Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème,

Mardi après-midi je me décide de Re-Bridé mon Er5 en 34 cv afin d'être en règle en cas de pépin car je l'avais remis en 50 cv pour essayer mais j'ai préféré être raisonnable et joué la sureté...

Donc je me sers du Tuto de Débridage du forum...

1. Démontage des Caches latéraux
2. je débranche le réservoir pince les tuyaux et vide dans des bidons.
3. j'enlève le réservoir
4.Je dévisse les chapeaux de carbu et enlève les boisseaux et aiguilles de 50 cv pour les remplacer par les 34cv en faisant bien attention de remmetre Le plastique blanc par dessus ainsi que le ressort.
5 je remonte tout et rebranche les tuyaux d'essence et je rempli mon réservoir que j'avais vidé avec les bidons.

Tout va bien jusqu'à maintenant , confiant de mon travail je repart chez moi à 15 km car j'avais bricolé chez mes parents.
Aucun problème sur la route je n'ai pas trop poussé...rien d'exceptionnel je ne remarque même pas la différence pour le moment.

Le lendemain je la prend pour faire de la ville, temps de chauffe respecté.

Donc à partir de maintenant arrive mon problème...

Feu rouge qui passe au vert >> accélération franche (la première d'ailleur depuis le bridage) jusqu'a 7000 tours pour doubler et me rabattre sur la voie ou je souhaitais me rendre.

Et c'est à partir de ce moment que le moteur à commencé à faire un bruit un peu plus intense et sourd avec des claquements comme si il pleuvait ou faisait froid.
Je réduis mon allure et la moto à de plus en plus de mal à ce relancer je doit vraiment tourner les gazz pour relancer la moto sachant qu'il y avait comme un trou entre 2000 et 4000 comme si elle s'éssouflai de plus en plus.

Je m'arrête et le ralenti baisse de plus en plus il passe de 1500 à 1000 puis en dessous et paf elle s'éteint.

Impossible de la redémarrer , elle pue l'essence constamment....
J'essaye de voir le problème, Robinet sur ON , Réservoir à moitier aucune anomalie...

Elle est actuellement chez Kawa et va être "osculté" fin de semaine pro :cry: sa va être long sachant que je la prend quasi tout les jours...

D'ou Pensez-vous que le problème vient?

Je viens d'appeler le mécano et ma informer quelle c'était complètement vidé de son essence.
Jsuis inquiet j'espère que cela ne va pas me couter trop cher.... on va pas dire que je roule sur l'or en ce moment :-|
Image

Re: Problème inconnu moteur ne démarre plus?

Je pense, parce que j'ai fait le même genre de connerie, que t'as vidé ton essence dans un bidon pas forcement très propre. Mais que pas de bol, quand t'as remis l'essence dans le reservoir,y avait des saloperies dans l'essence, qui sont venu dans le carbu bloquer les pointeaux, du coup, la moto prends l'essence et le reservoir se vide dans le moteur...

résultat, met un filtre a essence avant le carbu, ca evitera que le problème se repose ! ;)

a mon avis, ca va te couter un nettoyage de carbu et une vidange.

edit : pas de lien avec ta grosse accélération je pense...

D'abord faut savoir qu'il y a deux filtres dans le réservoir et que si tu mets de l'essence sale, ils vont se boucher. Ils sont justes aux sorties.

Si tu as vidé ton essence, il est possible que tu aies des problèmes de pointeaux et que l'essence soit passée dans la boîte à air, puisque ça pu l'essence. Et de la boîte à air dans le carter.
Philippe

Ok merci beaucoup à tous vraiment !

j'suis un peu rassurer d'un coté car j'imaginais pire...
ma moto a 18 000 c'est donc impossible que les pointeaux soit à changer ?

donc niveau temps de main d'oeuvre vous pensez qu'au mieux il y en à pour combien de temps ? Et le filtre a essence niveau prix?
Que je me fasse une idée de prix ou sinon jferais un devis de toute façon.

merci
Image

Si il y en a, mais comme tu ne les as pas vus, tu crois que tu n'en as pas...
Les filtres sont à l'intérieur du réservoir. Il faut retirer le réservoir et démonter les sortis des durits.

Si tu veux ajouter un filtre, tu peux le faire entre robinet et carbus. Ou alors tu peux en ajouter deux, entre sorties du réservoir et robinet.

Je vais te faire une photo et un tuto, car cette question revient souvent.
Philippe

Ice cream racer a écrit :
Je vais te faire une photo et un tuto, car cette question revient souvent.
volontiers ,ça m'intéresse aussi de savoir ou placer ce filtre

entre la durite qui arrive du réservoir et le robinet ,c'est ça ?

si tu pouvez y joindre quelques photos ;)

perso ,je mets dans mon réservoir de l'additif pour nettoyer le carburateur

Image

Non je l'ai acheter a 13 000 km en auto école.

Bon je me suis rendu chez kawa aujourd'hui pour savoir ou sa en était et j'ai vue le mécano bon il ma dit que

1-Sa ne viendrait pas du faite que j'ai rebrider la moto ou que je l'ai mal fait.
il ma dit qu'il y avait juste une des membranes d'un des boisseaux qui était pincé par le chapeau mais que sa ne venait pas de sa, le reste était correctement mis.

2-lorsque j'aurais refait le plein du réservoir que j'avais vidé dans des bidons et bien un des bidon aurait été tout simplement pas très propre donc sa aurait encrassé le tout et boucher les carbu d'ou cette odeur d'essence constante qui se serait écouler un peu partout, il me la confirmer.

voila je pense que sa doit être la cause de ma panne , car je vous avoue que lorsque j'ai reversé l'essence dans le réservoir j'ai vue quelque mini crasse dans le jet d'essence mais ne pensant pas que sa allais engendré des problèmes j'ai continué de verser ....je sais j'suis jeune et con mais ces comme sa qu'on apprend et qu'on ne reproduit plus ce genre de connerie...lol

Ensuite, le mécano ma parler de pointeaux et que cela en était souvent la cause sur les er5 et qu'il ma conseiller de les changer donc j'aimerais savoir...

1-si déjà dans mon cas je doit les changer? Vue que ma panne est a cause de l'encrassement , et vue le prix des pointeaux sa me ferait vraiment mal au ......

2-si cela peut aussi être couplé au robinet d'essence qui n'assurerait plus l'arrêt de l'essence en position ON

il me donne le devis des travaux demain matin, il ma déjà prévenu qu'il y aurat les bougies , vidange etc..
Ce qui est bien c'est que vue qu'il y aurat vidange d'un peu partout je n'aurait pas besoin de faire la révision des 18 000 lol faut être optimiste un peu ^^.
si vous pensez que sa peut être dû a autre chose dites moi tout??

merci a tous
Image

Non mais t'a vu l'heure !!!

Oui, c'est ca c'est comme moi, cet après midi j'ai roulé et plus de problème, j'explique:

-J'achète mon ER5 non roulante 500 euros, le type me la démarre mais pas plus elle tourne a peut près rond.

-Je rentre chez moi, la descend du plateau, la remet en état esthétique et vidange, changement de bougies, nettoyage filtre, vidange réservoir d'essence et liquide refroidissement.
Jusque la tout va bien, elle redémarre impec batterie morte alors j'en commende une et continue a nettoyer titine en attendant la batterie.

-Je reçois la batterie, la monte et décide d'aller faire un tour dans le quartier. je passe a la station fais le plein.
Surpris par l'agilité et le confort de cette dernière je la taquine un peux jusqu'en zone rouge pour voir, sans broncher elle me rammène a la maison, je suis contant bilan 50 euros de frais divers ce qui monte la facture a 550 euros , ça me vas !!!

-Sauf que dans la cour, elle se met a caler direct, et ça pue l'essence...

-Je tourne en rond, et constate le niveau d'huile au taquet, moins d'essence dans le reservoir...

-Vite, je démonte la boite a air, suintement au niveau de la bouche d'aspiration (on va appeler ca comme ca!) du carbu gauche, vite je démonte la bougie defet les anti parasites pour pas qu'elle fasse d'étincelle et la un geser de 1 Mètre de haut qui sort du puit de bougie: de l'essence. Débranchage du reservoir et démontage de la rampe, Vidange et vidage du filtre a huile...

-Démontage des cuves de carbus pourtant impecables et changement des pointeaux (11 balles le kit sur eblay) puis réglage de la hauteurr des cuves de carbus a 16 mm (17 préco dans la RTM).

-Là pris d'un élan de curiosité, je démonte les gicleurs et surprise a celui gravé 102 (je pense le giclleur d'essence, celui dans lequel l'aiguille vient finir sa course) une espèce de seignée dans la longueur sur la portée plate du cone, comme si l'aiguille avait creusée a force de venir finir sa courses dessus. du coup gicleur changé et remontage après passage de'un bon coup de soufflette.

-Reglage dess visses de richesse a 2 tours, verif syncro qu'avait pas bougée avec dépressio maison made in
super FOFO ER5 ! et hop ramplissage d'huile et go !

Bilan une heure de plateau rapide et petite balade en duo avec ma moitiée et pas un pet de panne en vue.

Alors changez les pointeaux, reglez les hauteurs de cuves de carbu a 16/17 mm du plan de cuve, changez les gicleurs et tous les joints, soufflez moi tout ça, oubliez pas de vidanger caar de l'essence dans l'huile c'est pas terrible et voila plus qu'a paufiner les réglages après et du coup mettez un filtre a essence !

Voila ma p'tite histoire...
Bon courage et n'hésitez pas a m'envoyer des MP si vous êtes donc mon coin on s'organise un renquart et on se fai ca a la maison !

M@2t a écrit :Non mais t'a vu l'heure !!!

Oui, c'est ca c'est comme moi, cet après midi j'ai roulé et plus de problème, j'explique:

-J'achète mon ER5 non roulante 500 euros, le type me la démarre mais pas plus elle tourne a peut près rond.

-Je rentre chez moi, la descend du plateau, la remet en état esthétique et vidange, changement de bougies, nettoyage filtre, vidange réservoir d'essence et liquide refroidissement.
Jusque la tout va bien, elle redémarre impec batterie morte alors j'en commende une et continue a nettoyer titine en attendant la batterie.

-Je reçois la batterie, la monte et décide d'aller faire un tour dans le quartier. je passe a la station fais le plein.
Surpris par l'agilité et le confort de cette dernière je la taquine un peux jusqu'en zone rouge pour voir, sans broncher elle me rammène a la maison, je suis contant bilan 50 euros de frais divers ce qui monte la facture a 550 euros , ça me vas !!!

-Sauf que dans la cour, elle se met a caler direct, et ça pue l'essence...

-Je tourne en rond, et constate le niveau d'huile au taquet, moins d'essence dans le reservoir...

-Vite, je démonte la boite a air, suintement au niveau de la bouche d'aspiration (on va appeler ca comme ca!) du carbu gauche, vite je démonte la bougie defet les anti parasites pour pas qu'elle fasse d'étincelle et la un geser de 1 Mètre de haut qui sort du puit de bougie: de l'essence. Débranchage du reservoir et démontage de la rampe, Vidange et vidage du filtre a huile...

-Démontage des cuves de carbus pourtant impecables et changement des pointeaux (11 balles le kit sur eblay) puis réglage de la hauteurr des cuves de carbus a 16 mm (17 préco dans la RTM).

-Là pris d'un élan de curiosité, je démonte les gicleurs et surprise a celui gravé 102 (je pense le giclleur d'essence, celui dans lequel l'aiguille vient finir sa course) une espèce de seignée dans la longueur sur la portée plate du cone, comme si l'aiguille avait creusée a force de venir finir sa courses dessus. du coup gicleur changé et remontage après passage de'un bon coup de soufflette.

-Reglage dess visses de richesse a 2 tours, verif syncro qu'avait pas bougée avec dépressio maison made in
super FOFO ER5 ! et hop ramplissage d'huile et go !

Bilan une heure de plateau rapide et petite balade en duo avec ma moitiée et pas un pet de panne en vue.

Alors changez les pointeaux, reglez les hauteurs de cuves de carbu a 16/17 mm du plan de cuve, changez les gicleurs et tous les joints, soufflez moi tout ça, oubliez pas de vidanger caar de l'essence dans l'huile c'est pas terrible et voila plus qu'a paufiner les réglages après et du coup mettez un filtre a essence !

Voila ma p'tite histoire...
Bon courage et n'hésitez pas a m'envoyer des MP si vous êtes donc mon coin on s'organise un renquart et on se fai ca a la maison !
salut M@2t !
déjà bon boulot et content pour toi quelle fonctionne a merveille !
sa va peut être m'aider tout sa !
pourrais tu me donner le lien auquel tu as commander le kit pour les pointeaux sur eBay silteplais?
car je pense que le mécano va me sortir une facture du genre 80 LE pointeaux donc autant gagner 140 euro dessus lol !

merci d'avance l'ami et bonne route !
Image
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »