J'ai un petit soucis avec ma moto...
Je roulais avec et lors de la décélération, en rétrogradant, le moteur de remontait pas autant dans les tours que ce qu'il aurait du (ça m'a fait ça après un bonne pointe de vitesse). Bref, je laisse la moto se reprendre 10sec, et elle repart impec.
Semaine d'après, ce problème m'arrive encore 2 fois (dont une ou le moteur à calé, quasi à l'arrêt), plus vers la fin de balade (comme la première fois d'ailleurs)
Semaine d'encore après, cela m'arrive à nouveau, mais au bout de 5min. Et la je calle à nouveau. Je redémarre, recalle 300m plus loin (perte de puissance). Et la ça s'empire :
Je redémarre à nouveau, roule un peu, le bruit devient plus sourd (pas eu de bruit mécanique pourtant), et voulant rentrer chez moi, je continue de redémarrer et avancer 400m et recalage, sauf que je suis obliger de démarrer avec le starter; je dois jouer avec l'accélérateur / embreyage car si j'accelere trop grosse perte de puissance jusqu'à caller.
Bref je fini en poussette.
Ensuite, plus moyen de la démarrer.
Me penchant un peu dessus : (après 3-4 mois sans avoir le temps d'y toucher cet hivers)
Test des bougies, changement des bougies, démontage / nettoyage carbu, test des flotteurs, (crasse trouvé dans le carbu). Et je me rend compte aussi que mon filtre à essence est totalement HS (même en soufflant dedans, pas un brin d'air ne passe).
Je le change donc.
Là ça démarre (en mettant les pince pour être sur de ne pas avoir de problèmes liés à la batterie), mais bruit toujours trop sourd que ce que cela devrait être. Si je ne reste pas accélérer le moteur s'arrête. Et la fumée est très blanche (peu être parce qu'elle n'a pas roulée depuis quelques mois). De plus, en passant mon doigt au dans le pot à l'arrière, j'ai remarqué un petite couche de truc visqueux noir (de l'huile ?

(et j'ai mis de l'essence neuve dans le réservoir)
Et quand elle démarre, impossible et dépasser les 2000-3000 tour/mins (enfin j'ai réussi un fois, mais après elle redescendait). Et après plusieurs essais de démarrage elle ne démarre plus.
Help please

ps : ma prochaine étape est de faire un vidange mais ça m'étonnerai que ça y change quelque chose
ps 2 : 36000 bornes, 2001