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Une énigme pour Einschtein
Publié : 02 sept. 2013, 20:56
par rouxad
Salut à tous,
Alors je vous explique tout mon problème.
Ma moto démarre bien, elle roule super et la tout d'un coup, ça pétarade, on dirait que le moteur se met a tourner sur un cylindre et au bout d'un moment, elle s'arrête complètement et impossible de redémarrer.. M'étant pas avouer vaincu, je décide de changer les bougies, les bobines, et les anti parasites et la rien n'y fait. Je décide donc de changer le carburateur mais toujours rien, au bout de quelques kilomètres, elle déconne et se coupe. Je viens de changer le boitier cdi mais je n'ai pas encore essayé. A oui, j'ai aussi vérifié qu'une durite n'était pas pincée mais toujours rien. Quelqu'un aurait t'il une idée si vous plaît?
Re: Une énigme pour Einschtein
Publié : 02 sept. 2013, 21:18
par junior
les témoins du tableau de bord restent allumés quand le moteur s'arrête ?
Re: Une énigme pour Einschtein
Publié : 02 sept. 2013, 21:54
par rouxad
Oui, ils restent allumés

Re: Une énigme pour Einschtein
Publié : 03 sept. 2013, 08:34
par junior
vérifier les filtres a essence du réservoir .
Re: Une énigme pour Einschtein
Publié : 03 sept. 2013, 12:08
par rouxad
Ah oui c'est fort possible, pourrais tu me dire ou est ce qu'ils sont exactement stp?
Re: Une énigme pour Einschtein
Publié : 03 sept. 2013, 13:11
par junior
http://site18.free.fr/kawasaki/doc%20er5.pdf
sous le réservoir
ce sont les pièces numéro 5

Re: Une énigme pour Einschtein
Publié : 03 sept. 2013, 16:28
par Paul51
Elle redémarre au bout de combien de temps quand elle cale ?
Quand tu dis avoir changer les carbus c'est quoi exactement ? La rampe complète ou juste des pièces ?
Re: Une énigme pour Einschtein
Publié : 03 sept. 2013, 19:40
par rouxad
J'ai changé la rampe complète et redémarre environ au bout d'un quart d'heure

Re: Une énigme pour Einschtein
Publié : 03 sept. 2013, 19:54
par Paul51
Regarde si tu as de l'étincelle quand elle veut pas redémarrer.
Re: Une énigme pour Einschtein
Publié : 03 sept. 2013, 21:27
par junior
t'as jeté un œil sur les cosses de batterie je supposes
nettoyées et bien serrées ?
et du coté du contacteur de la béquille latérale ?
Re: Une énigme pour Einschtein
Publié : 03 sept. 2013, 22:51
par rouxad
Alors, les filtres de réservoir sont propres et mes cosses de batterie sont propres et serrées. En revanche, j'ai agrandi le trou d'air du bouchon du réservoir et même en faisant ça, j'ai un gros pshiitt lorsque je l'ouvre après avoir roulé.
Re: Une énigme pour Einschtein
Publié : 04 sept. 2013, 09:02
par junior
si tu as un doute sur la mise a l'air du réservoir ,roule avec le bouchon ouvert .
mais jette aussi un oeil sur le contacteur de béquille des fois qu'il se la jouerait en mode off / on quand tu roule .
Re: Une énigme pour Einschtein
Publié : 05 sept. 2013, 19:45
par rouxad
Salut à tous,
Je viens un peu aux nouvelles, j'ai vérifié le contacteur de béquille, il fonctionne bien. Quant au bouchon de réservoir, effectivement, l'air ne sortait pas, j'ai donc tourné la rondelle du bouchon de sens, celle ou il y a les petits trous et l'air sort très bien et rentre parfaitement. La moto n'a pas l'air de refaire la panne après 52 kms d'essai. Je pense que le fait d'avoir changé le boîtier cdi y est pour quelque chose et que l'ancien est défectueux. Je vais ouvrir l'ancien et vérifier ce qui ce cache dedans en trouvant peut être sa maladie
Je vous tiendrai au courant si je trouve quelque chose. En espérant que la panne ne revienne pas...
Et je tiens quand même à remercier ceux qui m'aident depuis le début à pouvoir déceler tout ça. A bientôt. Ad.
Re: Une énigme pour Einschtein
Publié : 12 sept. 2013, 11:34
par junior
suffit de remonter l'ancien cdi pour savoir si c'est lui le fautif .