le carter d'huile (si c bien ce que je pense, a droite de la moto ) :? j'ai juste dévisser le bouchon par peur de casser quelque chose, joint etc.... et c vrai que sa sent l'essence dedans et non l'huile...