Bruit sourd, Ne tient pas le ralenti

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ma moto...

Je roulais avec et lors de la décélération, en rétrogradant, le moteur de remontait pas autant dans les tours que ce qu'il aurait du (ça m'a fait ça après un bonne pointe de vitesse). Bref, je laisse la moto se reprendre 10sec, et elle repart impec.

Semaine d'après, ce problème m'arrive encore 2 fois (dont une ou le moteur à calé, quasi à l'arrêt), plus vers la fin de balade (comme la première fois d'ailleurs)
Semaine d'encore après, cela m'arrive à nouveau, mais au bout de 5min. Et la je calle à nouveau. Je redémarre, recalle 300m plus loin (perte de puissance). Et la ça s'empire :
Je redémarre à nouveau, roule un peu, le bruit devient plus sourd (pas eu de bruit mécanique pourtant), et voulant rentrer chez moi, je continue de redémarrer et avancer 400m et recalage, sauf que je suis obliger de démarrer avec le starter; je dois jouer avec l'accélérateur / embreyage car si j'accelere trop grosse perte de puissance jusqu'à caller.

Bref je fini en poussette.
Ensuite, plus moyen de la démarrer.

Me penchant un peu dessus : (après 3-4 mois sans avoir le temps d'y toucher cet hivers)
Test des bougies, changement des bougies, démontage / nettoyage carbu, test des flotteurs, (crasse trouvé dans le carbu). Et je me rend compte aussi que mon filtre à essence est totalement HS (même en soufflant dedans, pas un brin d'air ne passe).
Je le change donc.

Là ça démarre (en mettant les pince pour être sur de ne pas avoir de problèmes liés à la batterie), mais bruit toujours trop sourd que ce que cela devrait être. Si je ne reste pas accélérer le moteur s'arrête. Et la fumée est très blanche (peu être parce qu'elle n'a pas roulée depuis quelques mois). De plus, en passant mon doigt au dans le pot à l'arrière, j'ai remarqué un petite couche de truc visqueux noir (de l'huile ? :-| )
(et j'ai mis de l'essence neuve dans le réservoir)

Et quand elle démarre, impossible et dépasser les 2000-3000 tour/mins (enfin j'ai réussi un fois, mais après elle redescendait). Et après plusieurs essais de démarrage elle ne démarre plus.

Help please :-) !! Des idées :?: :?: :(

ps : ma prochaine étape est de faire un vidange mais ça m'étonnerai que ça y change quelque chose
ps 2 : 36000 bornes, 2001
Dernière modification par naoned51 le 20 févr. 2013, 01:27, modifié 1 fois.

Re: Bruit sourd, Ne tient pas le ralenti, fumée blanche

J'ai un problème similaire en ce moment,

un ralenti trop bas et elle cale...
J'ai tourner la molette du ralenti et là ma moto s'emballe.

Je suis allé chez mon garagiste et il m'a réglé tout ça en deux minutes.

N'étant pas un pro de la mécanique, je vais essayer d'expliquer ça comme je peux...

Il m'a dit que ma moto était trop riche ( par rapport à l'air ??? )
Il a tourné un écrou au niveau de la boite à air et à réglé le ralenti.

Depuis le moteur ne s'emballe plus :) et elle tien le ralenti.

Je pense que tu devrais regarder à ce niveau là.
Si j'ai bien compris ; régler l'apport en air.
Image
«La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants.» Paul Peczon

Moi j'évite, c'est du budget de faire faire par un mécano. Je préfère m'en occuper moi même, être sur de ce que je fais plutôt que de confier le travail à un autre.
Et la mécanique, j'ai tout appris grâce à l'ER5 !
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Veilleur a écrit :Moi j'évite, c'est du budget de faire faire par un mécano. Je préfère m'en occuper moi même, être sur de ce que je fais plutôt que de confier le travail à un autre.
Moi j'ai peur de mettre la main à la patte.
Pas envie de tout casser...
Image
«La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants.» Paul Peczon

Tout d'abord merci à tous d'avoir pris le temps de répondre !
Barback a écrit :Elle démarre plus ?
-Si je fais trop d'essai, elle je n'arrive plus à la démarrer. Et en réessayant le lendemain ça marche à nouveau (comme si elle se noyait, ce qui me parait bizarre)
Depuis samedi j'ai réussi à la démarrer tous les jours, en me disant que ça la décrasserai.. rien à y faire, toujours le même problème (cale si je lache l'accélérateur + bruit trop grave/sourd par rapport a d'habitude...)
Barback a écrit :Ton démarreur gratte ou claque ?
-Pas de bruit particulier au niveau du démarreur
Barback a écrit :Qu' appelle tu " pointe de vitesse " ? A combien de tours/minutes ? La moto était elle chaude ?
-Quand j'ai réussi à monter dans les tours c'était du 7000 tours un truc comme ça, mais la moto étant froide je n'ai pas insisté, et quand le régime est retombé, même gaz à fond, impossible de dépasser 2000 tours
Barback a écrit :Niveau d' huile et Ldr correct ? Pas de fuite depuis ?
Niveau d'huile & Ldr corrects oui, mais je vais quand même vidanger car l'huile stagne depuis quelques mois... Et sinon, non je n'ai aucune fuite!
C'est bien le problème, pas de buit mécanique (à part un son trop sourd, ça c'est vraiment bizarre) ni de fuites
Veilleur a écrit :Tes pointeaux sont bons ? Les 2 petits filtres à essence dans le réservoir ne sont pas bouchés ?
Je pense que je vais tester les pointeaux, mais la dernière fois que je les ai testé (avant l'été) ils étaient bons...
Pour les filtres à essence dans le réservoir, l'essence coule par les durites quand je vidange le réservoir, donc je ne penses pas qu'ils soient bouchés :?: Je regarderai quand même
kevin_hansen a écrit :Il m'a dit que ma moto était trop riche [...] Il a tourné un écrou au niveau de la boite à air et à réglé le ralenti.
Ben ma vis de ralenti je ne l'ai jamais retouchée après l'avoir réglée... et j'avais remis la richesse à 1tour et 1/4 avant d'avoir ces problèmes..(ou 1 et demi j'me souviens plus :roll: )
jacques a écrit :pour la fumée blanche, à mon avis, c'est pas un symptôme. quand ma moto démarre, ca fait toujours ca au début et puis après ca s'arrête

Je pense aussi à un problème de richesse ( du mélange air essence). Donc regarde du coté du carburateur...
les boisseaux sont pas perforés ? ?
Pour la fumée blanche, j'suis d'accord. Et comme dit un poil plus haut dans ce que je viens d'écrire, j'avais remis la richesse aux réglages d'origine c :-|
Les boisseaux n'était pas perforé il me semble, mais ça ne coûte rien de revérifier !
Honnêtement le carburateur, je sais plus où regarder dedans :mrgreen: j'fais que de le démonter, nettoyer, vérifier flotteurs & pointeaux
Veilleur a écrit :Moi j'évite, c'est du budget de faire faire par un mécano. Je préfère m'en occuper moi même, être sur de ce que je fais plutôt que de confier le travail à un autre.
Idem :-) , l'ER5 c'est sympa pour se faire la main en mécanique ! enfin quand on arrive à trouver la panne quoi :mrgreen:

Re: Bruit sourd, Ne tient pas le ralenti

Vérifie ton arrivé d'essence (robinet bouché, filtre...) et ton arrivé d'air (filtre à air bouché) et après fait ta richesse.

Faut se lancer dans la mécanique, (après prends ton élan et saute!) c'est vraiment pas compliqué, surtout sur l'er5!
quand tu démontes, tu prends des photos pour ne pas te planter au remontage.
Avec la RMT sous le bras, tu ne peux pas te planter!

bon courage.
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

Re: Bruit sourd, Ne tient pas le ralenti

+1 avec le circuit d'arrivé d'essence à vérifier.

Contrôle aussi tes bougies. Ton bruit différent et la moto qui ne prend pas les tours ça me fait penser à ma SV quand elle tournait sur 1 cylindre. Donc vérifie tes bougies ou change les (pour ce que ça coûte...)

Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

jacques a écrit :
naoned51 a écrit : Honnêtement le carburateur, je sais plus où regarder dedans :mrgreen:
vérifie que les papillons s'ouvrent bien et de manière symétrique
Avec un compresseur, véréifies que si tu souffles dans le trou au dessus du passage d'air, coté boite à air, est ce que le boisseau se relève bien.

et tien nous au jus :-)
On as pas tous un compresseur chez sois :mrgreen:
Tu peu vérifier avec tes doigts aussi, en le faisant monté manuellement.

Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »