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				Impossible de garder une vitesse constante...
				Publié : 06 août 2013, 21:17
				par Paul51
				Bonsoir tout le monde.
  Voilà mon soucis, mon er5 de 1998 totalisant 26000km à un problème...
  Je ne peux pas garder une vitesse constante sur plusieurs km au dessus de 110 car au bout d'un moment elle n'accélère plus brutalement et redescend à 100 sans jamais les dépasser, et là elle donne des à coups, elle broute quoi et ça fait des petits paf paf au niveau du pot.
  Donc la je m'arrête, je coupe la bête, la redémarre sans aucun soucis et je repars et rebelote quelques kilomètres plus loin?
  Aussi je ne peux dépasser le 140 sinon elle me fait le même coup....
  Quand elle me fait ça si je débraye et que j'accélère elle monte parfaitement dans les tours.
  Je rajoute à cela qu'elle démarre nickel.
  Je viens de changer les bougies, anti parasites, filtre à essence et filtre à air sans succès....
  Aidez moi je vous en prie, la moto à 10 jours et j'ai fait 150km avec sans avoir le plaisir de rouler....
  Merci d'avance
			 
			
			
				Re: Impossible de garder une vitesse constante...
				Publié : 06 août 2013, 21:34
				par junior
				achetée a un particulier ou a un garage ?
			 
			
			
				Re: Impossible de garder une vitesse constante...
				Publié : 07 août 2013, 00:54
				par Paul51
				Particulier, j'ai rappelé le gars et il m'a dit que ça ne lui avais jamais fait ça.
			 
			
			
				Re: Impossible de garder une vitesse constante...
				Publié : 07 août 2013, 08:54
				par junior
				Paul51 a écrit :Particulier, j'ai rappelé le gars et il m'a dit que ça ne lui avais jamais fait ça.
  pas con le mec ,il ne va pas dire le contraire .
  tu as fait le plein récemment ?
  Possible que tu ais de l'eau dans ton réservoir .
 
			
			
				Re: Impossible de garder une vitesse constante...
				Publié : 07 août 2013, 11:57
				par Paul51
				J'ai fait le plein après que ça le fasse. Et la j'ai presque utiliser mon plein. Je rappel que hier j'ai tout nettoyé ( réservoir, filtres).
			 
			
			
				Re: Impossible de garder une vitesse constante...
				Publié : 07 août 2013, 12:09
				par junior
				a vérifier le calage de l'allumage .
			 
			
			
				Re: Impossible de garder une vitesse constante...
				Publié : 07 août 2013, 13:34
				par Bastoo735
				sa me fait penser au meme probleme que j'ai eu carbu encrasse apres un petit nettoyage plus rien donc voila 

 
			
			
				Re: Impossible de garder une vitesse constante...
				Publié : 07 août 2013, 13:50
				par Paul51
				Je vais démonter le carbu et l'emmener à nettoyer on verra par la suite
			 
			
			
				Re: Impossible de garder une vitesse constante...
				Publié : 07 août 2013, 13:57
				par junior
				Bastoo735 a écrit :sa me fait penser au meme probleme que j'ai eu carbu encrasse apres un petit nettoyage plus rien donc voila 

 
  oui tout a fait possible ,
  pourtant notre ami dit avoir nettoyé les filtres ,
  il ne devrait en théorie avoir aucune crasse qui devrait passer .
 
			
			
				Re: Impossible de garder une vitesse constante...
				Publié : 08 août 2013, 13:37
				par Paul51
				Oui mais j'ai tout nettoyé après avoir eu le problème donc si c'est d à sale carbu c'est mort. Je viens de l'emmener je le récupère demain ou après demain.
			 
			
			
				Re: Impossible de garder une vitesse constante...
				Publié : 10 août 2013, 21:16
				par Paul51
				Je viens de me rendre compte d'un truc....
  Les boisseaux et les aiguilles de mes carbus sont ceux des modèles débridés alors que les gicleurs sont des 102 !!!!
  Mon problème viendrait il de là ???
  Doit je remettre des 105 ???
			 
			
			
				Re: Impossible de garder une vitesse constante...
				Publié : 10 août 2013, 21:37
				par junior
				pour les moteurs qui ne sont pas bridés ,les gicleurs sont bien des 102, aiguille N 48.
			 
			
			
				Re: Impossible de garder une vitesse constante...
				Publié : 11 août 2013, 00:26
				par honda
				Essaie quand le phénomène ce produit d'ouvrir le bouchon d'essence et de repartir aussi tôt.
  J'ai déjà eu un soucie similaire sur un bandit a cause de la mise a l'air du réservoir boucher.
			 
			
			
				Re: Impossible de garder une vitesse constante...
				Publié : 11 août 2013, 08:03
				par junior
				honda a écrit :Essaie quand le phénomène ce produit d'ouvrir le bouchon d'essence et de repartir aussi tôt.
        J'ai déjà eu un soucie similaire sur un bandit a cause de la mise a l'air du réservoir boucher.
  pas faux ,cela reste une possibilité a ne pas négliger ,
  faire l'essai ne coute rien .
 
			
			
				Re: Impossible de garder une vitesse constante...
				Publié : 11 août 2013, 16:41
				par Paul51
				Oui j'ai déjà essayé ça change rien. Je vais voir pour mettre des 105 ça pourrait résoudre le problème ???
			 
			
			
				Re: Impossible de garder une vitesse constante...
				Publié : 11 août 2013, 20:26
				par junior
				les 105 c'est pour le kit de bridage
  mais puisque tu va démonter tes carbus ,jette un œil au niveaux de cuves .
			 
			
			
				Re: Impossible de garder une vitesse constante...
				Publié : 12 août 2013, 00:33
				par honda
				Cela ressemble plus a un niveau de cuve trop bas, qu'a un probleme de gicleur.
			 
			
			
				Re: Impossible de garder une vitesse constante...
				Publié : 12 août 2013, 01:05
				par Paul51
				Les gicleurs en 102 sont donc bons pour mes boisseaux et aiguilles débrides ?
  Et comment régler le problème de niveau de cuve ?
  J'ai tout démonté déjà c'est la que j'ai vu les gicleurs et je croyais que en débridé c'était des 105 ?
			 
			
			
				Re: Impossible de garder une vitesse constante...
				Publié : 12 août 2013, 09:07
				par junior
				Paul51 a écrit :Les gicleurs en 102 sont donc bons pour mes boisseaux et aiguilles débrides ?
  oui
  pour régler les hauteurs de cuve ,tu regarde ici , chapitre 25
http://site18.free.fr/kawasaki/doc%20er5.pdf

 
			
			
				Re: Impossible de garder une vitesse constante...
				Publié : 16 août 2013, 00:30
				par Paul51
				Salut les gars ! Alors après nettoyage et inspection des carbus j'ai découvert qu'un pointeau s'ouvrait mal !!!! Alors j'ai réglé le niveau de cuve comme vous avez dit et ça remarche nickel elle roule très bien 

  Par contre j'ai remis les vis de richesse à l'origine et maintenant quand je démarre la moto a chaud elle se met au ralenti à 1200 tours et si je donne un coup de gaz elle monte à 3000 et ne descend pas, en plus de ça elle fait des léger pif pof au pot mais pas des flammes non plus, j'ai vérifier y'a pas de prise d'air alors je me demandais si ça pouvait venir des vis de richesse et si oui dans quel sens fait on pour enrichir ? Autre question le jeu aux soupapes jouerai il la dessus si il n'était pas bon ?
  Merci beaucoup pour l'aide déjà apporté et merci d'avance pour celle que vous allez apporté une nouvelle fois 

  Bisous