Salut, j'ai donc récupérer mon ER-5 ce Vendredi après midi, et ai un soucis gênant car je dois changer le cadre, mais l'Axe AVANT de fixation du moteur au cadre est totalement impossible à extraire! (1h30 à essayer sans résultat), il semble coller aux silentblocs et entretoise dans lequel il passe : il tourne sur son axe mais avec les silentblocs/entretoise mais ne bouge pas latéralement (essayé à coup de marteau en lubrifiant, en tournant en même temps, rien n'y fait...
Avez vous une/des solutions (je vais ^sûrement devoir racheter les silentblocs/entretoise(s) et l'axe, mais que faire pour extraire celui-ci???
Merci de votre aide! :cry:
Total Lapin!!!

Re: Axe AVANT de fixation moteur inextractable! (1h30 à essa

Alors, j'ai essayé à l'huile MOBIL1 en spray (pas de dégrippant sous la main), de la tirer à la pince multiprise, de la pousser au Marteau, ... etc... Rien ni fait
Une seule entretoise? Tu es sûr? Car oui, sur l'éclaté il n'y a qu'une référence de silentbloc, mais sur la moto un de chaque côté (la même, donc une référence), et une entretoise (enfin une rondelle de 5/10cms de longueur) (ou c'est l'axe :lol: ) entre les deux anneaux...
Total Lapin!!!

@Ice Cream Racer : Non, c'est à ça que je pensais en disant Chalumeau...
jluc a écrit :Hello,
Est il prudent d'utiliser un chalumeau ? Je pense à l'essence présente dans les carbus.
Jluc
Bah, le moteur étant la seule chose qui reste sur le cadre... pas de risque.
Faut pas me prendre pour un jambon :boulet:

Par contre, effectivement, ça va dilater donc ça bougera moins...
Total Lapin!!!

Il faut chauffer l'entretoise, pas la vis ! L'entretoise va se dilater donc grossir ! :roll:
Vous allez dire « oui mais la vis est au contact de l'entretoise et va aussi chauffer... »
Oui, mais il va y avoir un gradient de température favorable à l'entretoise et défavorable à la vis...
OK, mais là vous allez me dire que si on chauffe l'huile du carter, elle va bouillir et s'enflammer...
Et là c'est moi qui vais m'enflammer ! :mrgreen:
Philippe

chauffé = doucement (décapeur thermique par exemple) car ne pas oublier que c'est un bloc moteur alu', et l'alu ca bouge vite :mrgreen:

pour la chauffe ect il faut savoir que ca dilate le matériau c'est sur, ceci dit les injecteur bloqué par la corrosion dans des blocs moteur on les sort en les chauffant au rouge, pourtant ca ce dilate tout ca mes ca sort plus facilement :-)

sinon pour ton soucis tu peux essayé d'utilisé une clé a choc pour faire travaillé la vis :-)
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »