Moto qui ne demarre plus

bon ben voila ce matin j'ai voulu demarre la moto et au moment ou la moto a voulu demarre ben a la caler directement et la plus rien depuis le moteur tourne quand j'essaye de la faire demarre mais ne demarre pas :evil:

j'ai deja tester les bobine ,les bougies,verifier les fusibles et la batterie est nouvelle je ne sais pas quoi regarder a present :(

Re: Moto qui ne demarre plus

L'électricité et donc l'allumage ne semble pas en cause ; il est donc important de s'intéresser à la carburation :

- Y a-t-il une légère odeur d'essence à l'échappement après avoir fait tourner le démarreur ?
- S'il n'y a pas d'odeur d'essence à l'échappement, est-ce que les bougies sont humides d'essence ?
- Si les bougies sont sèches, l'essence arrive-t-elle tout de même jusqu'aux carburateurs ?

Avec des réponses à ces questions, on y verra un peu plus clair...

Pour résumer, le démarreur tourne à vitesse normale et entraine bien le moteur, l'étincelle arrive bien aux bougies, l'essence arrive aussi aux chambres de combustion ; restent les problèmes courants suivants :

- Moteur noyé (trop d'essence dans les chambres de combustion)
- Mélange carburant/air incorrect
- Compression trop faible

Pour vérifier, il faudrait tester les compressions sur les deux cylindres, vérifier que les bougies sont juste humides et non pas trempées, que le gicleur de ralenti ou le passage d'air ne sont pas bouchés, et que le filtre à air est en bon état.

J'ai le même genre de problème, et j'en arrive à m'arracher les cheveux ...

lorsque j'appuie sur le contacteur, j'entend un petit clac sur la batterie, tout de suite suivi du bon bruit caractéristique du démarreur qui tourne. Mais la moto ne démarre pas toujours ...
La batterie et les bougies ont été changé en Janvier, et les carbus nettoyé au même moment chez un garagiste. J'ai vérifié les bobines, et l'une des bougies (l'autre, je n'ai pas réussi à la démonter, elle ne m'a pas l'air bien centré et ma clé à bougie ne passe pas bien :S. J'ai pas insisté).
Je ne sens pas d'odeur particulière d'essence, donc là je commence à être perdue ... :S .

Madame ne démarre qu'à son bon vouloir ... J'ai l'air con quand je vais faire l'essence et que je galère ensuite pour la faire redémarrer ...

Si quelqu'un a une idée du genre de problème que ça peut être ?! J'ai déjà banqué sévère chez pas mal de garagiste avec cette moto, et j'aimerai éviter de continuer dans cette foulée ^^.

Pas d'odeur d'essence à l'échappement.
J'ai déjà essayé de brancher la batterie sur celle de la voiture, ça n'a rien changé ...

Je sais pas si c'est normal ou pas, et si ça a un lien ou pas, mais ce matin, j'ai réussi à démarrer une première fois sans souci avec le starter. Le moteur est monté direct à 2000tr/min, et par contre, après 2-3 minutes il est tombé d'un coup sec à 1000tr/min sans que je touche à rien (y avait toujours le starter). J'ai ensuite coupé le contact (oui, je cherche la merde aussi ^^), et quand j'ai voulu redémarrer, impossible ... Starter, pas starter, rien à faire. J'ai augmenté la richesse du ralenti (j'en arrive à tester tout et n'importe quoi :mrgreen: ), et là ça a démarré, mais je ne sais pas vraiment si c'est lié ou si c'est juste un coup de chance ...

Autres potentiels indices : la première fois que j'ai démonté le réservoir (y a 3 jours), j'ai vidé les carbus en la faisant tourner jusqu'à coupure du moteur, et je l'ai débridé. J'ai pas mal galéré à la rédémarrer ensuite. J'ai attendu un long moment (15-30 minutes) en position PRI pour re-remplir les cuves, et bon au bout d'un moment, la bête a bien voulu démarrer. A partir de là, j'ai du essayer 5-6 démarrages à chaud et à froid, et ça n'a jamais raté. Et puis réalisant ma connerie d'avoir débridé ma moto alors que je ne suis pas assurée pour, j'ai décidé de la rebrider (oui, indécise ^^). Et depuis, retour à la "normal". Elle démarre que quand elle veut. Alors je ne sais pas si ça a un lien avec le débridage ou si c'est juste une coïncidence :?: , mais vous savez tout !

Cette moto est une mine de (mauvaises) surprises ... :evil:

Il semblerait, vu de loin, qu'il s'agisse d'un problème de carburation ; on dirait que parfois il y a trop de carburant qui arrive, et parfois pas assez ; il faudrait voir les points suivants :

si pas assez d'essence dans les carburateurs :
- Event du réservoir de carburant obstrué
- Filtre à carburant obstrué
- Circuit d'alimentation obstrué
- Pointeau bouché
- Aiguille de flotteur encrassée
- Système de dépression du robinet d'essence bouché ou débranché

si trop d'essence dans les carburateurs :
- Niveau dans les cuves de carburateur trop haut
- Pointeau usé ou bloqué en position d'ouverture
- Flotteur trop haut, aiguille du flotteur usée ou sale

dans les deux cas :
- Vis de réglage du ralenti mal réglée
- Gicleur de ralenti ou passage d'air bouché
- Filtre à air obstrué, mal scellé, ou absent

Sinon, il faudrait aller vérifier les compressions de chaque cylindre pour détecter d'éventuels défauts (problèmes de soupapes, culasse, pistons, segments...)

A ta place, je vérifierai en premier l'évent de réservoir et le système de dépression du robinet.

il dit qu'avec son kit en 50 qu'elle démarre bien .

Donc a mon avis il faudrait redémonter les carbus en kit bridé et revérifier si tout a bien était remonté dans les règles

dans le bon sens ,au bon endroit ...

généralement ,kits 50 ou 34 c'est fait au départ pour fonctionner parfaitement ,donc faut vérifier s'il a pas

merdé un truc au remontage

je crois pas beaucoup aux soupapes ,pistons ,segments .....

junior a écrit :il dit qu'avec son kit en 50 qu'elle démarre bien .

Donc a mon avis il faudrait redémonter les carbus en kit bridé et revérifier si tout a bien était remonté dans les règles
dans le bon sens ,au bon endroit ...

généralement ,kits 50 ou 34 c'est fait au départ pour fonctionner parfaitement ,donc faut vérifier s'il a pas
merdé un truc au remontage

je crois pas beaucoup aux soupapes ,pistons ,segments .....
Moi je ne crois pas trop à l'histoire du kit :oops: .
Elle avait déjà du mal à démarrer avant que je commence à jouer avec les carbus, quand elle était en 34cv. Et elle a été débridé juste durant 24h (et oui, c'était rapide ^^), alors je ne sais pas si ça a vraiment un lien ...
Et puis, je sais que je ne suis pas très douée en mécanique, mais pour se tromper en changeant juste les boisseaux et les aiguilles, faut le vouloir je pense :shock: .
PS : c'est pas il, mais elle ;-)
KawaMan a écrit :Il semblerait, vu de loin, qu'il s'agisse d'un problème de carburation ; on dirait que parfois il y a trop de carburant qui arrive, et parfois pas assez ;
Je suis un peu plus convaincue par cette hypothèse.
Je ne vais pas pouvoir tout tester tout de suite parce que l'ami chez qui je bricolais (n'ayant pas de garage) n'est plus libre :? . Mais je vais déjà regarder ce qui ne nécessite pas la dépose du réservoir !

Merci pour vos conseils !! :-) Je vous tiens au courant.

Barback a écrit :Savoir si il y à trop de carburant ou pas devrait pouvoir ce mater aux bougies non ?
Si c'est le cas, je suppose qu'il faut que je fasse tourner le moteur un petit moment avant de checker l'état de mes bougies ? Donc que j'arrive à la démarrer ?! :roll:
Je vais regarder ça cet aprem. Je n'ai accès qu'à une seule bougie, mais ce sera suffisant j'espère.

En attendant de pouvoir déposer le réservoir, hier soir j'ai checké le circuit du réservoir jusqu'aux carbu, et aucuns problèmes apparant.
Le robinet d'essence fonctionne très bien dans ses diverses positions, et la dépression marche nikel. ça s'écoule parfaitement donc je suppose qu'au niveau de l'event du réservoir il n'y a pas de souci non plus.
Le filtre à carburant est propre et ça s'écoule bien aussi.
Enfin, niveau filtre à air, RAS non plus ! Je l'avais changé il y a deux semaines de toute façon, et la boite à air est nikel, pas de crasse ou quoi que ce soit.

Donc je suppose qu'il ne me reste plus que l'intérieur des carbus à checker ... :? . Je ne sais pas encore si je vais oser déposer la rampe toute seule, j'ai intêret à lire une tonne de tutos avant ^^.

ça parait compliquer de sortir la rampe de carbu mais pas du tout. Donc je n'ai qu'une chose à dire : LANCE TOI !
Au passage tu pourra en profiter pour vidanger les cuves de ceux-ci.

Change tes bougies aussi si elles sont vieilles.
Vérifie tes pointeaux ? Problème récurent sur ER5 je crois.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »