Filtre à eau
Publié : 08 avr. 2013, 23:35
Salut,
En faisant un petit check-up sur ma bécane j'ai remarqué un truc et je m'interroge. Voici ma question : est-ce que le filtre à eau peut se boucher en s'enfonçant dans sa durite ?
Pour ceux qui se demanderaient de quel filtre à eau je parle, on peut le trouver ici :
sur le schéma du circuit de refroidissement

En photo

Ce que j'ai remarqué de bizarre, c'est qu'en retirant la durite du boitier, le filtre était complètement coincé à l'interieur de la durite comme sur le dessin de droite :

C'est pas idéal pour la circulation du liquide de refroidissement !
Et ça soulève un tas de questions pour un non-spécialiste comme moi : est-ce que le filtre ne devrait pas être collé au boitier ? Qu'est-ce qui a pu le coincer comme ça puisque le liquide va dans l'autre sens ? Y a-t-il eu une surpression à la sortie du boitier pour le pousser en arrière ?
Pour info lorsque j'ai acheté la bécane elle fuyait au niveau des joints de LR (classique semble-t-il), et les joints ont été remplacés. Est-ce qu'il y aurait un lien ?
J'ai commandé un nouveau filtre donc je verrai bien s'il est collé ou pas d'origine, mais qu'est-ce que vous en pensez ?
En faisant un petit check-up sur ma bécane j'ai remarqué un truc et je m'interroge. Voici ma question : est-ce que le filtre à eau peut se boucher en s'enfonçant dans sa durite ?
Pour ceux qui se demanderaient de quel filtre à eau je parle, on peut le trouver ici :
sur le schéma du circuit de refroidissement

En photo

Ce que j'ai remarqué de bizarre, c'est qu'en retirant la durite du boitier, le filtre était complètement coincé à l'interieur de la durite comme sur le dessin de droite :

C'est pas idéal pour la circulation du liquide de refroidissement !
Et ça soulève un tas de questions pour un non-spécialiste comme moi : est-ce que le filtre ne devrait pas être collé au boitier ? Qu'est-ce qui a pu le coincer comme ça puisque le liquide va dans l'autre sens ? Y a-t-il eu une surpression à la sortie du boitier pour le pousser en arrière ?
Pour info lorsque j'ai acheté la bécane elle fuyait au niveau des joints de LR (classique semble-t-il), et les joints ont été remplacés. Est-ce qu'il y aurait un lien ?
J'ai commandé un nouveau filtre donc je verrai bien s'il est collé ou pas d'origine, mais qu'est-ce que vous en pensez ?