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Publié : 20 févr. 2013, 20:11
par kevin_hansen
Bonjour à tous,

Je commence à devenir chèvre avec ma kawëtte !
ça fait une petite semaine qu'elle ne tiens plus le ralenti.
Après avoir réglé la richesse et joué un peu avec la molette du ralenti tout allait mieux...

Mais aujourd'hui Patatrac !!!

Elle pète d'un coup et cale.
Je redémarre et je suis obligé de jouer avec mon accélérateur pour quelle tienne.
De plus j'ai constaté que mes gaz d'échappements étaient légèrement noir...

HELP !!!


D'ou proviennent ces problèmes ?

Les filtres ? la boite à air ? Les carburateurs ?

Quelle explose comme ça avant de caler me pose problème.
Même si les kawëttes ont des moteurs "INCREVABLES"... Pas envie de caler pour de bon !!!

Re: ça pète et ça cale...

Publié : 20 févr. 2013, 22:55
par KawaMan
En cas de ralenti instable, il faut vérifier :
- si le régime de ralenti n'est pas trop bas
- si le starter n'est pas en action involontaire
- si les bougies ne sont pas encrassées ou les électrodes trop écartées
- si le gicleur de ralenti n'est pas bouché
- si les carburateurs sont bien synchronisés
- s'il n'y a pas une prise d'air sur une pipe d'admission
- si le jeu aux soupapes est suffisant
- si la distribution est bien calée.

Quant à la fumée noire, elle peut être due à :
- un filtre à air obstrué
- un gicleur principal trop grand
- un niveau de carburant trop élevé dans la cuve d'un carburateur.

Et je me demande aussi si le fait que ton garagiste ait modifié la richesse des carburateurs n'est pas en partie responsable de cette fumée noire...

Bon courage...

Re: ça pète et ça cale...

Publié : 20 févr. 2013, 23:14
par sheene
fumée noire = trop essence

tu serais pas en train de faire les pointeaux ?
ca expliquerait tes symptomes, et les explosions de surplus d'essence ...


8)

Re: ça pète et ça cale...

Publié : 20 févr. 2013, 23:40
par kevin_hansen
sheene a écrit :tu serais pas en train de faire les pointeaux ?
Késako ???

TU peux développer ?

Merci Kawaman, ça me désespère plus qu'autre chose...
Mais merci quand même de ta réponse si complète.

Re: ça pète et ça cale...

Publié : 21 févr. 2013, 09:03
par junior
je suis allé demander conseils a des vieux [s]cons[/s] briscards sur un forum de vieilles bmw

réponse

filtre a air ,vérifier ,nettoyer ,changer au besoin

changer les bougies

vérifier leur écartement

reprendre les réglages de base

vérifier anti parasite/fil de bougies

gicleurs a vérifier


et voir le jeux aux soupapes .

Re: ça pète et ça cale...

Publié : 21 févr. 2013, 10:26
par kevin_hansen
Bon la semaine prochaine je fais changer les filtres à air, et les bougies.

Au passage les gicleurs et on verra bien si elle continue a faire la maline ;)

Re: ça pète et ça cale...

Publié : 21 févr. 2013, 22:50
par Barback
Ton filtre à air stp change le toi même... Juste le petit cache sous ta selle pis ensuite trois vis cruciforme de mémoire. Pis si sa se trouve un bon coup de soufflette et on en parle plus. Allez stp :mrgreen: