grosse fumée bleue après démontage cylindre et chemise

grosse fumée bleue ce matin

Après mon changement de joint torique entre les chemise et le bloc cylindre, j'ai tout remonté, et 4-5 trajets après, j'ai d'énorme fumée bleue qui sorte par le pot d'écaheppement.
Quand j'ai remis le cylindre par dessus les pistons samedi dernier, j'avais mis de l'huile au dessus et au niveau de la segmentation pour que ca coulisse bien.
C'est possible que 4 trajets après, cette huile soit encore la ?? ( après réflexion, je pense que non)
Là c'est apparu a la fin d'un trajet un peu plus long que les autres...

bon, je sais pas si c'est de l'huile que je crame. Ca me le fait quand je décélere mais si je suis roule fort, y a quasiement pas de fumée... donc ca serait de l'essence ?
J'ai fait un nettoyage du carbu avant de le remettre et il est resté un mois a pendouiller par les cables... ca aurait pu déregler quelque chose ?

Si c'est bien de l'huile que je crame, ca vient soit du bas: donc de la segmentation qui merde
Soit du haut, avec les joints de queue de soupape...

Je vais vérifier les compressions pour incriminer la segmentation. à mon avis, ca vient de là, elle ne fumait pas bleu avant tout mon démontage, et je n'ai pas joué avec le reglage des soupages ( mais j'ai quand meme posé la culasse plusieurs fois sur le dos... et peut etre que les queue de soupape....

fais chiéééééééééééé

Re: grosse fumée bleue après démontage cylindre et chemise

Ice cream racer a écrit :C'est la grosse différence entre le Vatican et une moto. Quand le Vatican fume blanc c'est bon signe, ils ont encore du papier pour organiser des votes. Mais quand ça fume noir, c'est qu'ils sont en train de brûler les pieds du nouveau pape pour lui faire jurer de ne pas réformer le Saint Siège...
:lol: :lol: :lol: Amis de la culture Bonsoir
Image
«La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants.» Paul Peczon

oui oui, je suis quasi sur qu'il s'agit de la segmentation ! j'ai pas du tout joué avec les soupapes alors je vois pas pourquoi les joints de queue de soupapes aurait un probleme.

Et comme j'ai remplacé une chemise parce qu'elle avait un "pet" à l'intérieur, c'est très probable que la segmentation associée soit abimée également. J'ai regardé vite fait... sans rien voir de spécial ( j'ai pas démonté la segmentation) et puis j'ai remonté le cylindre ensuite, bref, c'était ptete pas si visible que ca !

J'ai pas pu faire de tests de compressions, j'ai pas l'outil, par contre, j'ai enlevé les 2 bougies, y en a une qui est marron et sèche. L'autre est noire et luisante d'huile...

J'ai démonté la moto ce week end ( vachement plus efficace maintenant :mrgreen: ) il me reste la distribution à déposer et je vais essayer après de lever le bloc cylindre en laissant la culasse dessus, comme ca, j'aurai pas à changer le joint de culasse...

C'est ptete jouable :mrgreen: je vous tiens au jus !

en attendant, un pote m'a pété une suzuki 500 donc je vais pouvoir aller au boulot le coeur léger :guidon:

bon... ben en fait, c'est pas la segmentation !!!

Quand j'ai déculassé, j'ai trouvé ca :
Image

Tiens.. bizarre , y a un piston tout propre avec une chemise où y a plein de goutte d'eau sur les parois et pas l'autre ....

Coté culasse, là même, tout propre d'un seul coté...
Image

En fait, je me suis apercu que la chemise en question était trop "enfoncée" dans le bloc cylindre par rapport à l'autre ( ca se voit pas en photo mais quand on passe le doigt dessus, on sent que la chemise est plus basse. Du coup, le liquide de refroidissement a du passer dans le moteur et comme il est un peu "nocif", ca a fait le role décapant dans le cylindre. Donc c'était pas de l'huile que je cramais mais de l'eau !

Donc... bon, une chemise à remonter un ptit peu, puis un joint de culasse à changer à nouveau et ca devrait être bon :scoot3:

A part ca, ca fait une semaine que je roule en Suzuki GS500... c'est pas pareil, pilotage plus "haut" et bruit de moteur pas pareil !
je préfère l'ER5 mais c'est sympa quand meme :-)
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »