Bonsoir,
Voilà je pense avoir casser un segment vu le bruit
J'étais au feu et en redemarant bruit de ferrail broyer dans un cylindre
Plus de puissance et elle a caler
Je la redémarre et j'ai fais les 300 m qui me restais tout doux en 2eme
Que faire pour en être sur ?
Comment démonter sans toucher au soupape ?
Je peux juste changer les pistons et segements sans tout démonter ?
Très urgent merci
Re: casse moteur un segment je pense
#2as tu contrôlé ton niveau d'huile ?
déjà ,je pense qu'une simple vidange te permettra de vérifier si tu ne trouve pas de bouts de métal dans ton huile .
déjà ,je pense qu'une simple vidange te permettra de vérifier si tu ne trouve pas de bouts de métal dans ton huile .
#3merci pour ta réponse
vu le bruit il doit y en avoir
je vidange cette après midi
vu le bruit il doit y en avoir
je vidange cette après midi
#4pour identifier ton bruit de ferraille ,tu colles un tournevis en divers endroits du moteur, et tu colle ton oreillle au
manche du tournevis , tu trouveras rapidement l'endroit d'où il vient .
manche du tournevis , tu trouveras rapidement l'endroit d'où il vient .
#5Junior, tu es le Dr House de la mécanique !junior a écrit :pour identifier ton bruit de ferraille ,tu colles un tournevis en divers endroits du moteur, et tu colle ton oreillle au manche du tournevis , tu trouveras rapidement l'endroit d'où il vient .

Philippe
#6sauf que la méthode du tournevis ne marche que si le moteur fonctionne, le mieux est d'enlever les bougies et de faire tourner le moteur manuellement grâce a l'écrou de l'allumage (derrière le cache vissé sur le carter).
Si le moteur tourne sans problème replace une bougie sur un cylindre puis l'autre, si tu ne ressent pas de résistance c'est qu'il n'y a plus de compression.
Personnellement je pense plutôt a un engorgement des cylindre dû au blocage des pointeaux de carbu, une casse moteur sur ce genre de moto c'est quand même rare je pense.
Si le moteur tourne sans problème replace une bougie sur un cylindre puis l'autre, si tu ne ressent pas de résistance c'est qu'il n'y a plus de compression.
Personnellement je pense plutôt a un engorgement des cylindre dû au blocage des pointeaux de carbu, une casse moteur sur ce genre de moto c'est quand même rare je pense.
#7tout a fait...Alex-35 a écrit :une casse moteur sur ce genre de moto c'est quand même rare je pense.
comme dit plus haut vidange et bougies pour commencer

#8Bonsoir,
alors j'ai vidanger
rien pas de trace de segment !
donc j'ai décider de la démonter pour voir
actuellement j'ai sauter la chaîne de distribution et les arbres a cames et ce qui va avant bien sur
la suite vendredi
merci en tout cas des conseils
alors j'ai vidanger
rien pas de trace de segment !
donc j'ai décider de la démonter pour voir
actuellement j'ai sauter la chaîne de distribution et les arbres a cames et ce qui va avant bien sur
la suite vendredi
merci en tout cas des conseils
#9Si ta péter un segment et rouler avec j'espère pour toi que tu as pas niké un cylindre !
Sinon le mieux est de démonter pour voir (et pas besoin de sortir les soupapes pour ça...)
Sinon le mieux est de démonter pour voir (et pas besoin de sortir les soupapes pour ça...)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...