Circuit de refroidissement
Publié : 13 mai 2013, 11:49
Bonjour cela concerne la moto de mon fils c'est un 500gpzs année 2000 (bridé 34cv) je décris ce qui s'est passé la moto roulait très bien il a voulu la pousser dans une descente vitesse montée à 160
- j'avais fait la vidange et le remplacement du LDR et le niveau était au trait supérieur donc correct
- j'avais fait chauffer la machine pour tester la mise en route du ventilateur çà fonctionnait correctement
donc :
- le LDR a giclé côté gauche je supposes par la soupape thermostatique
- le ventilo a fonctionné
j'ai recupéré la moto le vase expansion était vide
-contrôle des durites et colliers
- j'ai refait un remplissage du circuit j'ai mis le niveau au milieu entre mini et maxi
- j'ai remis en route
-aucune fuite constatée
-j'ai fait chauffer pour recontrôler la mise en route du ventilo et çà fonctionne
elle a forcément trop chauffer si qqun a déjà rencontré ce genre de pb ou des infos concernant ces symptomes je suis preneur
je précise que j'ai utilisé du LDR standard acheté en grande surface
merci
- j'avais fait la vidange et le remplacement du LDR et le niveau était au trait supérieur donc correct
- j'avais fait chauffer la machine pour tester la mise en route du ventilateur çà fonctionnait correctement
donc :
- le LDR a giclé côté gauche je supposes par la soupape thermostatique
- le ventilo a fonctionné
j'ai recupéré la moto le vase expansion était vide
-contrôle des durites et colliers
- j'ai refait un remplissage du circuit j'ai mis le niveau au milieu entre mini et maxi
- j'ai remis en route
-aucune fuite constatée
-j'ai fait chauffer pour recontrôler la mise en route du ventilo et çà fonctionne
elle a forcément trop chauffer si qqun a déjà rencontré ce genre de pb ou des infos concernant ces symptomes je suis preneur
je précise que j'ai utilisé du LDR standard acheté en grande surface
merci